Sujet Dmx fire 24/96 contre AC97 Realtek
- 26 réponses
- 11 participants
- 1 427 vues
- 1 follower
kezaquoi?
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2003 à 11:09:35Dmx fire 24/96 contre AC97 Realtek
Pour utiliser ma DMX fire 24/96 j'ai du faire enlever ma carte son initiale de base du BIOS, une AC97 Realtek. Mais la DMX étant incompatible avec certains logiciels(qui ne reconnaissent pas les drivers de cette carte), j'aimerais savoir si quequ'un peut me dire si je peux utiliser les 2 cartes en même temps. Et si oui, quelqu'un peut il me guider pas à pas pour réintégrer l'AC 97 sur le BIOS et comment choisir l'une ou l'autre carte pour tel logiciel ? Merci beaucoup de votre indulgence...
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 14/11/2003 à 11:29:32
Avec quel prog la DMX n'est pas compatible ????
kezaquoi?
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 14/11/2003 à 12:33:40
Avec Avid Xpress notamment, logiciel de montage.
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 15/11/2003 à 00:50:45
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
Dreamscape
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 15/11/2003 à 01:05:12
Euh, généralement, on n'active pas deux cartes sons simultanément, encore moins quand il s'agit d'un chip interne sur la carte mère...
kezaquoi?
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 15/11/2003 à 09:32:46
Donc il n'y a pas de procédure pour que je puisse faire fonctionner mon logiciel avec la carte Realtek et faire ma musique avec la Terratec??
Dreamscape
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 15/11/2003 à 13:52:28
Ben, à part passer par le BIOS à chaque fois, et par le le menu Système de Windows (ou faire des profils utilisateurs), je vois pas.
Cela dit, les deux fonctionnant en même temps, c'est pas possible. M'enfin, je peux me tromper...
Cela dit, les deux fonctionnant en même temps, c'est pas possible. M'enfin, je peux me tromper...
usob solina
2401
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 15/11/2003 à 19:00:50
Si , c'est possible! Le tout c'est qu'il n'y ait pas de conflit de partage de ressources système (comme les IRQ, DMA et autres adresses mémoire). Essai d'activer ta carte intégrée dans le bios tout en laissant ta DMX. Windows va tout t'installer et normallement il ne devrais pas y avoir de problèle (enfin bon, c'est de la théorie, car quelque fois ce sont les drivers qui peuvent poser problmème). Mais tu ne risque pas grand chose à essayer, au pire tu devras redésactiver ta carte intégrée.
Pour activer la carte intégrée, tout dépend de ta acrte mère. Réfère toi au manuel d'utilisation. Souvent, une fois dans le bios, c'est dans le menu Integrated Peripherals ou quelque chose comme ça.
Pour activer la carte intégrée, tout dépend de ta acrte mère. Réfère toi au manuel d'utilisation. Souvent, une fois dans le bios, c'est dans le menu Integrated Peripherals ou quelque chose comme ça.
Anonyme
9677
9 Posté le 15/11/2003 à 19:09:48
Je confirme que c'est tout à fait possible.
Le souci c'est qu'il faut éventuelement maitriser un peu le PC s'il arrive un conflit d'IRQ. Dans ce cas tu pourras t'en tirer en essayant de déplacer les cartes PCI. Le but étant que rien ne partage l'IRQ attribuée à ta carte DMX.
JM
Le souci c'est qu'il faut éventuelement maitriser un peu le PC s'il arrive un conflit d'IRQ. Dans ce cas tu pourras t'en tirer en essayant de déplacer les cartes PCI. Le but étant que rien ne partage l'IRQ attribuée à ta carte DMX.
JM
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 16/11/2003 à 23:36:46
T'es sur que le rack dMx est incompatible avec Avid
acque ces softs peuvent tourner avec un driver MME/WDM et les terratec disposent de ces drivers.
sinon c'est tout à fait possible de faire fonctionner un ac97 et une interface audio en m^me tps.
simplement declare la terratec seulement dans les logiciels ou elle set , tout en mettant l'aC97 comme périphérique audio par defaut.
tu peux faire passer un jack du line out du chip vers le Line-in arrière de la Terratec.
ce qui permet de ne pas modifier ton cablage d'amplification
acque ces softs peuvent tourner avec un driver MME/WDM et les terratec disposent de ces drivers.
sinon c'est tout à fait possible de faire fonctionner un ac97 et une interface audio en m^me tps.
simplement declare la terratec seulement dans les logiciels ou elle set , tout en mettant l'aC97 comme périphérique audio par defaut.
tu peux faire passer un jack du line out du chip vers le Line-in arrière de la Terratec.
ce qui permet de ne pas modifier ton cablage d'amplification
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
- < Liste des sujets
- Charte