Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Encore et toujours .

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 1 448 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Encore et toujours .
Boujour,
J'ai acheté cette carte il y à 2 semaines et impossible d'en tirer quoi que ce soit, en lecture mp3, wave comme avec cubase vst 5 le son est pourris et des craquements continu me pourrissent la vie !
J'ai téléchargé les derniers drivers ainsi que le panneau de controle, j'ai modifier antant que faire se peut le DMA du control panel ainsi que la frequence d'echantillonage, sorti la carte de la tour de mon pc, Modifier mon pc en mode normal, et ce grace aux differnets post de ce forum!
Ceci étant je ne sais absolument pas comment modifier l'attribution d'un IRQ à un périphérique étant un peut une brêle en config !!!!!

Alors s'you plait aidez moi à resoudre mes soucis qui sont, je l'espere du à mon manque de connaissance ou sinon faite moi une proposition de rachat pour cette carte !!!!

Ma config : AMD 600 mgh
carte mére DFI AK74
512 de ram
WinXP pro

Merci d'avance !
2
Ne cherche pas !

Les problèmes viennent probablement de ta carte mère
Je ne le recommanderais jamais assez
quite à prendre un proc légèrement moins rapide
Ne grapillez pas sur la carte mère
C'est elle la clé de la stabilité de votre machine

Globalement, j'ai souvent rencontré des problèmes avec les chipsets VIA sur AMD
Pour de l'AMD, le plus sur reste les chipset nforce
Et si vous le pouvez pour l'audio, prenez de l'intel ...
L'audio requiere un processeur doué pour les calculs en virgule flotante et à ce jour, les P4 restent les plus performants

Niveau carte mère, de ce coté la DFI c'est pas la panacé ...
J'ai également eu de mauvaises surprises avec de l'abit
ou de l'asus (oui meme le numero un mondial ...)
Aujourd'hui j'ai investi dans une carte mère INTEL DB875PBZ et c'est le pied, plus un soucis de stabilité
Les cartes mères GIGABYTE ont également bonne réputation par rapport à leur qualité
évitez juste de connecter leur régulateur de tension qui semble perturber l'audio

Pour info, ASUS a tendance à mettre sur sa carte mère des controleur UDMA au rabbais
Pas de soucis pour les gamers mais en recording ca ne pardonne pas ...
L'instabilité du controleur provoque l'apparition de click a peu pres partout
Je m'en suis rendu compte en montant un RAID 1 sur une carte adaptec additionnelle
Le jour ou mon DD n'était plus bnranché sur la carte mere intel p4b533
mais sur le controleur adaptec
plus aucun craquement en enregistrement !!!!

Enfin pour finir, les soucis énnoncés ici relatant mon expérience ont été rencontrés avec la DMX mais également avec la serie sound blaster live (avec la SB, les pbs étaient les memes mais en pire)

@+ et bon courage dans ta quete
La carte terratec en vaut vraiment la peine mais ce n'est tres souvent pas elle la responsable de vos problèmes ...

Jerome
3
1-Désinstalle le Control Panel,puis redémarre.
2-Réinstalle les pilotes,puis redémarre.
3-Réinstalle le Control Panel,redémarre un derniers coup et ça devrai rouler :clin: .

Je le dirais jamais assez,les redémarrages sont important entre chaque étapes.
Je crois au passage qu'ils préconnise un proce à 1Ghz mini pour cette carte mais ça devrai tourner.

PS:Cette carte,je l'ais faite tourner sur du chipset VIA,AMD et SIS sans avoir la moindre merde :clin: .

A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

4
:((( :((( :(((
Merci pour ces réponses même si elles sont loin de me rassurer !!!
En fait il faut que je me rachéte carte mere + proc + ddr ram !
Donc au mini 300 € !
Qui plus est hier je suis allé voir ces batards de chez Surcouf qui m'ont vendu la carte en m'assurant qu'elle était compatible avec ma config !
Pas d'echange possible aprés 7 jour !!!! LES FILS DE PUTE !!!!!!
Donc en gros je n'ai plus qu'à attendre d'avoir des sous pour changer de config et faire de la zique !!!!

Et merde .......
5
Moi j ai le meme soucis que toi

bon mon ordi a ueu une merde je l ai fait reparer
on ma reinstaller xp depuis ca craque c ets grave

avant cette reinstalle ca marchait nickel chrome mais je sais plus ce que j avais fait pour ca!!!

maintenant j ouvre winamp j ecoute des mp3 est des que j ouvre un dossier en meme temsp quel a lecture ca deforme ma musique ne craquent c ets horrible!!!!!!!!!!!

je sais pas qoui faire

c ets^pareille avac cubase sx!!! 1 vst ca va 2 ca passe limite mais 3 ca crraaaaaque ca suate


ma config
athlon 1.4g
256 ram et xp
6

Citation :
marc2995 a écrit :


Merci pour ces réponses même si elles sont loin de me rassurer !!!
En fait il faut que je me rachéte carte mere + proc + ddr ram !
Donc au mini 300 € !
Qui plus est hier je suis allé voir ces batards de chez Surcouf qui m'ont vendu la carte en m'assurant qu'elle était compatible avec ma config !
Pas d'echange possible aprés 7 jour !!!! LES FILS DE PUTE !!!!!!
Donc en gros je n'ai plus qu'à attendre d'avoir des sous pour changer de config et faire de la zique !!!!

Et merde .......



Bizarre, moi j'avais d'abord acheté une SB Audigy et comme je n'arrivais pas à la faire marcher je l'ai échangée 1 mois après (!) contre celle ci. Ils ne m'ont pas posé de problème chez Surcouf.
7

Citation : Qui plus est hier je suis allé voir ces batards de chez Surcouf qui m'ont vendu la carte en m'assurant qu'elle était compatible avec ma config !
Pas d'echange possible aprés 7 jour !!!! LES FILS DE PUTE !!!!!!
Donc en gros je n'ai plus qu'à attendre d'avoir des sous pour changer de config et faire de la zique !!!!


tu sais en étant diplomate on arrive à des bonnes choses avec surcouf :lol:
(Sonar2.2 :220 euros, elektribeM1 375 roupies, live2 290 neuronnes, et vraiment bcp de passges au sAv avec en prime un disk uSb128mo comme dédommagement )
j'ai pris tous mon matos, sur plusieurs mois à surcouf belle épine et j'ai m^me failli péter la tête à un gars du sAv
@+

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

8
Essaye tous les réglages possibles avant de tout mettre à la benne. Le réglage de transfert DMA par exemple, sur mon graveur Yamaha je le met sur 1 ms, avec mon lecteur Asus, il faut le mettre sur 3 ms, si tu met too much çà craque, ton master clock sur "interne" aussi à priori. Je change très souvent les réglages en fonction des softs utilisés...
Bon courage, ceci dit, malgré de très bons convertisseurs je pense quand même que les cartes Terratec génèrent pas mal de galère. As-tu désactivé l'audio de ta MB dans le Bios aussi ?
9
Aussi ca à essayer:

Windows 2000/XP only:
---------------------

If Sensaura 3D is enabled "DirectSound Hardware Acceleration"
must be set to "full". For all other cases it must be set to "basic"

This setting is usually automated in the DMX 6fire ControlPanel.

You find this setting in Windows 2000/XP:
-> Open the Sounds and Audio Devices applet in the Control Panel (panneau de config)
-> Click the Audio tab. (2 x si panneau de config par catégories)
-> Select the "DMX 6fire" device from the Sound Playback list.
-> Click the Advanced button.
-> Click the Performance tab.
10
:mdr: :mdr: :mdr:

Haaaaa Quel con !!!
Merci à tous pour vos réponses, car j'ai déja resolu le plus gros de mes craquements !
Bon, vous allez me prendre pour une bille ( et c'est sans doute ce que je suis ! ) mais en parlant de mes soucis à la personne qui tient un petit bouclard de zique à pontoise celui ci m'a tranquillement expliqué que mon soucis était lié à la différence d'impédence entre ma carte son et mon ampli !!!
Du coup avec une petite table 4 pistes, hop plus de craquement ......

Et j'ai l'air d'un con !!!!

Ceci dit il y à encore de nombreux sons parasites que l'on entend en poussant un peut les volumes, moins quand j'éteint mon 2éme ecran, serait ce un manque de resources qui en serait la cause ?????

Ceci dit, Quetzal : ou desactiver l'audio de ma MB dans le Bios ??????
KnTo : J'ai passé deux heures chez surcouf, au SAV, avec les vendeurs et le responsable du rayon audio !!!! Et rien à faire !!!!
Ceci dit je me suis bien défoulé sur leur matos avant que les vigiles ne me vident, je ne fume plus depuis 2 semaines et je ne suis pas de bon poil en ce moment !!

Bon, je continue à essayer de tirer le meilleur profit de cette carte mais si quelqu'un me fait une offre interressante ça se discute !