Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer EWS88 MT
Photos
1/12
Terratec Producer EWS88 MT

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Terratec Producer

Sujet HES et miralis...

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 1 006 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HES et miralis...
....vos pc utiliseraient pas des chipsets Via par hasard?
2
pour ma partpas de craquement avec un PII 400Mhz et 384 mo de ram.
mais pour ceux qui regardent des videos sur le net avec real, vous n'avez pas de problemes, genre pas de son?
si quelqu'un a une solution, merci!!!
3
Salut à vous,

Je me permet de rentrer dans vatre discussion car je possède également une terratec 88 MT et j'observe les memes problèmes de craquement et grésillements que notre ami.

Mon PC n'est , je penses pas , à la rue car mon pros 1GHz4 duron et win XP.
Par contre je n'ai pas pu installer micrologic fourni sous XP, alors j'ai chopé une version de logic audio platinum compatible XP.
Seulement là, aubout de quelques secondes, le son en enregistrement se met à grésiller comme pas possible, et à la lecture , des craquements apparaissent aussi.

La solution serait elle d'installer deux disc dur ( avec un SCSI pourquoi pas ) , un pour le son sous win 98 avec micrologic, et un sous XP pour tout le reste?

Voili Voila, jéspère qu'on pourras s'échanger des constatations et s'aider.
CIAO
Merci
Miralis
4
les probleme de craquement que tu as, on appellle ca du clipping

1: soit ton buffer audio n'est pas assez grand
2: soit ton os est mal configurer
3: soit ton ordi est a la rue

mais c'est surrement un peu des trois...

deja il faut que tu intalle WinXP et que tu le configure comme expliqué ici: ca arrangera surrement pas mal de chose.

apres regarde dans le log que tu utilise ou tu peut regler la taille du buffer audio, quand ca fait du clipping tu augmente le buffer.

5
Ce dont tu me parles sont des plugs-in ? Si oui, ou peut-on en trouver ?

HES, bien raisonnable ?
6
et non, pas de sons integrés dans la terractec..
pour avoir du lidi, il te faut les audio instruments (vsti etc...genre exs 24 des choses comme ca...) sinon pas de sons, meme pas un click sous logic!

ec123
7
Salut,

en fait j'utilise les logiciels fournis avec la carte, Micro Logic et Samplitude. J'ai constaté que les craquements sont audibles presque uniquement lors de la lecture des morceaux avec Micro Logic. En travaillant les fichiers waves sous samplitude, les craquements sont quasi inexistants voire inexistants. Je pense finalement que c'est sûrement une question de paramétrage sous logic. J'ai pourtant fait des essais ivers avec Mciro Logic mais rien y fait, je tourne en rond. Smaplitude est très complet.
J'ai commandé une nouvelle carte mère avec le nouveau chipset DDR 266 (ou quelquechose comme cela) qui possède 256 de RAM, et je ferai mettre un Duron 850, et Win98.

Quand on débute, c'est pas facile surtout que les infos sont assez éparpillées.

Autre question : y a-til des sons intégrées à la carte TERRATEC ?

Merci de ta réponse.

HES, bien raisonnable !
8
Salut à toi,
G moi aussi une TERRATEC MT88, elle tourne sur un P4 1.5Ghz - 384 Mo RDRAM - ASUS P4T - Ibm 40Go 7200tr Ata 100 & Seagate 20Go 7200/ata 100 - Guillemot Fortissimo

G 2 config sur cette ordi une sous Win98Se + optimisation, l'autre sous XP Pro et ça fonctionne +tot bien...

Je bosse avec Soundforge, Reason, Rebirth & Recycle + controlleur midi sous Drivers Asio biensûr...
Je compte mettre Cubase prochainement

Pour ce ki est des craquements, rien à signaler de particulier, kelkes soucis avec certain soft et la gestion des Asio, d'ailleurs avec certain je ne peut carrement pas l'utilizé sinon le son est zéro !? Mais c pas vraiment des craquements...

C sous kelle application ke tu as c fameux craquements ?
Le boitier tu l'as mis dans l'ordi ou en externe ?
@+ Eazy

9
Salut à tous,

je rencontre toujours mes soucis avec mes craquements pour la carte TERRATEC MT88 et je vais donc gonfler l'ordi.
Ceux qui ont cette carte, quelle config d'ordi avez-vous ? et quels logiciels utilisez-vous ?

Merci de vos réponses.

HES, bien raisonnable ?
10
Les seuls craquements perçus à ce jour pour moi c kand j'utilize Rebirth via Reason et ke je manipule les potards de Rebirth, là des craquements sont perceptibles, ça déraille m^me gravos !

Pour les ôtres applications utilizées rien à dire !