Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Problème SX 2 et Driver asio DMX 6 fire

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 331 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème SX 2 et Driver asio DMX 6 fire
Bonjour,
J'ai Problème quand je veux enregistrer a partir de mon entrée line sous cubase SX 2
 
en effet quand j'utilise le drivers asio de la terratec, cubase ne "voit " aucun son qui entre ... 
alors que j'ai bien selectioné comme source d'enregistrement micro/phono
je crois qu'il y a un probleme au niveau des parametre dans cubase :
dans le menu VST system link : 
en entrée j'ai cd 1 in et en sortie cd 1 in 
et dans le menu des sorties il me met que des entrée !!!! 
je pense qu'il y a un bug j'ai essayé de reinstaller cubase mais rien n'y fait 
(j'utilise cubase sx 2 mis a jours) par contre quand j'utilise les drivers ASIOMultimédia driver et Full duplex je peut enregistrer sans pbs ...( mais ce sont des drivers instables).

Quelqu'un pourrait t'il m'aider
Merci 
2
Salut !

Difficile de résoudre ca pour moi car j'ai pas encore trop "tripoté" Cubase....
Maintenant, peut être devrais tu vérifier dans le panneau de config que ton peripherique d'enregistrement est bien la terratec :?:

Je sais pas si c la bonne démarche mais ca me paraitrait logique :???:

Bon courage :clin:

++
3
Jcomprends pas ton problème soit plus clair...
4

Citation :
J'ai Problème quand je veux enregistrer a partir de mon entrée line sous cubase SX 2

en effet quand j'utilise le drivers asio de la terratec, cubase ne "voit " aucun son qui entre ...
alors que j'ai bien selectioné comme source d'enregistrement micro/phono


Déjà, y a un problème. Tu parles de "line" puis "micro/phono" :???:
Sur la DMX Fire, en entrée (physiques) différentes tu as :
1) line in à l'arrière (mini JACK externe sur la carte)
2) line in à l'avant (RCA sur sur le boîtier)
3) micro (JACK sur boîtier)
4) phono (RCA sur boîtier)
6) CD IN (interne, sur la carte)
7) Numérique optique
8) Numérique RCA

En asio :
1=2 = une seule entrée : il faut choisir dans le panneau de la DMX laquelle tu choisis
3=4 = une seul entrée : on choisit micro OU phono dans le panneau.
6 = une seule entrée.
7=8 = une seule entrée.

Ensuite, dans le panneau, toujours, il faut activer la source d'enregistrement par défaut (mix ou une des entrée sus citées).
Il faut ensuite vérifier que les sources ne sont pas muettes (toujours dans le panneau).
Enfin, dans Cubase, il faut activer les entrées.
Avec SX1, y avait pas de problème pour reconnaitre le driver ASIO de la DMX (tu as bien les derniers drivers de chez Terratec ?).
Je ne vois pas pourquoi dans SX 2 ce serait différent en fait.
:???:
5
Excuse moi pour mon cafouillage "entrées line et mic/phono" mais j'ai fait un copier/collé d'un poste
de quelqu'un qui avait le même pb que moi mais sur l'entrée phono. désolé.

Enfin bon, ça ne règle pas mon Bb.

Je présise :
Sur le contrôle panel de la carte (source de l'enregistrement), l'entré sélectionnée ("muet" désactivé) est bien l'entrée line.
Les connections entrée VST dans cubase son bien en service sur line front (et mix)
Le driver asio de la carte est actif.
la piste audio indique bien la source d'enregistrement : Bus 1 / entré 3 ou 4 (line de la carte)

Mais voila ce qui m'étonne (cela n'a peut être aucune incidence mais ....
dans le menu VST system link : 
en entrée j'ai cd 1 in et en sortie cd 1 in 
et dans le menu des sorties il me met que des entrée !!!!

et je n'est aucun problème avec les autres drivers type asio multimédia et full duplex

J'ai tenté de réinstaller ma version 1 de cubase et là, aucun PB de reconnaissance des entrées utilisées.
voili, voilà
Merci




 
6
Agrandis ta fenêtre VST, toutes tes entrées/sorties sont sous CD1, mais ta fenêtre (petite par défaut) ne permet pas de les voir.
Le réglage de l'entrée dans le panneau de config de la DMX n'a aucune incidence.

Piaz

7
Faux il faut sélectionner dans line in l'entrée facade ou celle de la carte (derrière le pc)...
Le control panel a donc une importance.

Je comprends pas ton histoire de system link (version anglaise?).
Déjà sélectionne le driver asio dans vst multitrack du panneau de config de cubase (périphériques>configuration>vst multitrack).

Ensuite dans cubase sx2 tu dois toi même créer ton bus d'entrée dans le menu VST connexion (périphériques>vst connexions). Dans ce menu sélectionne l'onglet entrées.
Par défaut tu as une entrée appellée par cubase "stéréo in" et affectée aux entrée "1-CDin left" et "2-CDin right". Tu peux en créer une nouvelle ou changer l'affectation de "stéréo in" en cliquant sur "1-cdin left" (exemple) et en choisissant dans le menu déroulant "5-Mic/Phono in left".

Ensuite tu crée une piste audio dont tu règle l'entrée sur ton bus que tu as créé (ex: "stéréo in").
Dans le control panel de la DMX 6fire tu met ta voie d'entrée sur muet et tu décoche le direct monitoring dans le menu contextuel de l'icône du control panel dans la barre des tâches.
Parle dans ton micro (exemple) et règle le niveau d'entrée en facade ou dans le control panel.
Dans cubase tu peut voir dans la barre de transport le niveau d'entrée bouger ainsi que dans la console de mixage.
Pour ENTENDRE ta piste active le direct monitoring sur ta piste audio créée tout à l'heure (avec "stéréo in" en entrée) : c'est le petit bouton qui devient bleu quand tu l'active et située à droite du bouton d'enregistrement individuel de la piste (dans la fenêtre de projet).

Le son que tu entends passe par tout le circuit virtuel de cubase et donc tous les effets branchés sur ta piste. Pour ne pas avoir de décalage règle le buffer de la carte (asio panel) entre 64 et 256 (selon la taile de ton projet et la puissance de ton ordi). Si tu entends comme un effet d'écho c'est que t'as oublié (dans le control panel de la DMX 6fire) de mettre ton entrée sur muet. Si les effets marchent pas c'est que t'as oublié (menu contextuel(click droit) de l'icône du control panel) d'enlever le direct monitoring.
8
Salut,
Voici une réponse qui me va assez bien pour ce qui est de l'affectation des entrées
dans le panneau de config de cubase.
Je n'ai pas cubase sous les yeux mais je teste ce soir ce soir et je te tiens au courant.
J'ai juste quand même une question comme tu as l'air de connaitre cubase 2 :
Pourquoi ai-je un signal d'entrée avec les autre drivers asio ?
Merci
à bientôt
9
Je comprends pas très bien ta question...
Les autres drivers fonctionnent très bien mais tu auras des latences plus élevées.
10
Merci de me reprendre.

Citation : Le réglage de l'entrée dans le panneau de config de la DMX n'a aucune incidence.



Je parlais en effet du réglage "Source" en bas à gauche du panneau de contôle, pas du choix de l'entrée du bus.

Piaz