Gestion des canaux avant arrière
- 15 réponses
- 5 participants
- 1 544 vues
- 1 follower
Choco_tof
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2002 à 01:03:03Gestion des canaux avant arrière
Bonjour à tous,
J'ai acquis une DMX6/fire et j'ai un problème avec la gestion des canaux avant-arrière via le control panel -> je n'ai pas de difusion de son dans les baffles arrières ?? sauf en mode video (abvec powerdvd , par ex)
Ma config :
Os - WINDOWS XP PRO
Control panel et WDM drivers - les derniers en date chargé depuis le site de Terratec
Baffles : Creative FPS1500 4.1 (4 baffles + subwoofer)
Dans le control pannel, seul le VU-Metre pour les enceintes avant fonctionne ??
J'ai déjà renvoyé cette la carte et recu une nouvelle mais j'ai toujours ce problème de diffusion ?
Peut-on m'aider , merci d'avance.
J'ai acquis une DMX6/fire et j'ai un problème avec la gestion des canaux avant-arrière via le control panel -> je n'ai pas de difusion de son dans les baffles arrières ?? sauf en mode video (abvec powerdvd , par ex)
Ma config :
Os - WINDOWS XP PRO
Control panel et WDM drivers - les derniers en date chargé depuis le site de Terratec
Baffles : Creative FPS1500 4.1 (4 baffles + subwoofer)
Dans le control pannel, seul le VU-Metre pour les enceintes avant fonctionne ??
J'ai déjà renvoyé cette la carte et recu une nouvelle mais j'ai toujours ce problème de diffusion ?
Peut-on m'aider , merci d'avance.
- 1
- 2
60htz
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 18/08/2002 à 19:07:38
Salut,
Tu as du cocher la case "5.1" ds la configuration des HP du control pannel. Les DVD etant codés en 5.1, c normal que tous les cannaux fonctionnent.
Pour la musique il te fodra cocher la case "4 hp" si tu vx que tes hp arrieres fonctionnent car les CD de zik et les MP3 ne sont pas en 5.1 mais en stéréo.
Voila, en esperant que ceci t'aidera.
Tu as du cocher la case "5.1" ds la configuration des HP du control pannel. Les DVD etant codés en 5.1, c normal que tous les cannaux fonctionnent.
Pour la musique il te fodra cocher la case "4 hp" si tu vx que tes hp arrieres fonctionnent car les CD de zik et les MP3 ne sont pas en 5.1 mais en stéréo.
Voila, en esperant que ceci t'aidera.
Leontom
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 23/08/2002 à 14:37:29
Salut,
J4ai eu le même probleme et j'ai un peu galérer pour trouver.
Ppour que ça marche il faut mettre en 4 HP mais aussi activer la fonction Sensaura. Le hic c'est que l'interface est un peu buggée et que ça ne répond pas forcement trés bien...
Si ça marche tu dois avoir dans ton panneau de config une mire avec une petit symbole "2D" qui va apparaitre et alors là, miracle, tu entends tes MP3 au centre (4 enceintes) ou bien placés ou tu veux.
J4ai eu le même probleme et j'ai un peu galérer pour trouver.
Ppour que ça marche il faut mettre en 4 HP mais aussi activer la fonction Sensaura. Le hic c'est que l'interface est un peu buggée et que ça ne répond pas forcement trés bien...
Si ça marche tu dois avoir dans ton panneau de config une mire avec une petit symbole "2D" qui va apparaitre et alors là, miracle, tu entends tes MP3 au centre (4 enceintes) ou bien placés ou tu veux.
PouletJaune
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 08/09/2002 à 23:26:39
Salut vous tous !
Bin il semble que j'ai le même problème que Choco_tof et j'ai pas réussi ta technique de sioux Leontom .. !
J'arrive pas à voir l'icone 2D apparaitre (et où exactement il doit apparaitre ??)
Leontom si tu pouvais détailler exactement la marche àsuivre pour que ca marche ca serait vraiment coooool ...
Merci d'avance !
PouletJaune
Bin il semble que j'ai le même problème que Choco_tof et j'ai pas réussi ta technique de sioux Leontom .. !
J'arrive pas à voir l'icone 2D apparaitre (et où exactement il doit apparaitre ??)
Leontom si tu pouvais détailler exactement la marche àsuivre pour que ca marche ca serait vraiment coooool ...
Merci d'avance !
PouletJaune
Choco_tof
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 17/09/2002 à 03:43:15
Merci Sioux et les autres , je désespérais
J'avais déjà essayé cette technique sans succès (le bug a windows )
mais je ne désespère pas
A bientôt.
J'avais déjà essayé cette technique sans succès (le bug a windows )
mais je ne désespère pas
A bientôt.
Choco_tof
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 18/09/2002 à 00:05:13
Encore merci ! , c'est un miracle car j'ai réessayé la procédure de Leontom et ca marche !!! Youpiiiiiiieeeeeeeeeee
PouletJaune
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 18/09/2002 à 09:21:26
Bahh zut alors je reste le seul crétin à pas avoir réussi !
Choco_tof ou LeonTom: vous pouvez juste détailler la procédure étape par étape parce que moi je bidouille, je bidouille et je vois toujours pas l'icone 2d apparaitre et je sais pas où d'ailleurs elle doit apparaitre !!
M'oubliez pas !
Poulet Jaune
Choco_tof ou LeonTom: vous pouvez juste détailler la procédure étape par étape parce que moi je bidouille, je bidouille et je vois toujours pas l'icone 2d apparaitre et je sais pas où d'ailleurs elle doit apparaitre !!
M'oubliez pas !
Poulet Jaune
60htz
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 18/09/2002 à 22:48:05
C simple PouletJaune :
1 - fermer toutes les applications audio ( étape importante pour que les reglages puissent etre activés )
2 - cliquer dans le control panel sur l'onglet "surround"
3 - cliquer sur "4HP"
4 - Activer "utiliser sensaura 3D"
5 - félicitation, vous avez un son quadriphonique!
( ne pas oublier de brancher les voix arrieres )
1 - fermer toutes les applications audio ( étape importante pour que les reglages puissent etre activés )
2 - cliquer dans le control panel sur l'onglet "surround"
3 - cliquer sur "4HP"
4 - Activer "utiliser sensaura 3D"
5 - félicitation, vous avez un son quadriphonique!
( ne pas oublier de brancher les voix arrieres )
PouletJaune
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 18/09/2002 à 23:00:47
Ok merci 60 Htz !
Je reessayerai demain.. là j'ai du refomater mon disque dur.. j'ai eu une grosse chiure..
Pas encore compris quoi mais j'ai un peu peur que le disque dur soit touché..
Enfin merci pour la technique.. je pense qu'il devait rester quelques logiciels audios ouverts quand je tentais ma chance..
A plus !
Je reessayerai demain.. là j'ai du refomater mon disque dur.. j'ai eu une grosse chiure..
Pas encore compris quoi mais j'ai un peu peur que le disque dur soit touché..
Enfin merci pour la technique.. je pense qu'il devait rester quelques logiciels audios ouverts quand je tentais ma chance..
A plus !
PouletJaune
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 18/09/2002 à 23:05:03
Ah tant que j'y suis (en esperant que 60 HTz tu t'es pas encore deconnecté) :
L'icone 2d elle apparait où ? (je suis chiant hein ?) mais histoire de voir quand ca devrait théoriquement marcher.. Sinon je vais m'acharner sur le panneau de configuration alors qu'il me suffisais de fouetter mon chat qui m'a peut-être encore bouffer les câbles de mes enceintes arrieres !!!
Merci d'avance
Poulet Jaune
L'icone 2d elle apparait où ? (je suis chiant hein ?) mais histoire de voir quand ca devrait théoriquement marcher.. Sinon je vais m'acharner sur le panneau de configuration alors qu'il me suffisais de fouetter mon chat qui m'a peut-être encore bouffer les câbles de mes enceintes arrieres !!!
Merci d'avance
Poulet Jaune
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2