Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 88
Photos
1/25
Terratec Producer Phase 88

Sujet Préamplis et terratec phase 88

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 414 vues
  • 7 followers
1 Préamplis et terratec phase 88
Bonjour à tous,
je voulais savoir quelles sont les données dans la doc de la Terratec phase 88 qui me permettrait d'en déduire que toutes les entrées jack sont munis d'un préampli intégré (si j'ai bien compris c'est ici le cas...) Je pose cette question parcque, pour ne citer que celle là, je me suis aperçu que la E-MU 1820 (puisqu'on en parle dans le forum) n'en possédait pas, elle. Ainsi, ça me ferait mal au coeur (et surtout au porte monnaie :bravo: ) d'acheter cette fameuse terratec pour me rendre compte qu'il faut que je banque pour un préampli !! :)

Voilà si vous pouvez m'aider... je vous en remercie.

Morgan
2
Négatif, à ma connaissance, la phase88 ne possède pas de préampli.
3
Ca veut dire qu'avec un micro par expl, il faut que je passes par un préampli avant d'entrer dans la carte sinon je n'aurais aucun signal dans l'ordi ??? La galère...

Il n'existe pas des cartes où l'on a pas besoin de coupler avec un préampli les instrument non éléctroniques tel un micro ou une guitare ???

merci...
4

Citation : Ca veut dire qu'avec un micro par expl, il faut que je passes par un préampli avant d'entrer dans la carte sinon je n'aurais aucun signal dans l'ordi ???


Affirmatif

Citation : Il n'existe pas des cartes où l'on a pas besoin de coupler avec un préampli les instrument non éléctroniques tel un micro ou une guitare ???


Si, bien sûr, une carte son avec pré-ampli integré, mais si le pré-ampli ne te plaît pas (coloration du son, manque des plages de fréquences), tu sera obligé de désactiver les préamps de la carte et de t'en acheter un externe. Voir après ce que tu veux ...
Sachant que tu as des micros avec préamps intégrés et que la plupart des multi-effets intègrent également un pré-ampli.
5
Déjà merci beaucoup pour ces renseignements.

Ensuite, j'ai une (autre) question : je récupère la documentation d'un accessoire (disons un micro ou une pédale multi-effets...) quelle est l'information qui va me dire s'il y a un préampli intégré, et ces caractéristiques ??? Pour en revenir à notre exemple, comment savoir si un micro contient un préampli intégré ?

Merci d'avance.
6
C'est en général bien précisé.
Mais cash comme ça, je ne connais pas de micro avec pré-ampli intégré. P't'et même que ça n'existe pas :mdr:.
7
Dans ces cas là c'est interessant de placer une table de mixage entre les instrus et la carte, puisqu'elle fait normalement office aussi de préampli, par exemple je vais bientôt recevoir une yamaha MG 12/4, j'avais prévu le coup qu'il y aurait pas de préampli.

Merci aussi pour tous ces conseils.
8
Alors il y a quelque chose qui me choque :

D'après ce que je découvre, les consoles acceptent x entrées de différents types mais on récupère toujours une entrée mixée. Jusque là OK ?

Bien. Seulement, si l'on veut obtenir sur notre logiciel de MAO une piste pour chaque instrument, on fait l'acquisition d'une carte telle que la Phase 88. MAIS celle-ci nécessite de passer par un préampli pour amplifier le son (évidemment sinon ca ne s'appellerait pas comme ca :mdr: ) avant de rentrer dans la carte. Or j'en déduis qu'il n'y sur les préamplis qu'une sortie mixée amplifiée qui rassemble les x entrées, et qu'il faut donc acheter ici 8 préamplis :8O: Je dois faire une erreur quelque part...

Dans le cas de Cyprien donc, je ne vois pas à quoi peut servir la MG12/4 puisqu'elle va mixer les instruments avant que le signal ne rentre dans l'ordinateur alors que, si j'ai bien compris, le but d'une carte son de ce type est justement d'avoir une piste pour chaque signal...

Aidez moi je nage :((( ...
9
Tu as tous compris MAIS avec la table de mixage 12/4 tu as 4 bus de sortie donc pour faire simple tu peux envoyer 4 signaux différents à la carte son, 4 signaux donc 4 micros donc 4 instrus (par exemple).

Enfin c'est ce que je ferais :mrg:
10
Peut-on alors opter pour une solution carte son (8 entrées disons) avec préamplis intégrés pour chaque entrée (on m'avait dit que ça existait) ???

Est-ce beaucoup plus cher ? Est-ce-que ce ne serait pas minable au niveau de la qualité du son ???

Merci :)