< Tous les avis Terratec Producer EWS88 MT

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Terratec Producer

MotsCousus MotsCousus
Publié le 10/01/03 à 09:20
8 entrees/sorties RCA
1 entrée/sortie SPDIF en coax.
midi in out.
+une sortie "system out" jack sur la carte PCI.

un mixer permetant de mixer les 8 drivers wave et les 8 inputs et l'input s/Pdif vers l'une des sorties. tres partique lorsque on dispose pas de table de mix.

Parfait pour l'enregistrement multipiste.

-Aucun problem d'install.
-il est parfois necessaire de passer le PC en mode non ACPI (comme avec pas mal de carte audio pro), mais cela dit, sur mon pc je suis en ACPI and mon AMD 800Mhz et ca tourne nikel.
D'une maniere generale la mise en oeuvre est simple et efficace.

MISE EN OEUVRE

Ah les drivers.
Moi je dirais que les drivers n'ETAIENT pas bon, mais depuis la version des drivers 1.21 WDM, sous XP ou 2000 ca tourne impect. Terratec a fait d'enorme progres de ce coté la. rien a voir avec la stabilité du temps des drivers VxD sous 98 !! Aucun plantage. Nickel !
Donc si on se limite au drivers WDM + XP c'est parfait. (d'ailleurs des drivers pour mac sont en preparation et deja dispo sur le site ftp de terratec en beta)
niveau latence c'est correct. (6ms sous XP a 44khz avec un K7 800 sous cubase avec quelques VSTis)

BIEN. TRES BIEN.
Bien sur des carte comme la RME multiface ou Wami Rack offre la meme chose, avec des drivers plus "serieux" et des temps de latence plus faibles. Mais pour deux fois plus cher !
Donc pour le prix c'est vraiement bien et surtout ca fonctionne parfaitement (rien a voir avec une isis !).

Bref si vous cherchez une carte avec 8in 8outs de bonne facture, avec des drivers Asio solides mais que vous n'avez pas 1000 euros a claquer, c'est la carte qu'il vous faut !!
(on la trouve a 350 euro chez thomann en allemagne)