Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Le son line out peut il etre recupéré en line in ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 623 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son line out peut il etre recupéré en line in ?
Greetings

je me posais une question,

j ai la terratec DMX6fire et une table de mixage,
ma line out de ma carte son est relié en stéréo sur une piste de ma table, et j ai raccordé ma table a la line in de la carte , mais,
apparement la carte ne gere pas l envoie et la reception simultanée de données

ca me fait un bip quand je branche la line in,

en gros, je veux envoyer un son provenant de mon pc vers ma table qui possede un rack d effet en auxiliaire, puis reprendre ce son par la line in pour avoir mon son avec l effet en plus ,

c est possible ca ,

si vous avez reussi , prevenez moi ,

merci
2
C'est tout a fait possible a condition que tu utilise deux sorties... je m'explique:
Dans ton séquenceur audio (exemple cubase) tu paramètre une sortie audio stéréo (1frontleft+2frontright) que tu utile comme monitor et une autre sortie stéréo (3rearleft+4rearright) sur laquelle tu envoie ton signal à trafiquer. Ce son a trafiquer ne doit absolument pas sortir par le monitor sinon tu créer une boucle ou "feedback" ce qui crée un bruit affreux.
Donc tu branche ta sortie "rear" sur ton effet et la sortie de l'efet sur le "line in" de ta carte (n'oublie pas de sélectionner la bonne dans "DMX 6fire controlpanel").

En utilisant ta table tu branche "Front" sur l'entrée d'un canal stéréo, le "rear" sur une autre et tu envoie la sortie de l'effet (branché en auxillaire en pré-fader) directement dans la carte en line in. Le problème c'est que si tu veux mixer les deux en même temps tu aura un delai sur le signal trafiqué dont la latence dépend de ton système.

J'espère avoir été clair...
3
Ok, sinon , j ai trouvé une autre facon de faire

je branche mon effet vers le sous groupe de ma table et je rebalance mon sous groupe vers la line in, :bravo:


mais j ai pas tester a 100% , je sais juste que du son est en retour vers la line in , et que les niveaux bougent

a tester

merci pour l info

and peace