Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer EWS88 MT
Photos
1/12
Terratec Producer EWS88 MT

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Terratec Producer

Sujet Interêt de l'ADAT :?:

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 140 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Interêt de l'ADAT :?:
Je me pose une chtite question :
un signal ADAT sera t'il reconnu par un ampli 5.1 ou est-il nécéssaire d'avoir un
enregistreur\ table de mix dédiée?

savoir s'il est intéréssant de cascader plusieurs eWS ensemble pour sonoriser un studio semi-pro (ascociatif) avec pour base un sYstême TerrateC.
quelqu'un peut-il me donner des précisions sur ce format , quels appareils fonctionnent
sur cette norme et quel en est l'intérét à un niveau semi-pro/
voilà tout

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

2
L'ADAT sera reconnu s'il y a une entree ADAT quelque part ma foi. Comprends pas... ?
Apres l'ADAT s'est de la stereo, donc rien de sorcier a sortir.

L'interet de l'ADAT... ben autant que je sache c'est surtout de pouvoir proposer (depuis plusieurs annees deja) des appareils relativements compacts pour la prise de son numerique, et de qualite, nomade. Ah oui, habituellemt le signal est stocke sur cassette a bande magnetique... vouala.

Citation : savoir s'il est intéréssant de cascader plusieurs eWS ensemble pour sonoriser un studio semi-pro (ascociatif) avec pour base un sYstême TerrateC.

Dans quel but exactement la cascade ?
3
Ah oui, il me semble bien egalement que tu peux emmener ta cassette ADAT au studio de mastering : quand y'avait pas les CD-R c'etait bien pratique pour transporter du numerique.
4
Au passage l'ews 88mt n'a pas de connectique ADAT, c'est l'ews 88d qui en est équipée.
5
L'ADAT c'est de la stéréo ??? ah bon. Et le S/PDIF ?
6
Autant pour moi :

Citation : ADAT
Alesis Digital Audio Tape. Format d'enregistrement numérique 8 pistes utilisant des cassettes Super-VHS (habituellement utilisées par les magnétoscopes). Plusieurs Adat peuvent êtres reliés (chainés) pour augmenter le nombre de pistes. Le format courant est 20 bits 48 Khz (très bon)



et

Citation : S/PDIF
Sony/Philips Digital Interface Format, S/PDIF


définition:

MUSIQUE - (sigle de Sony/Philips Digital Interface Format) Version grand public de l'interface professionnelle AES/EBU, dont elle diffère par le niveau électrique plus faible, une liaison asymétrique et une signification différente des bits de statut de canal.
Mis au point par Sony et Philips, ce format d'interface audionumérique a d'abord été conçu pour équiper leurs lecteurs de disques compacts par une connexion réalisée avec des fiches RCA ou optiques.



Cela dit, il me semble bien qu'il existe des enregistreurs ADAT purement stereo, utilisant des cassettes plus petites. A confirmer...
7
:bravo:

Je crois que les enregistreurs dont tu parles sont des DAT.

Il me semble que le S/PDIF, optique ou coax, peut être à la fois Consumer (donc tel que voulu par Sony) et AES/EBU. C'est juste une restriction en lecture ou ecriture, je sais plus.
8

Citation : Je crois que les enregistreurs dont tu parles sont des DAT.

Mais oui c'est bien ca. Mon pauvre cerveau... :(((

Le A de ADAT designe l'amelioration Alesis, qui a apporté les 8 canaux (et autre chose ?)
9
La je comprend plus.
cascader les cartes me servira pour cumuler des inputs (et profiter du bas prix actuel des eWs)
je pensais que l'AdAT set géré par les dTd et certaines surfaces de contrôle\tables de mixs numériques, de façon a recevoir/envoyer 8 canaux stéréo en numérique :???:
pensez-vous qu'un appareil comme l'eZ bus soit une bonne machine (adat, aquisition uSb et mixage de 18 inputs mono ( soit 8 st"réo ) avec console indépendante.
je trouve le SP/dif trop limité justement. en tout cas merci pr ces éclaircissement.
donc avec le ADAT on peut disposer de 8 canaux numériques à mixer ?

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

10
Oui, l'ADAT permet ça ! Et il est très bien géré par les DtD en général (qui en fait ne gèrent rien, c'est juste des E/S en plus).

Par contre, renseigne-toi sur le nombre de cartes que tu peux mettre dans une même machine..

Je connais pas la machine dont tu parles, mais visiblement elle a 2 entrées ADAT. :???: