Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Entrée ligne supplémentaire (canal stéréo) cachée

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 703 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Entrée ligne supplémentaire (canal stéréo) cachée
J'ai trouvé une bidouille qui permet d'avoir une entrée ligne supplémentaire:
-équipez vous d'un cable de connexion audio de cd-rom (vous savez ce vieux truc qu'on utilise plus depuis xp)
-soudez une prise jack femelle a une des extrémité.
-branchez la prise pour cd-in de la carte sur ce câble
-et hop une entrée ligne!!!

Perso j'ai branché la sortie ligne intégrée en façade de mon boitier et c'est top niquel !!!
2
T'es un malin, toi !

Mais... comment tu mixe tout ce bastringue dans le "Déconne panel"... euh pardon, je voulais dire le Control panel :???:
Y'a pas que le speed-metal dans la vie... y'a aussi le prog-metal !
3
Le niveau d'entrée apparait dans control panel sous l'onglet mélangeur. C'est le vu mètre le plus à gauche intitulé "CD 1/2". Tu as donc deux canaux (un stéréo en fait) d'entrée supplémentaires complètement indépendants du line in. Tu peux ajuster le niveau d'entrée avec les 2 potentiomètres situés sous les leds, les deux faders gèrent le niveau d'écoute du monitoring. Je te conseille d'ailleurs de mettre toutes les entrées sur "muet" dans control panel puisque tu utilisera le circuit virtuel de ton séquenceur (voir plus loin).

Pour les utiliser il te faut déjà utiliser tes 4 canaux en entrée. Par exemple enregistrer toi et un pote tapant un boeuf par exemple. Attention au niveau de sortie de tes instruments : pour brancher une guitare sur une entrée ligne il te faut un préampli. Tu dispose alors d'un canal stéréo par instrument et donc appliquer des effets sur les deux instrus indépendament ou remixer un enregistrement.

Mais il te faut surtout un séquenceur compatible asio disposant d'une table de mixage (exemple cubase, fruityloops ou virtual mixing qui n'est qu'une table en fait ...). Il ne te reste plus qu'à sélectionner ton entrée sur une piste audio. Selon le programme tes entrées s'appellent "cdin left" ou "1" ou "1 cd in left", puis "cd in right" ou "2 cd in right", etc...

Ouf... J'ai mal au doigts...
4
Aaaaaah ! au quai ! au quai... j'ai (enfin) compris.

Merci pour cette info qui risque de me servir trèèès bientôt

CIAO

:bravo:
5
Aaaaaah ! au quai ! au quai... j'ai (enfin) compris.

Merci pour cette info qui risque de me servir trèèès bientôt

CIAO

:bravo:
6
Bonne idée man. :bravo:
7
Tu devrais mettre ta trouvaille dans la rubrique FAQ astuces, ça ferait plaisir à pas mal de monde je pense...

8

Citation : -équipez vous d'un cable de connexion audio de cd-rom (vous savez ce vieux truc qu'on utilise plus depuis xp)

Je suis sous w98se mais pourquoi on en a plus besoin sous xp, can u tell us ?
9
Plus besoin de cable car win xp décode les données cdda directement sur le disque via le port IDE puis envoie l'information numérique via le port pci à la carte son.
Avec win 98 par exemple c'est le lecteur cd qui décode et envoie le résultat analogique via le cable branché sur la carte son.
10
Merci stoparach, je ne savais pas ça...