Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Sujet de la discussion Pb de parasites sur les entrées de la terratec dmx 6 fire: tout ce que j'ai essayé pour m'en sortir
Bonjour,
J'ai acheté la terratec dmx 6 fire il ya 6 mois et après avoir résolu les problèmes
d'Asio, de latence et de craquement je n'arrive toujours pas à éliminer les parasites
sur les entrèes du rack en façade.

1. ma configuration:

PIV 2.4Ghz box
CM Asus P4PE
512 Mo DDRam
HD Maxtor 80Go 7200tr
Radeon 9500Pro 128Mo
Graveur et Dvd LG
Alim Enermax 250w
OS windows XP Pro pack1 (5.1 built 2600)
Dmx 6 fire avec les drivers 5.40.03.130
DirectX 8.1

2. Les parasites

Constat: Les entrèes MIC et LINE ainsi que la sortie CASQUE du rack en façade sont perturbées par des parasites se manifestant lors :du déplacement de la souris et de l'ouverture d'applications, de l'accés disque dur et cdrom et puis bruit permanent surement du aux ventilos du PC.
Cependant les entrées et sorties sur la carte PCI (et pas celles dur rack) sont clean.

Je pense donc que les parasites viennent surtout du Rack et de sa nappe qui le relie.

Pensant que la nappe reliant la carte PCI au rack était pas assez isolée je l'ai changée par une nappe IDE normale: sans effet
J'ai donc remis la nappe d'origine mais enveloppée d'aluminum alimentaire de fois est protégée par du scotch puis reliée à la carcasse de l'ordi par un fil elec: sans grand effet
Enfin j'ai entouré le rack d'allu et je l'ai même déplacé à l'ectérieur de l'unité centrale:
résultat, des variation de l'intensité des parasites mais toujours des putains de parasites!!!

Je sur le point de remballer ma terratec et de l'envoyer au sav, alors si pouvait m'apporter de nouvelle idées pour régler mon problème cela serait très sympa! :fache: :???:
merci

3 Comment configurer l'asio

dans le control panel j'ai réglé dans l'onglet "COnfiguration" :
le tampon DMA sur 10 msec et l'asio buffer size sur 256 samples/buffer

Pour Cubase SX, cliquez sur "Périphériques" puis sélectionner "Configuration périphériques" et sélectionner "VST multitrack" dans la liste de gauche et dans pilote asio selectionnez "ASIO for dmx 6 fire ..."
Les asio si vous avez de la moule devraient marcher avec un temps de latence très faibles
mais ça dépend de la puissance du votre config.

bon courage
Dam
2
Ton iRq est partagé? change ta carte de slot en ayant la dOc de l'aSuS pour voir quel port pCi est le plus aproprié.
au fait le tampon dMa ( windows) est indépandant du tampon aSiO et tu as bcp de chances de pas avoir flingué ton rack en changeant de nappe.
@+

{-: Is rOck dEaD :-}

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

3
J'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique et l'irq de la dmx est 20, d'ailleurs
la carte réseau ethernet (intégrée à la CM) a le même IRQ, il faut que je le change? Comment?
Merci
Pourquoi un changement de nappes peut flinguer le rack?
4
Salut,

Pour changer ton IRQ, il faut configurer un IRQ plus prioritaire pour la carte son dans le bios ET installer WinXP en mode PC standard, c'est-à-dire sans ACPI.

Perso, je te conseille d'installer 2 fois WinXP : une version épurée pour la Zik et une version "polluable" pour le reste.
5

Citation : Constat: Les entrèes MIC et LINE ainsi que la sortie CASQUE du rack en façade sont perturbées par des parasites se manifestant lors :du déplacement de la souris et de l'ouverture d'applications, de l'accés disque dur et cdrom et puis bruit permanent surement du aux ventilos du PC.


c'est peut être con (quoique) mais essaye d'éteindre ton écran, un écran CRT rayonne pas mal. Et en déplaçant ton rack, ça le fait toujours (éloigne-le si tu peux de l'écran et du pc) ?
6

Citation : 'irq de la dmx est 20, d'ailleurs
la carte réseau ethernet (intégrée à la CM) a le même IRQ, il faut que je le change?


ton flux audio il fait comme ça avec l'ethernet : :nawak:
voilà pourquoi ça craque. pour que peu que t'ai juste 512 mo de rAm.
pour ton réglage essaie de compreder une chose :
le dMa touche à windows , l'AsIo à l'audio. les deux sont indépendant.
ton pb de parasite vients du tampon trop faible (256) pour que peu que t'ai juste 512 mo de rAm.
les performances de la carte dépendent entiérement de la rapidité du reste du pC.
j'ai pu constater la différences entre disque dur "lent" (aTa100 sans cache ) et un disque rapide avec l'évaporation de mes craquements. m^me con,stat dur une b^te audigy
ta carte rule, arréte de la torturer.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(