Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Problème de liaison numérique ( CD-ROM<>Carte son)

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 645 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de liaison numérique ( CD-ROM<>Carte son)
Salut à tous,

J'ai la possibilité de relier le CdRom et la carte son par:
- Liaison analogique
- Liaison numérique

Après essais:
- Analogique > OK
- Numérique > aucun son ne sort des enceintes...


DMX6 Fire version v1.5c
Graveur Liteon *40*12*48
lecture numérique activée dans le gestionnaire de périf.
liaison par le câble numérique fournit
Infos du panneau:

DMX 6fire 24/96

Software: Version 1.00.00.122 (DMX6FIRE.EXE)
Interface: Version 1.03.26.121 (EWS88API.DLL)
Driver: Version 5.00.2000.121 (EWS88WDM.SYS)

System Information

Windows: Windows 2000 5.0.2195 Service Pack 3
DirectX: Version 8 (4.8.1.881)
Wave Mapper: DMX 6fire Wave (Playback)
Wave Mapper: DMX 6fire Wave (Record)
2
Mmmm, si je ne m'abuse, quand tu active la lecture numérique d'un lecteur de CDrom depuis le gestionnaire de config, c'est que tu active le support de l'extraction numérique, qui passe par le cable IDE (pour WMP par exemple).

Par contre je sais pas comment on fait passer le signal sur le cable numérique :???: :???:

J'épanche, donc j'essuie.

3
Je ne suis pas sûr que ce soit ça. Avec ma précédente carte (SB1024) je n'avais jamais activé cette lecture numérique (je n'avais pas d'entrée numérique sur la carte), et celà ne m'enpêchait pas de ripper des cd à *10 ou plus. Dans tous les cas (coché, ou non) l'extraction passe par les câbles IDE. Le fait d'activer la lecture numérique, fait que, à mon avis, lors de la l'écoute (donc à *1) la conversion Numérique / Analogique ne se fait plus à partir du convertisseur du lecteur CD mais à partir de celui de la carte (qui est meilleur).
Maintenant, il est vrai que les CD du commerce sont en général protégés contre la copie numérique. Est-ce que c'est ça qui fait tout foirer ?

Ceux qui peuvent lire des cd, précisez un peu svp.
Quelle connexion ?
Dans le panneau, avez vous quelque chose qui entre en Digital In (réglé en interne) ?
Quels sont les options cochées dans l'onglet Configuration.

merci
4
Ben j'ai une machine avec un graveur et un lecteur SCSI et la case est grisée dans ce cas. Par contre tous les lecteurs IDE que j'ai croisés (même ceux qui n'ont pas de sortie numériques) ont la case accessible ...

Donc je ne pense pas que la lecture "via le cable numérique" s'active via ce biais.

Par contre si tu trouves comment le faire je suis toute ouïe :8)

J'épanche, donc j'essuie.

5
La lecture numérique n'est pas supportée par tous les matériels :( Ce n'est pas dépendant de l'interface. Par exple, j'ai un graveur SCSI Traxdata CDR - 4120 (c'est le mytique Teac 55S déguisé !) et la case n'est pas grisée (en revanche je n'ai pas essayé de la cocher, je n'ai qu'un câble 2 fils et qu'une entrée numérique à ce format sur la CS, et je ne suis pas sûr que ce graveur possède une sortie à ce format). SCSI ou non, ça n'a donc pas grand chose à voir.

Si j'ai bien compris, toi tu utilises un câble analogique entre le lecteur CD et la CS pour pouvoir écouter tes disques. Maintenant, si tu utilises WinAmp par exple, saches qu'à partir de la version 2.81 (de mémoire) la lecture de cd est forcemment numérique (elle passe par l'IDE ou par le câble SCSI). L'intérêt d'utiliser le câble 2 fils et donc avant tout de ne pas surcharger les cannaux IDE ou la carte SCSI.

Ceux chez qui cette connexion marche. Vous avez du son si vous vous branchez à la prise casque du CDrom alors que la lecture numérique est activée ?
6
Bon, un petit coucou à tous pour vous dire que j'ai trouvé comme un grand la solution :bravo: Il faut bien entendu mettre "interne" dans "Digital In" et "Externe" dans "Master Clock" !