Entrée Numérique ne marche pas . help !
- 21 réponses
- 7 participants
- 2 177 vues
- 1 follower
PouletJaune
Est-ce que quelqu'un a réussi à utiliser l'entrée numérique coaxiale de la DMX 6 Fire ?
Binn pasque moi j'y arrive poh
Objectif: enregistrer la guitare qui sort de mon J-Station (sortie SPDIF) directemment en numérique. Voir éventuellement mon post à ce sujet..
J'ai acheté le cable 75 Ohms RCA (mega cher d'ailleurs
Tout semble bien réglé sur le panel..
Quelqu'un utilise cette entrée ?
Merci d'avance..
PouletJaune
Allez... y'a bien qq'un qu'a réussi à utiliser cette foutue entrée numérique nan ?
Chris.angel
Ma connexion S/PDIF marche sans trop de problème (sauf une fois où un rebootage a suffit).
As-tu vérifié le paramètre de synchro de la carte (interne ou externe ?) Sais-tu si ta J-Station envoie ces signaux de synchro ?
Chris.
PS : je fais mes câbles S/PDIF avec des Cinch blindées et du câble de bonne qualité. Ca me coûte le tiers de ton prix et ça marche impecc ! ;)
PouletJaune
Alors je sais que mon J-Station échantillonne en 44100, mais je ne sais pas si il envoit un signal de synchro:
- j'ai essayé les 2 (interne, externe): en interne, même placé en 44100 ca marche pas
- en externe il ne trouve pas de signal
Bon c'est trop tard pour fabriquer mon câble (vu que je l'ai acheté.. ) mais merci du tip.
Mais vraiment je comprends pas: sous le panel de la DMX, aucun signal semble entrer dans digital in (pourtant selctionné en coaxial)..
On devrait quand même voir qqchose bouger non ?
Y'a pas moyen de tester cette foutue entrée .. ??
J'ai oublier de dire qqchose à M. Windows XP pour qu'il accepte le digital in ??
Help encore.. please
Lbstephane
Parce que si tu vas sur le site français, ya kedal pour XP, par contre sur le site américain oui !!!
Essaye toujours, peut-être que son altesse M XP sera content
PouletJaune
Félicitations pour ton acquisition de la DMX d'ailleurs ! Bienvenue dans le club des utilisateurs de cette splendide carte ! (oublie pas de changer dans ton matos: tu es utilisateur maintenant
Bon sinon ca te dirait d'essayer ton entrée numérique et de me dire si t'y arrives toi ?
Merci et à plus !
PS: D'autres utilisateurs de la DMX peuvent t-il me témoigner leur expérience numérique pleazzze
PouletJaune
Comment la tester ?? Même quand je lui enfile le cable coaxial y'a aucune réaction..
Y'a juste Chris.Angel qu'a réussi ??
Help ...
PouletJaune
Donc pour résumer: impossible d'enregistrer un J-Station et un Provocal via l'entrée numérique coaxiale de cette carte. La carte de trouve pas la synchro sous le panel !!
Et ce indépendamment de l'OS: je tourne sous XP et Byann (l'autre malheureux dans cette histoire) tourne sous Win Me.
Alors svp aidez-nous et faites des essais de votre entrée numérique pour nous dire:
- Si elle marche
- Avec quels types d'appareil ca marche ?
- Et comment ca marche !!!! ????
Pour le moment, il y a juste ChrisAngel qui semble s'en servir ...
Alors pleaaaze: des comptes-rendus de tests !! (et Dieu vous le compte-rendra ... ok c'est nul
Bonne journée !
PouletJaune
Julian666
Si qqn peut m aider je lui serait tres reconnaissant
PouletJaune
Ils me conseillent, comme si je m'en doutais pas, de me mettre en External Clock..
Bah oui mais ca marche pas.
PouletJaune
PouletJaune
Waiting for their answer ....
Julian666 et Byann faites de même (enfin si vous avez le temps) ils vont peut-être commencer à se poser des questions si ils se font harceler de mails ...
Allez je vous mache le travail: http://www.terratec.net/ttfr/support/email_sup.htm
Révolution !!!! (bon ok je m'emballe un peu là ..)
D'autres témoignages à propos de l'entrée SPDIF de la DMX ?
Merci encore à ceux qui prendront le temps de se pencher sur notre problème !!
PouletJaune
Julian666
Enfin bon si tu leur a envoyé un mail signale moi sur ce forum kan tu aura la réponse.. et si clele ci t a vraiment aidée....
( au fait si tu sais pkoi je narrive pas a avoir du son sur mes enceintes 5.1 avec ma dmx 6 fire.. ou si il y a des parametres à régler je te serai reconnaissant de m en parler)
bon a plus... et bon courage !
Ybann
J'ai déjà envoyé 4 messages la semaine dernière.
Aucune réponse !
PouletJaune
Et puis bon ca coûte pas trop cher d'envoyer un mail. De toutes facons je vois pas d'autre solution. On peut toujours espérer que le driver 127 prendra en compte les signaux de synchros envoyés par le J-Station. Et puis si personne leur signale des problèmes là c'est sûr que ca va pas évoluer.
Citation : je pense meme qu' ils s en foute un peu de petit merdeux qui savent pas faire marcher leur DMX 6 fire
Là je te trouve un peu dur qd même !! Faut pas toujours croire que toutes les grandes boîtes sont des gros méchants qui se fichent des gentils et petits utilisateurs une fois le produit vendu !! Même si ca doit les faire chier de voir plein de messages du genre "Ca marche pas .. aidez-moi ... !" c'est le seul moyen qu'ils ont d'améliorer leurs produits, et à terme, c'est plutôt bénéfique. Et ca ils le savent.Donc ptêtre que plein de gens pensent comme toi, que je suis un grand naïf de croire que Mr Terratec va se pencher sur mon misérable cas, qu'ils ne vont jamais me répondre, que mon mail va bien les faire rire et c'est tout ...
Mais bon j'aurai essayé, et je le répète: 3 minutes c'est pas grand chose (rien que ce message m'a pris plus de temps .. !) .. De toutes facons je vous tiens au courant de leur réponse, ne t'inquiètes pas !!
Sinon pour ton problème de 5.1 je le suis (sur l'autre post) mais vraiment désolé .. j'ai pas (encore) de meilleure idée !!
PS : envoie leur un mail ...
PouletJaune
Citation :
J'ai même testé la DMX 6fire et le J-Station à mon poste de travail. Je
l'avais pour ça emprunté à un collègue. ...et puis ça a marché. Le J-station
synchronise à 44,100 KHz avec la DMX 6fire.
Soyez certains que:
-tout les pilotes pour la carte-mère et chipset et controleur raid sont
bien installés.
-la carte ait son propre IRQ (voir dans le PCI device listings au démarrage
du PC).
- le Master Clock soit sur Externe dans le control panel de la DMX 6fire
24/96.
Voilà, si ca peut en aider qq'uns tant mieux.
Pour ma part il faut en effet que je vérifie les pilotes de ma cartes mère (je ne les ai jamais installés je crois ...
1- Pour les voir un peu plus longtemps que pendant les 2 secondes ou elles s'affichent au démarrage ?
2- Pour les changer ?
A plus .. et puis bonne année musicale à vous tous !!
PouletJaune
Ybann
j'ai eu la réponse de Terratec :
"Hello,
I have heard this problem before and therefore tested this issue here. The J-Station was recognized immediatly with a sampling rate of 44,1KHz.
I most likely think the card is faulty. You can send it to us for testing. Be sure tho pack the card properly and to include a copy of the cash receipt."
Olive31
bon ben je viens de finir l'instal de la Terratec DMX 6Fire sur mon PC. C'est quand même une grosse déception en terme de stabilité (c.f. mon autre post sur le sujet)
Ma config est la suivante :
Pentium IV 2Ghz
Asus P4B533E
RAID 2*WD 120Go
1Go de RAM
Windows XP Pro
Terratec DMX 6FIRE 24/96
Et ben en connectant mon VS880 sur la carte par digital j'ai rien de rien, ni dans un sens, ni dans l'autre !
Vous parlez de l'entrée numérique qui déconne sur vos cartes. Est-ce que le out marche ?
Bonabri, pourras tu STP nous tenir au courant pour savoir s'il faut que nous aussi on retourne nos cartes.
A bientôt
Olive
Merci d'avance
Olive
Ybann
Je viens de l'envoyer hier.
Olive31
Parce que chez moi y'a rien en digital qui marche ...
Merci pour vos réponses
Olivier
Ybann
Ma carte est de retour. Après vérification, ils ont décidé de me donner une neuve.
Je l'ai donc essayé :
- avec le ProVocal : pas de changements, impossible de se synchroniser, les craquements sont toujours présents.
- avec le J-Station : là, elle se synchronise bien à 44,1 Khz en externe, mais je n'ai aucun son en entrée
Youlaï
par contre g lu un post sur le DVD 5.1
en sortie spdif pour les cinq enceintes faut aussi reproduction et non-audio pour les sigaux de canaux.
en tout chez moi ca marche, l'ampli commute tout seul.(sortie optique)
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
Youlaï
bon au vu des posts j'ai testé le line in coaxial de la carte et moi aussi g aucun signal
chui decu, j'me croyais épargné
on n'a cas faire un spam a terratec, y seront bien obligé de reagir
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
- < Liste des sujets
- Charte