Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Enregistrements 2 synthés

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 631 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrements 2 synthés
:?:
<J'ai deux synthé à brancher sur ma dmx pour les enregistrer en temps réel (j'ai pas de console hardware !).
Comment faire, puisque il n'y a qu'une entrée stéréo ? J'ai essayé la prise phono apparement c'est pas fait pour les synthés, la prise jack 3,5 de la carte interne donne un résultat médiocre..
Existe-t-il un adaptateur genre 4 jacks pour deux RCA (entrée de la carte) ? Ou un truc avec un sélecteur, de façon à ne pas brancher et débrancher à chaque fois les cables, selon le synthé que je veux enregistrer ?
Ne me parlez pas de patch audio genre MOTU à 4000 balles pour un truc aussi con, hein !
2
Salut Tierra,

Y'a pas de secret : avec deux sorties pour une seule entrée, ça risque de coincer !
Néanmoins, je vois les solutions suivantes :
- Tu branches tes synthés l'un après l'autre pour les enregistrer (si c'est uniquement cela que tu souhaites). Comme tu l'auras compris, il n'est, dans ce cas, pas possible de les y connecter simultanément.
- Solution bon marché pour les brancher en permance : le patchbay. Behringer et d'autres marques en vendent pour moins de 100 euros. Avec ça, tu pourras concentrer deux sorties vers une seule entrée, sans perte de qualité.
- Dernière solution : une console de mixage. C'est plus cher, mais il arrive toujours un moment où tu ne pourras plus t'en passer. Pense-y.

A+,

Chris.
SOUND 7 - Professional Sound & Light Solutions
3
Cherche dans les grandes surfaces,
un truc du genre doubleur pour casque devrait marcher. il suffit de l'utiliser dans l'autre sens. Je pense que le fait que le doubleur soit stereo ne devrait pas poser de problèmes. ensuite tu achètes 2 adaptateurs jacks rca que tu mets au bout de tes doubleurs.
le problème est de trouver des doubleurs sur jack 6.35 et non mini jack.

addition: 2 doubleurs et 2 adaptateurs
allez, je vous le fais à 10 euros.
4
:lol:
merci pour vos conseils, je crois que je vais opter pour un patchbay...