Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Enregistrer ma guitare electro acoustique

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 5 686 vues
  • 3 followers
1 Enregistrer ma guitare electro acoustique
Bonjour à tous
je viens d'acheter un guitare folk electro acoustique (préamplifié) et je voudrais l'enregistre sur mon PC je n'ai pour l'instant qu'une carte son terratec DMX 6Fire Avec en facade entrée ligne RCA et un jack 6.3 pour micro, préamplifié.
A noté que ma guitare possede une sortie jack ou XLR

faut il que j'achete plus de matos ou celui ci suffit il à enregistrer la guitare

merci d'avance pour vos conseils

guicel

PS : Je sais que ce sujet a été traité mais je n'ai pas trouvé ca très clair ( je débute dans le domaine sorry
)
2
Branche ton jack de guitare dans l'entrée audio jack de ta terratec et ça le fait...
selon le type de micros qu'il y a sur ta gratte, le son sera ce qu'il doit être.
Moi, j'ai des piezzo et je trouve que le son est trop "métallique", alors j'enregistre avec un micro comme si c'était pas une électro-acoustique... c'est un peu dommage mais je préfère le son comme ça. A moins que qq'un ait un tuyau???

ALRIK'S MUSIC STATION
3
Merci pour l'info
mais quand tu dit l'entrée audio c'est celle micro Jack
ou l'entree input RCA
4
5
Merci beaucoup du renseignement j'essaye au plus vite
le fait quel soit préamplifié ne pose pas de pb ?

guicel
6
Salut !

L'enregistrement d'une électro en jack est tout à fait possible en utilisant tes entrées jack mais tout de dépend après de la qualité de ta guitare.

Personnellement je préfére enregistrer une électro en stéréo avec d'un coté le son du préampli branché directement dans la carte et de l'autre un micro devant la gratte pour capter la rondeur du son, les harmoniques,etc...