Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Entrée Numérique ne marche pas . help !

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 945 vues
  • 1 follower
1 Entrée Numérique ne marche pas . help !
Salut vous tous,

Est-ce que quelqu'un a réussi à utiliser l'entrée numérique coaxiale de la DMX 6 Fire ?
Binn pasque moi j'y arrive poh :(((

Objectif: enregistrer la guitare qui sort de mon J-Station (sortie SPDIF) directemment en numérique. Voir éventuellement mon post à ce sujet..

J'ai acheté le cable 75 Ohms RCA (mega cher d'ailleurs :oo: ).
Tout semble bien réglé sur le panel..

Quelqu'un utilise cette entrée ?

Merci d'avance.. :clin:
2
Y'a personne qui veut (peux) m'aider :???:

Allez... y'a bien qq'un qu'a réussi à utiliser cette foutue entrée numérique nan ?
3
Salut,

Ma connexion S/PDIF marche sans trop de problème (sauf une fois où un rebootage a suffit).

As-tu vérifié le paramètre de synchro de la carte (interne ou externe ?) Sais-tu si ta J-Station envoie ces signaux de synchro ?

Chris.

PS : je fais mes câbles S/PDIF avec des Cinch blindées et du câble de bonne qualité. Ca me coûte le tiers de ton prix et ça marche impecc ! ;)
SOUND 7 - Professional Sound & Light Solutions
4
Merci Chris pour ta réponse: :clin:

Alors je sais que mon J-Station échantillonne en 44100, mais je ne sais pas si il envoit un signal de synchro:
- j'ai essayé les 2 (interne, externe): en interne, même placé en 44100 ca marche pas
- en externe il ne trouve pas de signal

Bon c'est trop tard pour fabriquer mon câble (vu que je l'ai acheté.. ) mais merci du tip. :bravo:

Mais vraiment je comprends pas: sous le panel de la DMX, aucun signal semble entrer dans digital in (pourtant selctionné en coaxial)..

On devrait quand même voir qqchose bouger non ? :8O: au moins quand je branche le cable coaxial.. ?

Y'a pas moyen de tester cette foutue entrée .. ?? :???:

J'ai oublier de dire qqchose à M. Windows XP pour qu'il accepte le digital in ?? :???:

Help encore.. please :???:
5
T'as choppé les derniers drivers sur le site terratec ?

Parce que si tu vas sur le site français, ya kedal pour XP, par contre sur le site américain oui !!!

Essaye toujours, peut-être que son altesse M XP sera content :lol:
6
Ouais merci LBStephane mais oui j'ai déjà chopé les derniers drivers..

Félicitations pour ton acquisition de la DMX d'ailleurs ! Bienvenue dans le club des utilisateurs de cette splendide carte ! (oublie pas de changer dans ton matos: tu es utilisateur maintenant :clin: ) .. et oui je sais tout !

Bon sinon ca te dirait d'essayer ton entrée numérique et de me dire si t'y arrives toi ?

Merci et à plus !
PS: D'autres utilisateurs de la DMX peuvent t-il me témoigner leur expérience numérique pleazzze :???:
7
'Tain elle marche toujours pas cette foutue entrée numérique... :((

Comment la tester ?? Même quand je lui enfile le cable coaxial y'a aucune réaction..
Y'a juste Chris.Angel qu'a réussi ??

Help ...
8
Bon, je reviens de ce côté car après qq discussions sur ce post (que je vous recommande de lire afin de voir l'évolution de l'enquête qui nous amène (je dis nous car nous sommes maintenant 2 !!) à douter franchement du bon fonctionnement de l'entrée SPDIF de la DMX Terratec ...
:???:
Donc pour résumer: impossible d'enregistrer un J-Station et un Provocal via l'entrée numérique coaxiale de cette carte. La carte de trouve pas la synchro sous le panel !!
:(
Et ce indépendamment de l'OS: je tourne sous XP et Byann (l'autre malheureux dans cette histoire) tourne sous Win Me.
:??:
Alors svp aidez-nous et faites des essais de votre entrée numérique pour nous dire:
- Si elle marche
- Avec quels types d'appareil ca marche ?
- Et comment ca marche !!!! ????
:???:
Pour le moment, il y a juste ChrisAngel qui semble s'en servir ...

Alors pleaaaze: des comptes-rendus de tests !! (et Dieu vous le compte-rendra ... ok c'est nul :oops: mais ptêtre que si vous avez pitié vous nous aiderez !!!)

Bonne journée !

PouletJaune
9
Lol je me marre en lisant vos messages... psaqu' il m arrive les meme problemes avec ma carte dmx 6 fire , elle ne reconnait aucun signal provenant du j-station meme en externe... de plus j ai un autre probleme : le son ne sort pas sur toutes mes enceintes en 5.1 il n y a que celle de dvt qui marchent.... :furieux: et j ai bien tout configurer pourtant dans le control panel de la carte et dans les cons de windows....

Si qqn peut m aider je lui serait tres reconnaissant
10
Bon voilà la réponse du support Terratec pour mon problème.. mais j'ai déjà essayé... :((

Ils me conseillent, comme si je m'en doutais pas, de me mettre en External Clock..
Bah oui mais ca marche pas.

PouletJaune