Sujet Enregistrer ma guitare electro acoustique
- 14 réponses
- 7 participants
- 5 718 vues
- 3 followers
guicel
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2004 à 17:40:55Enregistrer ma guitare electro acoustique
Bonjour à tous
je viens d'acheter un guitare folk electro acoustique (préamplifié) et je voudrais l'enregistre sur mon PC je n'ai pour l'instant qu'une carte son terratec DMX 6Fire Avec en facade entrée ligne RCA et un jack 6.3 pour micro, préamplifié.
A noté que ma guitare possede une sortie jack ou XLR
faut il que j'achete plus de matos ou celui ci suffit il à enregistrer la guitare
merci d'avance pour vos conseils
guicel
PS : Je sais que ce sujet a été traité mais je n'ai pas trouvé ca très clair ( je débute dans le domaine sorry
)
je viens d'acheter un guitare folk electro acoustique (préamplifié) et je voudrais l'enregistre sur mon PC je n'ai pour l'instant qu'une carte son terratec DMX 6Fire Avec en facade entrée ligne RCA et un jack 6.3 pour micro, préamplifié.
A noté que ma guitare possede une sortie jack ou XLR
faut il que j'achete plus de matos ou celui ci suffit il à enregistrer la guitare
merci d'avance pour vos conseils
guicel
PS : Je sais que ce sujet a été traité mais je n'ai pas trouvé ca très clair ( je débute dans le domaine sorry
)
- 1
- 2
alrik
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 04/06/2004 à 17:46:38
Branche ton jack de guitare dans l'entrée audio jack de ta terratec et ça le fait...
selon le type de micros qu'il y a sur ta gratte, le son sera ce qu'il doit être.
Moi, j'ai des piezzo et je trouve que le son est trop "métallique", alors j'enregistre avec un micro comme si c'était pas une électro-acoustique... c'est un peu dommage mais je préfère le son comme ça. A moins que qq'un ait un tuyau???
ALRIK'S MUSIC STATION
selon le type de micros qu'il y a sur ta gratte, le son sera ce qu'il doit être.
Moi, j'ai des piezzo et je trouve que le son est trop "métallique", alors j'enregistre avec un micro comme si c'était pas une électro-acoustique... c'est un peu dommage mais je préfère le son comme ça. A moins que qq'un ait un tuyau???
ALRIK'S MUSIC STATION
guicel
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 05/06/2004 à 09:24:35
Merci pour l'info
mais quand tu dit l'entrée audio c'est celle micro Jack
ou l'entree input RCA
mais quand tu dit l'entrée audio c'est celle micro Jack
ou l'entree input RCA
alrik
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 05/06/2004 à 13:00:06
Micro jack
ALRIK'S MUSIC STATION
ALRIK'S MUSIC STATION
guicel
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 05/06/2004 à 14:11:28
Merci beaucoup du renseignement j'essaye au plus vite
le fait quel soit préamplifié ne pose pas de pb ?
guicel
le fait quel soit préamplifié ne pose pas de pb ?
guicel
Elessar
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 05/06/2004 à 14:51:56
Salut !
L'enregistrement d'une électro en jack est tout à fait possible en utilisant tes entrées jack mais tout de dépend après de la qualité de ta guitare.
Personnellement je préfére enregistrer une électro en stéréo avec d'un coté le son du préampli branché directement dans la carte et de l'autre un micro devant la gratte pour capter la rondeur du son, les harmoniques,etc...
Apres il suffit de bien mixer les 2 pour obtenir un super son, mais encore une fois tout dépend de ta guitare il y en a qui sonne mieux branchées et d'autres qui y perdent beacoup de leur qualitées.
L'enregistrement d'une électro en jack est tout à fait possible en utilisant tes entrées jack mais tout de dépend après de la qualité de ta guitare.
Personnellement je préfére enregistrer une électro en stéréo avec d'un coté le son du préampli branché directement dans la carte et de l'autre un micro devant la gratte pour capter la rondeur du son, les harmoniques,etc...
Apres il suffit de bien mixer les 2 pour obtenir un super son, mais encore une fois tout dépend de ta guitare il y en a qui sonne mieux branchées et d'autres qui y perdent beacoup de leur qualitées.
guicel
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 05/06/2004 à 15:21:11
Tu utilises quel micro devant ta gratte?
guicel
guicel
Elessar
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 05/06/2004 à 21:44:17
Doc Plus
36171
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 25/07/2004 à 20:13:17
Je deterre (pas tant que ca) pour poser une question voisine :
moi c pour enregistrer une guitare electrique sur le pc
avant je faisais ca avec ma carte son habituelle en passant à travers un multipiste tascam pour mieux gerer les volumes d'entrée et j'etais content du resultat en son clair.
la terratec dispose de 3 entrées
l'entrée à l'arriere de la carte son (jack 3.5)
l'entrée au niveau du module (2 RCA)
l'entrée micro
d'apres vos experiences, quelle est l'entrée qui permettra d'avoir le meilleur son ?
(y'aura des pedales entre la guitare et l'entrée de la carte son)
moi c pour enregistrer une guitare electrique sur le pc
avant je faisais ca avec ma carte son habituelle en passant à travers un multipiste tascam pour mieux gerer les volumes d'entrée et j'etais content du resultat en son clair.
la terratec dispose de 3 entrées
l'entrée à l'arriere de la carte son (jack 3.5)
l'entrée au niveau du module (2 RCA)
l'entrée micro
d'apres vos experiences, quelle est l'entrée qui permettra d'avoir le meilleur son ?
(y'aura des pedales entre la guitare et l'entrée de la carte son)
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Doc Plus
36171
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 25/07/2004 à 20:33:15
Au fait mon multipiste tacam dispose d'une entrée speciale guitare ( avec volume) et d'une sortie RCA.
de plus je pense que la meilleure entrée sur la terratec est sans doute l'entrée RCA sur le module.
alors que pensez vous du schema suivant : guitare - pedales - tascam - entrée RCA terratec.
le tout est de savoir si en passant à travers mon tascam, je perds beaucoup de signal !
ce schema me permettant d'utiliser l'entrée RCA de la carte son.
de plus je pense que la meilleure entrée sur la terratec est sans doute l'entrée RCA sur le module.
alors que pensez vous du schema suivant : guitare - pedales - tascam - entrée RCA terratec.
le tout est de savoir si en passant à travers mon tascam, je perds beaucoup de signal !
ce schema me permettant d'utiliser l'entrée RCA de la carte son.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2