Sujet Dmx fire 24/96 contre AC97 Realtek
- 26 réponses
- 11 participants
- 1 428 vues
- 1 follower
kezaquoi?
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2003 à 11:09:35Dmx fire 24/96 contre AC97 Realtek
Pour utiliser ma DMX fire 24/96 j'ai du faire enlever ma carte son initiale de base du BIOS, une AC97 Realtek. Mais la DMX étant incompatible avec certains logiciels(qui ne reconnaissent pas les drivers de cette carte), j'aimerais savoir si quequ'un peut me dire si je peux utiliser les 2 cartes en même temps. Et si oui, quelqu'un peut il me guider pas à pas pour réintégrer l'AC 97 sur le BIOS et comment choisir l'une ou l'autre carte pour tel logiciel ? Merci beaucoup de votre indulgence...
bwe
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 17/11/2003 à 01:57:53
Bwe Da Bass Killah
www.motto.fr.st
Bwe Prod.
kezaquoi?
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 17/11/2003 à 14:58:10
Merci pour vos réponses, je suis rassuré de savoir que ça peut fonctionner. Mais en praique, quelqu'un peut-il me guider pour savoir comment aller ds le BIOS reconnecter l'AC 97 ?
A +
A +
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 17/11/2003 à 15:45:15
Coucou, me revoilou !
Bizarre qu'Avid Xpress fonctionne pas avec ta DMX. Bref.
Boot, tu maintiens suppr appuyé -> BIOS
Advanced chipset XXXX
AC97 / audio device : auto (au lieu de disabled)
sauve et quitte.
Mais ça n'a vraiment pas d'utilité, à mon sens. Chacun ses manières, de toute façon
Bizarre qu'Avid Xpress fonctionne pas avec ta DMX. Bref.
Boot, tu maintiens suppr appuyé -> BIOS
Advanced chipset XXXX
AC97 / audio device : auto (au lieu de disabled)
sauve et quitte.
Mais ça n'a vraiment pas d'utilité, à mon sens. Chacun ses manières, de toute façon
Piaz
kezaquoi?
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 23/11/2003 à 20:57:45
J'ai fait comme tu m'as dis. J'ai revalidé la Realtek 97 dans le BIOS. Quand je vais ds le panneau de configuration, carte audio etc, les pilotes de la Realtek fonctionnent correctement ainsi que ceux de la DMX. Mais mon logiciel Avid ne reconnait toujours pas la Realtek quand je le charge. J'ai essayé de désinstaller les pilotes de la DMX mais le PC se met à chaque fois à rebooter en "réparant d'une panne sérieuse" !
Comment faire pour la désactiver ou créer des profils utilisateurs avec chaque carte ?
Merci de vos conseils !
Comment faire pour la désactiver ou créer des profils utilisateurs avec chaque carte ?
Merci de vos conseils !
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 23/11/2003 à 21:07:08
M'est avis que c'est ton soft qui merdoie !
Piaz
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 23/11/2003 à 22:12:37
Memes cartes sons que toi
ac97 dmx
memes problemes que toi sauf que j'ai re installé xp plusieurs fois...suite à des conseils de config et d'améliorations venant de forums!!
alors, j'ai chargé l'update de la dmx, reinstallé le soft calmement
laissé les 2 cartes puis desactivé sous panneau de config/gestion de periph (sous xp toujours) l'ac97
ac97 dmx
memes problemes que toi sauf que j'ai re installé xp plusieurs fois...suite à des conseils de config et d'améliorations venant de forums!!
alors, j'ai chargé l'update de la dmx, reinstallé le soft calmement
laissé les 2 cartes puis desactivé sous panneau de config/gestion de periph (sous xp toujours) l'ac97
Dreamscape
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 23/11/2003 à 22:33:56
La DMX est peut-être une carte un peu capricieuse par moments. Je la possède également et il m'arrive d'avoir quelques soucis de temps en temps...
Cela dit, et c'est ce que je voulais dire au début, même si c'est possible, c'est toujours emmerdant et source de problèmes que d'activer deux cartes son en même temps... Sans parler des IRQ... M'enfin, je dis ça avec quelques réserves et en tenant compte des posts précédents disant le contraire.
Dans ce cas, vaut mieux créer deux profils Windows différents, avec chacun utilisant une carte son (je sais plus trop comment on fait, mais faut voir ça dans "système" et potasser l'aide avec F1). Mais comme l'AC97 est une puce intégrée à la carte mère, c'est d'autant plus embêtant qu'il faudra passer à chaque fois par le BIOS pour l'activer ou la désactiver...
Bonne chance
Cela dit, et c'est ce que je voulais dire au début, même si c'est possible, c'est toujours emmerdant et source de problèmes que d'activer deux cartes son en même temps... Sans parler des IRQ... M'enfin, je dis ça avec quelques réserves et en tenant compte des posts précédents disant le contraire.
Dans ce cas, vaut mieux créer deux profils Windows différents, avec chacun utilisant une carte son (je sais plus trop comment on fait, mais faut voir ça dans "système" et potasser l'aide avec F1). Mais comme l'AC97 est une puce intégrée à la carte mère, c'est d'autant plus embêtant qu'il faudra passer à chaque fois par le BIOS pour l'activer ou la désactiver...
Bonne chance
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 23/11/2003 à 23:00:17
Dieu que vous vous compliquez la vie !
M'enfin, deux configs, c'est encore le plus simple en effet. Profils matériels, les gars.
Signé Piaz, le mec avec une DMX et un VIA KT133, et pourtant aucun pb !!! (vite, du bois )
M'enfin, deux configs, c'est encore le plus simple en effet. Profils matériels, les gars.
Signé Piaz, le mec avec une DMX et un VIA KT133, et pourtant aucun pb !!! (vite, du bois )
Piaz
Dreamscape
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 23/11/2003 à 23:08:54
Je suis sur un KT133 aussi
C'est pas l'idéal mais bon, on fait avec (t'as parlé de bois ??!! )...
C'est pas l'idéal mais bon, on fait avec (t'as parlé de bois ??!! )...
Bumblefoot
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 09/12/2004 à 10:28:07
Juste une question!!!!
bon je suis guitariste et j'ai acheteté cette teratec pour avoir un meilleur son lors de mes enregistrements.
je viens d'acheter cette carte son mais je ne l'ai pas encore recue! et biensur je me pose plein de questions
donc jai deja la realtek 97 d'origine et j'utilise ULTRA SOUVENT msn messenger!!!
alors bon deja vu ke jutilise enormement l'audio sous msn et la video ma question est de savoir si MSN Messenger supporte la terratec 24/96 Dmx fire pour mon utilisation audio sur msn
ou sinon justement quelle combine y a t'il pour que je puisse m'en servire si l'on enleve pas la realtek97???
merci de vos reponsses rapide
ma configue actuelle est :
Athlon 2800+ (j'envisage d'overcloké..mais bon ..on verra)
disc dure 250 Go
1Go de ram en ddr 400
CM Soltek
Win Xp Pro Sp1
j'utilise acid pro 4 et bientot reason+ableton
bon je suis guitariste et j'ai acheteté cette teratec pour avoir un meilleur son lors de mes enregistrements.
je viens d'acheter cette carte son mais je ne l'ai pas encore recue! et biensur je me pose plein de questions
donc jai deja la realtek 97 d'origine et j'utilise ULTRA SOUVENT msn messenger!!!
alors bon deja vu ke jutilise enormement l'audio sous msn et la video ma question est de savoir si MSN Messenger supporte la terratec 24/96 Dmx fire pour mon utilisation audio sur msn
ou sinon justement quelle combine y a t'il pour que je puisse m'en servire si l'on enleve pas la realtek97???
merci de vos reponsses rapide
ma configue actuelle est :
Athlon 2800+ (j'envisage d'overcloké..mais bon ..on verra)
disc dure 250 Go
1Go de ram en ddr 400
CM Soltek
Win Xp Pro Sp1
j'utilise acid pro 4 et bientot reason+ableton
- < Liste des sujets
- Charte