Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Je suis enervé !

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 771 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je suis enervé !
Bonjour...
Voila kapres 1 mois dacharnement sous XP je laisse tomber ma sb live et decide d'aquerir cette dite merveille
Des l'installation des drivers j'ai erreur code 10 alors faut kje prene les nouveaux...
les 1ers tests sont marant mais en ecoutant bien... ca clipse toutes les 10 sec a lenregistrement et kan on utilise le driver de la carte dans cubase beh pas de sons alors ai je bien fait dacheter cette carte qui est complexe et qui a un son ki clik temps en temps
jenregistre unikement en SPDIF et g limpression ke c pas son fort
ma config : asus p4b533 - P4 2.4 ghz - ATI 7500 - xp pro
qu'est ce qui cloche ??? c'est XP ???
mais dite moi le que c'est XP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je v reprendre mon celeron 400 avec ma live ca va etre vite fait !

Merci de votre atention
a vos reponses

David :???: :8O: :???:
2
Moi aussi j'ai envie de balancer mon ordi, j'ai une super config et ça craque, mais j'enregistre en Line in.

P4 2.53
512 Mo
Asus P4PE
Win XP Home

Si tu as une solution, ça m'intéresse

Essaye d'enregistrer en 96 KHZ avec DMA 15 ms et buffers à 192 (le minimum). Desfois, pour moi ça craque pas.
3
Du calme les gars! :8)
Vous avez tous les deux des super configs! Y a pas de raison que ça ne marche pas. Je pense que vos problèmes viennent du fait que votre carte partage son irq avec d'autres éléments du pc: vérifiez ça dans 'outils système" et si c'est le cas, passez donc en mode "pc standard" ou essayez de changer la carte de port pci. Vérifiez que votre système est "optimisé pour les services d'arrière plan" et pour des "performances optimales".
Vous ne savez pas faire tout ça? Pas de problème: voici un excellent article ou tout ça est très bien expliqué: https://www.espace-cubase.org/flmatosxp.htm
Dans cet article, suivez surtout les trois premiers paragraphes ( c à d: ACPI vs mode standard, interface, et logiciels inutiles), la suite demande plus de connaissances... et de la prudence.
Bon courage a tous les deux et je me répète: vous avez le top du matos et bien configuré ça doit carburer! De plus cette carte son est vraiment de bonne qualité.

Pablo

P.S.: Pascalix, si jamais tu balances ton pc préviens moi!!!! :mdr:
4
Excuse nous de nous emporter mais defois je me demande si jaurais pas mieux fait d'acheter une config de supermarché
de plus un cousin a moi a branché son audigy en monopros acpi et ca tourne sans faire de bidouille
et moi c'est vrai que je my connais en info mais jaimerai que kan jachete le top ca plante pas...
si jetait novice en customisation je ferai quoi ???? je deviendrai fou !!!!!!!!
et meme en bisouillant je devient fou alors suite a ces experimentation , celles que tu nous a conseillé je pense que si ca crepite jachete un pro tools et je membete plus ni avec xp ni avec un PC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci !!!

PS : comment se servir du driver DMX dans cubase ????
il me detecte pas le son c normal ????
carte en bois :mdr:


Dadou !!! :D:
5
Pablo, tu sais, si l'ordi est écrasé en bas, il y aura plus grand chose... :mdr:
Bref, t'inquiètes, avant je vais quand même suivre tes conseils.

Merci en tous cas, je tiens le forum au courant.
6
Je suis sur le point de rendre mon Ordi
On m'a dis de prendre un chipset I845 et c'est ce que j'ai fait !!!
maintenant beh ca marche pas alors je c pas ....
si kelkun a une carte mere qui marche dès la conexion de la carte qu'il me le dise, vite car je v devenir fou
javais un chipset SIS et ca marchait bien
est ce ma carte mere trop complexe ? 6 usb 2 ca fait bocou pour la musique non ???
pleeeeaaaase !!!!!!!!!!!!!!!!
ma carte crepite meme en PC Standard !!!!!!!!!!!!


David ! :8O:
7
Je ne pense pas que c'est la carte mere !
8
Salut
même problème pour moi
La seule solution que j'ai trouvée c d'enregistrer dans cubase avec le pilote ASIO, là je n'ai plus de crépitements!
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
9

Citation : si kelkun a une carte mere qui marche dès la conexion de la carte qu'il me le dise



En fait, il faut que tu saches qu'un PC lorsque tu viens de le monter ou de l'acheter n'est pas du tout configuré pour faire de l'audio. Les bidouilles dont vous parlez ne sont en fait que des manips nécessaires pour adapter le matos à faire ce travail. C'est comme si tu prenais ta voiture de tous les jours pour faire le Paris Dakar: sans un minimum de bidouilles, ta caisse elle tombe en rade au bout de 3km de désert. Le PC c'est pareil: au départ il est configuré pour le tout-venant. La MAO demande toutes les ressources de calcul disponibles à la machine, il est donc normal de l'optimiser pour cette (lourde) tâche. Et avec Pro tools ce serait pareil, il faut trafiquer aussi...
Un peu de patience et vous serez récompensés.

Pablo
10
:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

J'en ai marre, je suis passé en mode PC Standard, j'ai désactivé tous les périphériques dont je n'ai pas besoin.

Et ça crépite encore avec Soundforge 6, CoolEdit Pro 2, par contre avec WaveLab Lite, j'arrive à avoir quelque chose de pas mal.

Mais tant de fric pour avoir un super matos, ça fout la haine...

J'ai changé la carte d'emplacement car elle n'était pas la seule en IRQ 23, du coup elle est en IRQ 09, mais elle n'est toujours pas la seule, et je n'arrive pas à changer les paramètres manuellement (ils ne sont pas grisés !!!)

Si ça aide quelqu'un, les meilleurs résultats que j'ai eu sont en 96 KHz 24 bits avec 10 en DMA et 192 en buffers.

HELP please

Je me demande si finalement ça vient pas du chipset car moi aussi j'ai le Intel845Pe chipset DDR333