Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Dmx 6fire question de brenchement svp guitard et drums electronique

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 711 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dmx 6fire question de brenchement svp guitard et drums electronique
Voila jai ma dmx 6fore avec rack demain et je me posait la question suivente !!

j'utilise ma guitard avec un multi effet et une drums en midi

comment et ou je doi brencher mes 2 instrument pour obtenir le meilleur resulta son ?

vu que la drums sera guider par le midi et question son partira sur le pc pour etre enregistree en wave !! et que la guitard aussi en wave

ya pt d'autre possibiliter mais jy connait rien alors merci ;)

ps pas trop technique la ou les reponse je sui un newbie merci :bravo:
2
Pour la gratte soit tu la branches direct dans l'entrée MIC soit tu branches ton multi effets dans MIC soit si t'as une sortie SPDIF (numérique) sur ton multi effets tu le brancehs sur le SPDIF IN de la DMX

pour la batterie j'ai rien pigé :oo:
si tu veux enregistrer le son qui sort de ton truc tu le foutras surement sur LINE IN mais si tu veux enregistrer les infos midi faudra le brancher sur le MIDI IN
3
Merci ;)

oui enregistrer le son "et pas midi" de la drums ;)

mais apres quand je joue un morco
ya des prog et les quelle pour enregistrer simultanement les 2 instrument ?... oui je croi mais comme je dis je suis un newbie

et 2eme question je cherche des enciente pour la carte.. mais je veu pas un kit avec 15 HP avec son en 3d .. je veu avoir 2 colones qui restitue le son tell que la carte le fait !! c question qu'apres je grave mes morco de musique et je veu pas avoir de surprise.. et tou reefair le mixage

et le 5.1 c'est que pour les jeux ??? faut'il que je choisisse des colones 5.1 a tou prix ?.
a+
4
Bon deja pour les enceintes
je suis pas un pro mais... le 5.1 c pour les DVDs ou les jeux ou alors les concerts en DVD quoi mais inutile pour la zik

si tu veux un résultat 'fidèle' il va te falloir ce qu'on appelle des enceintes de 'monitoring'
créé un nuoveau post la dessus en précisant ton budget et tout

pour enregistrer tes instruments tu peux le faire en meme temps si tu fous ta gratte en mic in et ta BAR en LINE IN
sinon tu peux aussi le faire 1 par 1

pour les programmes si tu débutes je crois que acid pro est pas mal j'ai débuté avec ça
après tu peux passer a cubase (SL ou SX essaie les versions d'évaluation)

fais une recherche sur les 'sequenceurs'
5
Yep

mais alors pour les jeux c pas le top !! question perf.. sacade a cause de certains son.. bon jai fait avec le Sensaura 3D pour avoir moind de prob...

par contre chose etrenge que je trouve.. jai 2 diode tlt allumee celle de line in/tape et celles de digital !!! en jaune la couleur des diode. je c pas si ca change..

c'est normale ?
6
Non c'est pas le top mais quand ut joueras a doom 3 et qu'un monstre arrivera derriere tu le sauras :mdr:

pour les diodes c normal ça s'allume car tu les as selectionnées dans ton panneau de config dmx
[line In Front] et Digital IN
7
Ha oui pour les diodes :)


par contre c'est marquer que lon peu utiliser plusieur carte son dmx dans le meme pc...

je me disait ... c'est pas possible d'utiliser une ou ma vielle muse xl que pour les jeux ?...
ou faut vraiment la meme dmx serie ?
8
Y'a pas de soucis
j'ai une SB Live! pour tout ce qui est autre que cubase / audio
9
C genial ca !!!! mais question configuration c complex pour que ce soi une et pas la dmx qui prenent le dessut pour les jeux ???? je suis sou xp

ya des reglage a faire dans direct x ? ou alors dabord installer celle pour les jeux et ensuite la dmx ??

a+
10
Ouaiii cool je vien de remetre ma muse ;) et ca march tip top pour mes jeux ;)

heureusement que javais pas enlever ces drivres ;)

mince cest vraiment super ;) je pense me prendre une fortisimo3 ;) que pour les jeux...
et ma dmx pour la compo enregistrer ;))

je suis bien content ca mevite de monter un pc que pour la musique ;)

merci terratec