Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Enregistrer ma guitare electro acoustique

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 5 686 vues
  • 3 followers
1 Enregistrer ma guitare electro acoustique
Bonjour à tous
je viens d'acheter un guitare folk electro acoustique (préamplifié) et je voudrais l'enregistre sur mon PC je n'ai pour l'instant qu'une carte son terratec DMX 6Fire Avec en facade entrée ligne RCA et un jack 6.3 pour micro, préamplifié.
A noté que ma guitare possede une sortie jack ou XLR

faut il que j'achete plus de matos ou celui ci suffit il à enregistrer la guitare

merci d'avance pour vos conseils

guicel

PS : Je sais que ce sujet a été traité mais je n'ai pas trouvé ca très clair ( je débute dans le domaine sorry
)
2
Branche ton jack de guitare dans l'entrée audio jack de ta terratec et ça le fait...
selon le type de micros qu'il y a sur ta gratte, le son sera ce qu'il doit être.
Moi, j'ai des piezzo et je trouve que le son est trop "métallique", alors j'enregistre avec un micro comme si c'était pas une électro-acoustique... c'est un peu dommage mais je préfère le son comme ça. A moins que qq'un ait un tuyau???

ALRIK'S MUSIC STATION
3
Merci pour l'info
mais quand tu dit l'entrée audio c'est celle micro Jack
ou l'entree input RCA
4
5
Merci beaucoup du renseignement j'essaye au plus vite
le fait quel soit préamplifié ne pose pas de pb ?

guicel
6
Salut !

L'enregistrement d'une électro en jack est tout à fait possible en utilisant tes entrées jack mais tout de dépend après de la qualité de ta guitare.

Personnellement je préfére enregistrer une électro en stéréo avec d'un coté le son du préampli branché directement dans la carte et de l'autre un micro devant la gratte pour capter la rondeur du son, les harmoniques,etc...

Apres il suffit de bien mixer les 2 pour obtenir un super son, mais encore une fois tout dépend de ta guitare il y en a qui sonne mieux branchées et d'autres qui y perdent beacoup de leur qualitées.
7
Tu utilises quel micro devant ta gratte?

guicel
8
Un Studio Project B1 ou un Rode NT1 petit budget oblige... mais n'importe quel bon micro statique fait l'affaire.
9
Je deterre (pas tant que ca) pour poser une question voisine :

moi c pour enregistrer une guitare electrique sur le pc
avant je faisais ca avec ma carte son habituelle en passant à travers un multipiste tascam pour mieux gerer les volumes d'entrée et j'etais content du resultat en son clair.

la terratec dispose de 3 entrées
l'entrée à l'arriere de la carte son (jack 3.5)
l'entrée au niveau du module (2 RCA)
l'entrée micro

d'apres vos experiences, quelle est l'entrée qui permettra d'avoir le meilleur son ?
(y'aura des pedales entre la guitare et l'entrée de la carte son)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Au fait mon multipiste tacam dispose d'une entrée speciale guitare ( avec volume) et d'une sortie RCA.
de plus je pense que la meilleure entrée sur la terratec est sans doute l'entrée RCA sur le module.
alors que pensez vous du schema suivant : guitare - pedales - tascam - entrée RCA terratec.
le tout est de savoir si en passant à travers mon tascam, je perds beaucoup de signal !
ce schema me permettant d'utiliser l'entrée RCA de la carte son.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.