Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Big Probleme Cubase Sx terratec dmx 6 fire Performance audio

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 568 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Big Probleme Cubase Sx terratec dmx 6 fire Performance audio
Voila 2 jours que je n'arrive pas à comprendre, j'ai un Intel Pentium 2.7ghz 1 giga de ram, une terratec DMX 6 fire 24/96; mais dès que j'ouvre des pistes audio sur cubase sx ( seulement 4 en stereo et 2 mutées), la fenetre VST perfomance grimpe a 70 voire 100 % a la lecture , et meme a l'arret et donc plus de son ou completement distordu bien sur . J'ai tout essayé , changer la latence sur l'asio, réinstaller cubase, les drivers terratec,rien n'y fait. Dès que je supprime les pistes audio et que je garde seulement des piste midi, plus de probleme ; quelqu'un me m'expliquer le phénomene et comment le regler , merci.
2
Demande précisions:

version de cubase sx
version des drivers terratec
carte mère

questions cons:

-as-tu sélectionné le bon driver dans "outils>configuration>vst multitrack" cad "asio for dmx6fire 24/96"
-as-tu un programme lourd en tache de fond (genre emule)
-as-tu ajouté des effets sur tes pistes audio
3
Oui, regarde dans ton gestionnaire de taches ce qui te prend autant de resources ???

:?!:
4
Un soupçon:

Va regarder dans le gestionnaire de périhérique les propriétés du canal IDE sur lequel est le disque dur soliscité. Le mode autorisé doit être Ultra-DMA. Il est possible que le mode effectif, lui soit le mode PIO, qui est le mode le moins performant d'utilisation de ton disque dur.
Ce "downlocking" du disque dur peut arriver quand XP rencontre trop d'erreur ou de time-out sur le disque, dans ce cas il dégrade le mode d'accès au périphérique (je sais, c'est super pénible car pas du tout visible). Dans ce cas, désintaller le canal IDE incriminé et rebooter pour le laisser se réinstaller suffit à revenir en Ultra-DMA.

J'épanche, donc j'essuie.