Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Problème installation drivers DMX 6Fire 24/96

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 949 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème installation drivers DMX 6Fire 24/96
Bonjour à tous, et désolé de vous ennuyer avec un problème d'installation de drivers

J'ai vu sur le forum qu'il y avait déjà eu pas mal de sujet traitant de problèmes d'installation de drivers pour la carte DMX 6Fire 24/96 mais ce que j'ai vu ne semble pas correspondre aux sujets existants.

Bref, parlons peu parlons bien, suite à un virus, j'ai été dans l'obligation de formater mon disque dur.
Mon système d'exploitation est Windows XP Familial.
Lorsque je démarre le PC (maintenant après avoir effectuer quelques installations d'autres matériels), Windows détecte ma carte DMX 6Fire, me dit que ce périphérique n'est pas configuré correctement (et pour cause puisque les drivers ne sont pas installés).
Par contre, lorsque je "tente" d'installer les drivers, l'installation semble bloquée après avoir copié plusieurs fichiers (*.dll, *.sys, ...).
Et, malgré le fait que je vois une feuille passer d'un dossier vers un autre, le nom du fichier ne change pas, ce qui me fait dire que l'installation tourne dans le vide.
Après plusieurs heures de "blocage", quand je me résouds enfin à arrêter mon Pc à la hussarde, c'est pour m'apercevoir que la carte son n'est toujours pas bien configurée...
Elle qui marchait si bien pourtant avant le virus :((
Bref, je ne sais plus comment faire, et je compte sur vos avis éclairés pour me mettre dans le droit chemin.

Merci
2
Salut,

Il viennent d'où tes drivers, du CD d'install d'origine (pas top) ou du site Terratec (moins pire) ? Tu es sûr d'être au même niveau de version de "DirectXXX" et autres "Service Pâques XP" ?

Je crois me souvenir que l'installation depuis le CD se finissait en eau de boudin. Pb résolu en installant la version 5.40 téléchargée depuis le site T'es-rat-Tech.

Bon courage.

:clin:
Y'a pas que le speed-metal dans la vie... y'a aussi le prog-metal !
3
Merci pour la réponse,

Concernant les drivers j'ai essayé ceux du CD d'installation puis la version 5.40 pour les mêmes résultats (c'est à dire négatifs :(( ).

Sinon, j'ai installé Service Pack 2 de Windows XP.
En lançant dxdiag (par la commande exécuter), Windows me donne la version DirectX 9.0c.
Toujours dans ma fenêtre de diagnotic de DirectX, dans l'onglet "Son" je n'ai rien du tout à part la remarque suivante :
"Aucune carte son n'a été trouvée. Si une carte est présente, vous devez installer un périphérique audio fourni par le fabricant de matériel."
Je suppose qu'il me dit ça parce que justement les drivers de la carte DMX n'ont pu être installés ? :???:
En revanche dans l'onglet "Musique", il me dit que j'ai "Microsoft Synthesizer" comme port musical, est-ce normal ?

Autre point que j'avais omis de signaler et qui a peut-être son importance, lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques de Windows, outre le "contrôleur audio multimédia" correspondant à ma carte son, il y a les périphériques suivants :
- Périphérique MIDI compatible MPU-401
- Périphérique MCI (???)
- Pilotes audio hérités
qui eux sont indiqués comme correctement installés.
Est-ce que leur présence ne gênerait pas l'installation des drivers de la DMX 6 FIRE ? :???:

Merci de votre aide
4
"En revanche dans l'onglet "Musique", il me dit que j'ai "Microsoft Synthesizer" comme port musical, est-ce normal ? "
=> Bin oui !

"... lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques de Windows, outre le "contrôleur audio multimédia" correspondant à ma carte son, il y a les périphériques suivants :
- Périphérique MIDI compatible MPU-401
- Périphérique MCI (???)
- Pilotes audio hérités
qui eux sont indiqués comme correctement installés.
=> Normal, j'ai les mêmes à la maison sur 2 PC qui ne possède pas de Dé-aime-X.

Est-ce que leur présence ne gênerait pas l'installation des drivers de la DMX 6 FIRE
=> Bin non...

"Elle qui marchait si bien pourtant avant le virus"
=> Y'a pas de miracle en informatique : c'est 0 (ca marche pas) ou 1 (ca marche). Si ca marchait bien AVANT ton virus, il faut reprendre l'enquête à partir de là :
- Etais-tu déjà en SP2 avant ?
- Es-tu sûr que le reformatage à supprimé ton virus (un formatage "bas niveau" est parfois nécessaire) ?
- Es-tu sûr de ne pas t'être réinfecté via une clé USB ou vieille disquette ?
- Quel est ton numéro de carte Visa ? :non:
oups ! euh, je voulais dire :
- est-ce que ta carte s'allume électriquement lorsque tu démarres ton PC ?
- as-tu essayé d'installer les drivers depuis une clé USB ? un CD ? le disque dur ?

Pose toi mille fois les questions, tu finiras par trouver la voie de la sagesse Petit Scarabé...

:8)
Y'a pas que le speed-metal dans la vie... y'a aussi le prog-metal !