Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Seulement 2 enceintes sur 6 fonctionnent !

• 8 réponses
  • 7 participants
  • 724 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Seulement 2 enceintes sur 6 fonctionnent !
Bonjour à tous,

Voilà le problème : ma DMX 6 Fire ne sort du son que sur 2 de mes 6 enceintes (5.1). Dans le control panel, j'ai bien fait les réglages sur 5.1, et avec le petit module de test, j'arrive bien à entendre du son sur chacune des 6 enceintes. Mais des que je balance qqch (winamp, reason, soundforge, ...) je n'entends que les deux enceintes avant et dans le panel control seuls les niveaux des deux enceintes avant bougent, les autres restent désespérement à 0 !

Est-ce que quelqu'un peut m'aider !!!!!!??????

Voici en gros ma config :

- AMD Athlon XP 1600+
- Carte mere ABIT KRTA-133 (Chipset VIA)
- Terratec DMX 6 Fire 24/96 (driver 128)

Merci d'avance pour tous vos (précieux) conseils
2
KnTo a fait allusion dans un post à l'utilisation de sensaura 3d pour router le signal stéréo sur 4 hp...
3
Effectivement avec le sensaura 3d j'arrive a avoir du son sur 4 HP, c'est déjà ca ! Mais en fait je me dis que le 5.1 ne doit marché qu'avec les player de DVD et que pour tout ce qui est MAO ben vu qu'on a juste un signal stéréo ca marche pas... C'est un peu logique en fait ! Mais bon si quelqu'un a réussi à faire marcher le 5.1 sur des vrai logiciel de son (cubase, reason, soundforge...) faite passer l'info !
4
Il me semble que c'est d'ailleurs écrit dans la doc...
5

Citation : 5.1 ne doit marché qu'avec les player de DVD et que pour tout ce qui est MAO ben vu qu'on a juste un signal stéréo ca marche pas..

c'est presque ca. en fait ca dépend ce que tu appelle 5.1. Dans un tracker comme sOnaR ou Live, tu peux dirriger le son vers un des trois bus/sorties de la carte.
Pour un logiciel multimédiocre c'est plus délicat : il faut que ce soft envoi un signal multicanal que la carte décode, en mode rAw data ou en audio.
par exemple Winamp dispose d'un plugg surround. :clin:
j'utilise sur les trois sorties en audio, ms seulement en analogique, étant donné que la dMx ne dispose pas de l'adat
en fait tout dépent des logiciesl utilisés

{-: Is rOck dEaD :-}

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

6

Citation : 133

aïe... Beaucoup ont des problèmes avec les chipsets VIA inférieur au 333.

Sinon je vois pas autre chose qui cause ton problème... :???:
7
Ce n'est effectivement pas un problème : le signal des players est routé en stéréo. Balancer Sensaura le passe en 4, mais il faudrait un plug-in surround 5.1 (winamp...) pour l'utiliser, ou p-ê avec WMP le plug surround, je sais pas ça.

Pour l'utilisation du 5.1 avec Cubase ou autre, je peux regarder si ça intéresse encore qqn. (Mince, deux canaux à mixer, ça vous suffit pas ??? :mdr: )

Piaz

8
Pour utiliser cubase en 5.1 ( avec DMX 6fire ) , tu dois :

Configurer le master en 5.1 surround
Assigner les trois bus de sortie terratec au 3 sorties de cubase ( FL,FR,SR,SL,C,LFE ) dans la console de sortie ( F4 ).

Et hop c'est partit ! (utilise sous chaque piste audio le surroundpan )

Mais attention ! le mix 5.1 , si tu veux realiser un projet tres serieux , tudois te munir d'ecoutes appropriées ( pas de kit 5.1 altec ou creative .... )!

Par contre si c'est pour le fun ! alors là ! amuse toi ........... ( on peut vraiment s'eclater a mixer ses projets en 5.1 )

A+
9
Ben moi, la qualité de son sur les autres sorties que la line out facade sont crades comparés a celle ci ,

ca vous le fait vous aussi ? ou bien est ce la qualité des jack de récup ?

lorsque l on indique les autres sorties, pour les relier vers une table de mixage , la notion de 5.1 est elle toujours conservée ?
c est a dire que la sortie rear que le branche en piste 3 sur ma table, vas avoir le meme son que ma sortie line out en facade ou bien va t elle avoir un son d eceinte arriere 5.1 ?

parce que moi , on dirati que la carte garde la notion de 5.1 sur la table

avez vous une idée,

kando DMXs King ?

thanks

[i]Double doctor dubstepper inna Iron salvation crew