Sujet de la discussionPosté le 10/04/2003 à 17:24:25Question concernant les caractéristiques ?
Eske la EWS88 MT a des préamplis micros aux 8 entrées ??
Si non, comment pui-je enregistrer des micos en direct sur la carte son ?
Faut-il acheter des préamplie en rack externe ?
Existe-t-il un moyen software ?
Merci des réponses !
Julien
Yanou_bursa
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 10/04/2003 à 22:46:37
Salut Jul136
Eh non, pas de bol, la Terratec n'a pas d'entrée micro. C'était aussi ma déception lorsque je l'ai achetée il y a un an et demi. Il faut donc acheter un ampli micro pour pouvoir entrer sur une des entrées lignes.
Pas de solution software : c'est surement un des domaines où le software ne pourra jamais rien.
Désolé pour toi, il faudra mettre un peu la main à la poche.
Plutot qu'acheter un preamp micro, tu peux aussi acheter une table de mix qui fera office de preamp. La qualité sera moins bonne mais tu auras l'équivament d'un préamp par voix ou par bus su ta table.
Perso, j'ai fait des enregistrement avec une bonne table (mackie), on pouvait se débrouiller à enregistrer 8 piste en simultané et la qualité est franchement correcte.
Ok merci !
Je pensais bi1 qu'il fallait passer par une table de mix, au lieu de préamplis qui sont beaucoup trop cher !!!
Mais au niveau table (je sais c'est un autre sujet mais bon !), faut-il prendre chez Berhinger, Soundcraft ou Mackie ??
Sachant que je veux pas du trop cher (pas +de 5000 FF) , bonne qualité et environ 12 entrées micros (en plus de 4 sous-groupes de préférences et des sorties pour chaque voix)!!!
Si tu as l'intention de faire de l'enregistrement avec plusieurs micros, c'est vrai. Mais, si tu utilises un ordinateur, la table ne t'es pas d'une utilité absolue et coute beaucoup plus chère que l'achat d'un pré-ampli deux entrées (il faut compter environ 200 €).
C'est à toi de voir, mais pour moi, c'est tout vu...
Je suis passé par la et donc je me permet de faire remarquer que la nouvelle gamme de table Berhinger est exellente pour une utilisation de ce type et en plus pour pas trés cher.
J'ai la Ub 2442-fx Pro et je dois dire que je suis parfaitement satisfait de mon investissement il y a 16 voies dont 8 avec sorties directes au niveau ligne ainsi que l'alimentation fantome (pour les mics electrostatiques ou pour les boites de direct )
chaque voie a un preampli , de trés bonne qualité "transparant" ceci pour moins de 500€