Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Drôle de problème

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 951 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Drôle de problème
Bonjour à tous. Je suis l'auteur du sujet sur la Terratec "Probleme non recensé sur le forum"
Mn problème semble résolu, je garde Win2000 Pro :)
Merci pour tous vos conseils. Comment ai-je donc fait ? : install des nappes ide de ma cate mère.

MAIS je fais un nouveau sujet car regardez donc ce que j'ai là dans le panel (c'est toujours là, et ce depuis le début, même en formatant puis réinstall...) :

DMX 6fire 24/96

Software: Version 1.00.00.128 (DMX6FIRE.EXE)
Interface: Version 1.03.26.128 (DMX6FIREAPI.DLL)
Driver: Version 5.00.2000.128 (DMX6FIRE.SYS)


System Information

Windows: Windows 2000Service Pack 2 (5.0 Build 2195)
DirectX: Version 8.1 (4.08.01.881)
Wave Mapper: (Playback)
Wave Mapper: €9 (Record)




Donc quand, dans les propriétés son et multimédia, quand je clique sur le bouton VOLUME de "Enregistrement des sons " dans l'onglet AUDIO, ça me marque :
"Il y a un problème avec le matériel son. Vous devez installer les péréphériques mélangeurs à partir du panneau de configuration Ajout Suppression de nouveau matériel"
2
Personne n'a une réponse ? :???:
3
Bizarre, ca ne marque plus alors que je n'ai rien changé *lol*

Wave Mapper: (Playback)
Wave Mapper: €9 (Record)


MAIS j'ai toujours :
quand je clique sur le bouton VOLUME de "Enregistrement des sons " dans l'onglet AUDIO, ça me marque :
"Il y a un problème avec le matériel son. Vous devez installer les péréphériques mélangeurs à partir du panneau de configuration Ajout Suppression de nouveau matériel"

Pouvez-vous essayer de faire ça aussi pour voir si ce n'est que moi qui a ce message (sous Win2000 pro) ?

Merci d'avance,

Kubulo
4
Euuuuuuuuuh vi c'est pas banal.

En jetant un oeil sur la fiche technique de ta carte je vois qu'il y a pourtant un driver pour win 2000, donc... bon.

Donc, voilà, ta carte est elle le périphérique par défaut pour l'audio? (onglet "audio" du panel "sons et multimédia" du panneau de config. Si oui quel périphérique (le mixer, une entrée, etc... ?)
Le driver de ta carte nécessie -t-il un win 2000 pack 3 (pour la mienne c'est conseillée)

Maintenant, je pense que tu va utiliser le driver asio en compo / mixage, et la les petites tracasseries du driver MME de windows devraient pas intervenir.... enfin ca dépends des logiciels que tu va utiliser, s'il gere pas l'asio..... (m'enfin tu n'aurais pas acheter une carte asio pour pas l'utiliser en asio... hum ?)

En tout cas c'est pas clair dans les drivers (moi même je m'y perd)

Je t'aide pas là.....demain c'est les vacances ouf

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
5
Le sp3 est conseillé, va faire un tour chez krosoft et met à niveau ton système (sp4, directX9, etc ...);

et puis après, si ça marche c'est l'essentiel.
6
Salut ! le truc du wave mapper est réglé !

Mais pouvez-vous s'il vous plait essayer de faire ça aussi pour voir s'il n'y a que moi qui a ce message (sous Win2000 pro) ? :

cliquez sur le bouton VOLUME de "Enregistrement des sons " dans GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUES/SONS ET MULTIMEDIA/ onglet AUDIO

moi ça me marque :
"Il y a un problème avec le matériel son. Vous devez installer les péréphériques mélangeurs à partir du panneau de configuration Ajout Suppression de nouveau matériel"

Et vous ?

Merci beaucoup!
7
De plus, dans Wavelab 4.0c, dans les options/préférences/carte audio, je sélectionne ASIO for DMX 6fire 24/96 (1+2)/(1+2), nombre de buffers 16, et il me donne une latence de 371 ms à 44.1 Khz. C'est beaucoup, non ?

Merci beaucoup pour les renseignements!
8
Bon OK pas de panique.
Désinstalles le control panel,puis va dans "executer/regedit"et lance la recherche pour"DMX 6fire 2496 ControlPanel"(fais un copier coller pour pas t'emmerder)et erradique toute trace du control panel dans la base de registre.Tu reboote puis tu réinstalle ton controlpanel tout propre et tu reboote encore une fois pour finir.
Là tes problèmes devraient s'être envolés.

Pour les mises à jour futures,penses à rebooter à chaque fois que tu fais une manip,pour être peinard,ex:désinstall du controlPanel"reboot"mise à jour du pilote"reboot"install du nouveau controlpanel"reboot".
Tout les reboot sont important pour avoir une install nickel.
J'ai moi aussi galèré au debut,depuis que je fais comme çà,j'ai plus la moindre petite merdouille et cette carte est monstrueusement stable :clin:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

9
Merci Nefas !
Seulement, peux tu me dire ce qu'il se passe quand tu cliques (sous Win2000 pro) sur le bouton VOLUME de "Enregistrement des sons " dans GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUES/SONS ET MULTIMEDIA/ onglet AUDIO ?

Merci pour tout!
10
Je sais pas j'ai XPpro et il me marque pas de message d'erreur.Dans la fenêtre audio je peux choisir la carte que je veux activé en lecture,enregistrement etc...J'ai une CM Asus avec chipset son intégré que je n'ai pas désactivé dans le bios et je peux choisir l'une ou l'autre sans redémarrer ou quoi que ce soit.Si tu installe bien tes drivers et ton controlpanel ça devrai rouler.Tiens un truc qui me passe par la tête,retélécharge ton control panel au cas ou,et réinstalle le.
J'ai déjà lu des posts avec des mecs qui la faisait marcher sous 2000pro sans le moindre problème.

A+

Pour une install top nickel look that:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,2,idtopic,22681,idsearch,0.html

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.