Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Je craque

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 638 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je craque
Bon ben pour la première fois depuis 15 ans que je fais de l'informatique je renonce à faire marcher un truc.

Avec un support qui répond à une question tous les 15 jours et des problèmes en pagaille je laisse tomber la terratec. Le temps est trop précieux pour ne pas avoir à le passer à désinstaller/réinstaller et chercher les pbs de configs...

Je suis sous XP/SP1 avec une config relativement solide

Point positif:
----------------
Ce que je peux dire c'est que le driver ASIO marche pas mal du tout sous cubase.

Par contre :
----------------
- impossibilité de faire marcher les digital in et out (pourtant, à priori, je sais faire puisque j'arrive à connecter différents appareils les uns avec les autres sans pb) mais là ... impossible. OK, ma carte est peut être défectueuse mais bon il semble que l'on soit plusieurs dans ce cas et avant de la renvoyer j'aurais aimé pouvoir faire plusieurs tests et avoir l'avis du support. Ca fait un mois que j'ai posté une demande de support ... j'attends tjrs.

- le drivers ASIO semble ne pas être totalement "multi-client". Certes, on peut mettre du GSIF sur certaines sorties et de l'ASIO sur d'autres mais c'est pas suffisant. Bilan, impossible de faire tourner SX et Wavelab ou SX et le mediaplayer même en mettant "release ASIO in background".
Et qu'on ne me dise pas que c'est cubase qui merde. Ca marche très bien avec d'autres cartes.

- Cubase VST plante les drivers WDM -> il faut se déloguer/reloguer après avoir utilisé ce soft si l'on veut pouvoir avoir du son autrement que via l'ASIO. Réponse du support : réinistaller cubase, réinstaller les drivers ... on se moque là !

Ca fait beaucoup pour une seule carte. Etant donné le prix d'une Delta 66/Omni (~450 Euros) en Angleterre (http://www.digitalvillage.co.uk/). Je vais pas passer ma vie à attendre les réponses du support.

Je vous laisse donc là Terrateciens. Bon courage à vous.
2
Pour les drivers qui ne sont pas multi-clients, j'avais le même problême mais pensais que c'était un problême de configuration.
Suite à ton message j'ai tenté, reglé en 5 mins :

-Dans tous les programmes utilisant l'asio, j'ai coché "liberer le driver asio en tache de fond"
-J'ai decoché Sensaura 3D (qui ne faut activer que pour les jeux et films) (po sur de l'influence de celui là)
-Dans le conrol panel, Asio, j'ai coché multi-client mode et mis tous les canaux sur ASIO (puisque je n'utilise pas GSIF perso)

Beh voilà, en 3 clicks j'ai lancé un cubase, un fruityloops, un B4 standalone et un mp3 en même temps, marchaient tous. :D:

Pour le plantage des drivers WDM ca m'est arrivé 2 fois en qques semaines, j'ai relancé le dernier programme asio, joué qqchose puis quitté de nouveau proprement et ca reglait le probleme (mais c'est vrai que ca peut etre embetant)

Quand aux digital in/out po testé mais il doit y avoir un truc surement :??:

Non mais, je suis un fervent defenseur de la terratec :mdr: et qui se pense même objectif :)
3
Et ben t'as bien du bol parce que j'avais bien entendu essayé ça et ben c'est pas la joie. Je passe de sx à Wavelab ça marche, par contre lorsque je reviens sur SX y'a plus de son.
Quand je lance SX et que je vais sur le bureau -> pas de son ou erreur "impossible d'ouvrir le périphérique" .

Coté crash des WDM ça arrive effectivement de temps en temps avec SX mais c'est supportable. Par contre avec mon vieux VST c'est systématique.

On pourrait dire que c'est un pb de conf, ce que je crois, mais l'audigy elle ne posait aucun de ces problèmes. C'était juste une grosse daube en ASIO mais pas de plantage.

Ca marche bien pour toi et tant mieux et je pense que la DMX est une bonne carte. Ce que je crois par contre c'est qu'il n'en faut pas bcp aux drivers Terratec pour se casser la gueule. Ils doivent marcher dans des confs standards mais dès que tu sors un peu des sentiers battus et ben bon courage (et pourtant je n'ai rien d'exceptionnel hormis le RAID).


Coté support, c'est vraiment pas bon. Ils répondent tous les 15 jours avec des banalités (ex pour les digital in : avez vous pensé à mettre sur "sync ext" alors que je leur avais marqué noir sur blanc toute la procédure que je faisais, "sync ext" compris). Le temps qu'on arrive vraiment au coeur du problème ça risque de prendre l'année.

A+
4
Bon je m'auto répond pour vous dire que j'ai reçu la Delta Omni studio aujourd'hui, que je l'ai installée et que tout marche nickel du premier coup.

Wavelab et Cubase peuvent tourner en même temps maintenant sans avoir à libérer le driver en tache de fond. La carte son de ma carte mère est active et gère bien les ports midi et le son CD.

Aucun conflit et pourtant la Delta partage une irq (certes avec un port USB pas trop sollicité).

Ca confirme bien ce que je pensais. Les drivers Terratec sont vraiment très suceptibles.

OK, je ne crie pas victoire trop tôt, je sais l'informatique capricieuse. Ce qui marchait hier peut très bien ne plus jamais marcher.

C'était pasnon plus pour faire de l'anti Terratec ou du pro aut' chose, j'ai passé l'age, mais jsute pour vous informer

A ce sujet, je renvoie ma terratec à mon vendeur et je vais essayer de savoir ce qui merdait au niveau des SPDIF. Je vous tiendrai au courant.
5
:mdr: bien content pour ton omni...
je me demande,aux pros de repondre, si c'est judicieux d'accoler un table de mixage numérique/analogique(je sais pas trop) genre mackie pour soulager la carte.
je fais mon H/Stud en cemoment et j'ai besoin de discernement pour mes acquisitions.
j'ai reperer dans site une table Mackie 1202 VLZ pro pour soulager mes E/S et avoir un meilleur sigal.Je voudrais la branché dans le Line in RCA de la carte.
Pensez vous que ce soit une bonne iddée pour avoir plus d'E/S et un bon filtrage
je pense à cette console comme une autre peut m'être utile. Je connais rien la dedans.
c'est pour avoir une bar/ou batterie(3mic) plus 1 guitare, une basse , le mic....enfin bref pour choper le son du groupe direct, qui ne rentre pas seul dans la carte.(pas d'E/S) et auusi l'utliser pour les concerts.
j'attend vos conseils avisés :bravo: :mdr:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(