Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Enregistrement multipiste sous cubase SX

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 247 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement multipiste sous cubase SX
Je tourne en rond autoyur de mon pc depuis 3 mois a chercher partout pour la carte son idéale pour mes atte,ntes c a dire faire des maquettes de bonnes qualités!!!

et j'ai une question de newbie surement mais bon j'aimerais enrregistrer en multipiste sous cubase avec un instrument sur chaque piste de de cubase tous sa en simultanés en gros j'aimerais enregistré tous les instruments en une seule fois et pouvoir retravailler le son de chaque instruments individuellement ma question est simple es possible? si non avec quelle carte audio puis je le faire dans le meme ordre de prix?

voila merci d'avance pour vos reponses!!
2
J'oublié de preciser sur combien de piste es ce possible pour l'enregistrement?
3
Sous Cubase tu peux enregistrer en multipiste sans probleme. Le nombre de piste depend du nombre d'entrees de ta carte.

Juste une petite remarque : il est pas forcement recommande d'utiliser une usine a gaz comme Cubase qd on est debutant. Disons que c'est pas forcement ce qu'il y a de plus facile d'acces (pas motivant) et en plus c'est cher. Tu ferais peut-etre aussi bien de te tourner vers des softs plus adaptes... enfin a toi de voir.
4
Ok mais que me conseil tu comme logiciel pour enregistrer en multipiste, et tu certains de l'enregistrement en multipiste sur la terratec car j'utilise actuellement la carte son intégré a ma carte mère en attendant de trouver la carte qui me satisfaira elle possede deux entrées mais je n'arrives pas a enregistrer avec les deux entrées simultanés!

merci de m'avir repondu comprends moi je veux etre sur que le matos que je vais acheter correspond bien au matos que je souhaite !
5
Ca m'intéresse aussi.
On m'a dit qu'il n'est pas possible de faire du multipiste avec la DMX 6 Fire, bien qu'elle ait plusieurs entrées. Est ce que qqun peut infirmer/confirmer ?
6
Hmmmm... pas d'enregistrement multipiste avec la DMX, je comprends pas bien pourquoi. Je l'ai pas, donc je vais pas vous dire sur a 100%, mais a priori elle permet bien d'enregistrer plusieurs pistes en meme temps.
Sinon de toute maniere, vous pouvez aller jeter un oeil sur le site constructeur ; ca devrait etre instructif.

Niveau logiciel : pareil, je l'ai pas (encore :clin: ) mais tous ceux qui ont utilise Magix Studio Deluxe en ont l'air treees content.
7
Bon alors voila : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,311.html
Dans cette page, Thin Lord explique qu'on peut enregistrer max 4 voix en meme temps.

Faut voir apres selon vos besoins : est-ce que vous allez vraiment enregistrer plusieurs pistes en meme temps ? quand on seul dans son petit home studio... enfin c'est vous qui voyez quoi.

Pour le reste, encore une fois, vous feriez mieux d'aller sur le site constructeur. Voila voila, amusez-vous bien.
8

Citation : La carte peux enregistrer jusqu'a 4 entrées similtanés (cd, line in, micro, numérique in) mais je ne m'en suis jamais servis.

Est ce qu'un utilisateur de la terratec peut confirmer ?
9
Effectivement, il est possible théoriquement, en utilisant un logiciel qui fonctionne en asio d'enregistrer plusieurs pistes audio en même temps (une avec le lecteur cd, une sur l'entrée micro, une en numérique (si l'on a un covertisseur externe) et deux sur l'entrés ligne (en mettant un panoramique à droite et un panoramique à gauche sur une table de mixage externe) ce qui en tout peut faire cinq sources.
Mais elle n'est à mon sens pas vraiment conçue pour cela mais plutôt pour de l'enregistrement en "re re"...

Pour faire de l'enregistrement miltipiste simultané (avec plusieurs musiciens en même temps) il vaut mieux utiliser une carte qui dispose de plusieurs entrées mono (la plupart des marques en ont une, va voir chez motu par exemple), mais il faut également disposer d'un local qui permettra d'isoler au minimum chacun des musiciens pour ne pas qu'ils repissent sur la piste de leur petit camarade), ce qui n'est pas toujours évident en home studio.
A moins de n'utiliser que des instruments électroniques, auquel cas, je ne vois pas bien l'intérêt d'enregistrer en simultané en audio puisque dans ce cas il est possible de le faire en midi et d'effectuer tranquillement un bounce ensuite.
10
Ca veut simplement dire que tu ne peux pas lire ou enregistrer simultanément des samples qui n'ont pas l même fréquence d'échantillonage (sample rate), e du 48000 avec du 44000.

Dans le cas contraire (même fréquence) il n'y a aucun problème...