Sujet Enregistrer ma guitare electro acoustique
- 14 réponses
- 7 participants
- 5 718 vues
- 3 followers
guicel
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2004 à 17:40:55Enregistrer ma guitare electro acoustique
Bonjour à tous
je viens d'acheter un guitare folk electro acoustique (préamplifié) et je voudrais l'enregistre sur mon PC je n'ai pour l'instant qu'une carte son terratec DMX 6Fire Avec en facade entrée ligne RCA et un jack 6.3 pour micro, préamplifié.
A noté que ma guitare possede une sortie jack ou XLR
faut il que j'achete plus de matos ou celui ci suffit il à enregistrer la guitare
merci d'avance pour vos conseils
guicel
PS : Je sais que ce sujet a été traité mais je n'ai pas trouvé ca très clair ( je débute dans le domaine sorry
)
je viens d'acheter un guitare folk electro acoustique (préamplifié) et je voudrais l'enregistre sur mon PC je n'ai pour l'instant qu'une carte son terratec DMX 6Fire Avec en facade entrée ligne RCA et un jack 6.3 pour micro, préamplifié.
A noté que ma guitare possede une sortie jack ou XLR
faut il que j'achete plus de matos ou celui ci suffit il à enregistrer la guitare
merci d'avance pour vos conseils
guicel
PS : Je sais que ce sujet a été traité mais je n'ai pas trouvé ca très clair ( je débute dans le domaine sorry
)
- 1
- 2
alrik
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 04/06/2004 à 17:46:38
Branche ton jack de guitare dans l'entrée audio jack de ta terratec et ça le fait...
selon le type de micros qu'il y a sur ta gratte, le son sera ce qu'il doit être.
Moi, j'ai des piezzo et je trouve que le son est trop "métallique", alors j'enregistre avec un micro comme si c'était pas une électro-acoustique... c'est un peu dommage mais je préfère le son comme ça. A moins que qq'un ait un tuyau???
ALRIK'S MUSIC STATION
selon le type de micros qu'il y a sur ta gratte, le son sera ce qu'il doit être.