< Tous les avis Terratec Producer EWS88 MT
Terratec Producer EWS88 MT

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Terratec Producer

Kelso Wustinger Kelso Wustinger
Publié le 13/05/02 à 11:33
Il est vrai que cette carte est très bonne pour la musique.
Le seul hic, vient des cartes mères pour AMD, évidemment !
Si vous faites de la musique, faîtes comme moi, achetez tout Intel (Carte mère +processeur).
Ce samedi 11 mai, j'ai dû acheter un ensemble Intel pour que cela fonctionne sans problème.

Ce qui est aussi génant, ce sont les entrées: tout en RCA, c'est pas génial, il aurait mieux fallu des jacks !

Nous allons donc dresser le tableau des incompatibilités:

Cartes mères à base de chipset VIA, SIS, NForce et ALI.
Le chipset AMD est mieux supporté mais pas encore au point, étant donné que toutes les cartes mères optant pour ce chipset ont aussi un chipset VIA en guise de southbridge, ce qui est génant !

Si l'on réfléchit bien, il ne reste que Intel.

MISE EN OEUVRE

Ah, les drivers !

Désolé de vous dire cela, mais les drivers sont (excusez-moi du terme employé) pourris !
Les mises à jour sont quasi obsolètes.
Apparemment, l'on pourrait brancher 4 cartes ensemble, ce qui est bien mais étant donné ques les drivers ne sont pas très stables, je vois pas trop l'intérêt !

On va pas cracher dans la soupe, c'est tout de même une assez bonne carte quand ca fonctionne.

Pour ma part, c'est celle que je voulais acheter. J'ai appelé chez le constructeur, ils me l'ont fortement déconseillé car ils avaient trop de problèmes avec.
Pour à peu près le même tarif, j'ai acheter une INCA88 et une MIDITRACK2120 (carte fille MIDI) de marque Audiotrack - Egosys (support chez Egosys). Très bonne carte mais c'est pareil, faut du Intel partout !

De toute manière, si l'on veut faire du son, mieux vaut acheter ce qui a toujours été compatible (INTEL) plutôt que d'acheter du AMD et de retourner 15 fois au SAV.

Config MIDI:

Celeron 1 Ghz ou plus (pour les synthés virtuels surtout)
256 Mo SDRAM PC133
Carte mère ASUS ou ABIT (la qualité prime)+chipset Intel oblige !
Disque Dur ATA 100 20-30 Go 7200, ca suffit.

Config MIDI+Audio:

Minimum PIII 900 Mhz (P4, c'est mieux, mais c'est plus cher)
256 Mo SDRAM (Si vous achetez un P4, prenez de la Rambus)
Carte mère ASUS ou ABIT+chipset Intel
2 disques durs SCSI: un 9 Go pour le système et le MIDI par exemple + un de 18 ou 36 Go pour l'enregistrement audio.
Voilà quoi, sinon allez voir cette page, c'est l'importateur francais pour Terratec et Audiotrack

(Par contre ne vous fiez pas aux spécificités de chipset, ca ne marche qu'avec du Intel !)
Et si vous avez qu'une machine et vous voulez quand même jouez à des jeux ou autres de temps en temps, faîtes comme moi, achetez un rack (un système sur un disque interne et un système sur le rack). Comme ca, si vous voulez jouer à un jeu ou aller sur le net, vous avez juste à enlever le rack, ce qui revient bien moins cher que d'avoir 2 ordinateurs !