Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 88
Photos
1/25
Terratec Producer Phase 88

Sujet Phase88 : problème pour enregistrer

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 390 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Phase88 : problème pour enregistrer
Sur ma phase88:
in1/2 platine gauche
in3/4 platine droite
in5/6 sortie rec de ma table

out1/2 wave1/2 (mixvibes gauche)
out3/4 wave3/4 (mixvibes droite)
out5/6 in5/6 vers mes moniteurs

donc quand MV est lancé, je voudrais enregistrer ce qui arrive su ma in5/6 et ça ne marche pas, ça ne veut pas démarrer.
pourtant si j'ai seulement wavelab d'ouvert, no prob je peux enregistrer tout.

j'ai l'impression que c'est un problème de multiapplication ou un truc du genre car j'ai preske le même prob avec ableton : s'il est ouvert je ne sais pas ouvrir d'autre logiciel audio (wavelab,soundforge,winamp...) pas pratique pour éditer mes samples etc...

j'ai essayé avec les drivers et controle pannel du CD et avec les derniers disponnibles sur le site terratec, pareil

voilà, en plus j'ai du mal à comprendre le control panel. c'est pas possible d'en installer un autre? il m'a l'air assez baclé
merci pour votre aide !
2
Effectivement je suis de ton avis coté control panel, pas simple d'y piger quelque chose ! J'ai recement fait l'acquisition de cette carte et j'ai deja eu bien du mal a en sortir quelque chose ! Installation sans probleme mais je n'avais aucun son a l'arrivée sur le pc et coté assistance pas la peine de compter sur la hot line terratec sous traitée par helpdesk a 1.34€ + des brouettes la minute pour n'avoir personne au bout du compte ! Dommage car au demeurant cette carte me semble tout a fait correcte ! Apres 3 jours de galere j'ai enfin reussi a la faire tourner. D'ailleurs tu vas peut etre pouvoir me renseigner; j'ai un micro branché en facade mais j'ai deux soucis, en 1 peut on regler directement le gain via le control panel ? ce qui ne semble pas etre le cas puisque cela n'a aucune incidence chez moi, et 2 sur mon editeur son en piste stereo je n'ai qu'un seul canal qui module ?
3
Salut,
Il faut un préampli entre ton micro et la carte sinon risque de ne pas y avoir de son...
Pour le stéréo il faut 2 micros, avec 1 seul y a pas d'interet de l'avoir en stereo, ton logiciel doit pouvoir faire sortir le signal sur 2 canaux ou plus...
4
Un prémpli entre le micro et la carte ??? C'est nouveau ça ?? :oo: J'ai le son de mon micro sans preampli ! Quand a la stereo evidement je ne vais pas l'avoir avec un seul micro mais le soucis c'est que chaque entree micro ne delivre le son en sortie que sur un seul canal, que ce soit sur le pc pendant l'enregistrement ou au casque directement a la sortie du micro sur la carte et ca je ne pense pas que ce soit tres normal ?? Un micro c mono d'accord mais le son lui doit sortir en mono sur les deux canaux droite et gauche.. Non ? Ou alors quelque chose m'echappe ..Et d'apres ce que j'ai pu injecter dans les autres entrees de la carte je n'ai qu'une voix doite ou gauche sur chaque sorties.... :(
5
Ok moi j'ai une version sans préamp de cette carte avec 8 i/o en rca et prises midi sur le rack (5" 1/4), donc il me faut fatalement un préampli pour avoir le son de mes micros. ceci etant dit!
parcontre pour ton prob de stereo enfin mono sur 2 canaux il y a une balance sur l'espece de table de mix logiciel (qui soit dit au passage est un peu limite) pour balancer le son sur les 2 canaux, ou à Gauche ou à droite,,, enfin là je ne t'apprends rien.
et pour l'enregistreur genre cubase une piste mono peut etre redirigé sans probleme où tu veux dans ton paniramique voir meme surround...
Sur mon controle panel je peux diviser les piste stereo en piste mono et là effectivement c plus simple de gerer la pan des micros.
Ca t'aide?
6

Citation : j'ai l'impression que c'est un problème de multiapplication ou un truc du genre car j'ai preske le même prob avec ableton : s'il est ouvert je ne sais pas ouvrir d'autre logiciel audio

Ca c'est normal. Tu ne peux pas ouvrir une application comme Cubase ou autre et avoir un autre logiciel utilisant la carte son. (Que ce soit en Multiapplication ou en Multitrack). Y'a moyen en passant par le panneau de controle, mais tu fait exploser ta latence dans ce cas. Pas recommandé.
7
Merci CaptainBoom! C'est étonnant quand-même non? Avant, avec la carte son onboard de ma carte mère, je pouvais sans problème travailler sous wavelab ou soundforge en même temps que sous live!
J'ai bien essayé par le panneau de contrôle ASIO de ma phase88 en enclanchant le "multi-client mode", en effet, latence explosée et ça corrige pas le problème (ce fameux problème qui n'est pas un problème de micro...).

D'ailleurs c'est quoi la différence entre Multiapplication et Multitrack, je ne saisis pas je crois? Et multi-client mode, c'est encore autre chose ? :???:
8

Citation : une application comme Cubase ou autre

Pourais-tu être plus précis sivouplî?
:bravo:
9

Citation : Citation :
une application comme Cubase ou autre

Pourais-tu être plus précis sivouplî?

Si je comprends bien, deux applications ASIO ne peuvent pas tourner en même temps? Mais où est le problème ? Il n'y a que mixvibes ou ableton qui ont vraiment besoin de l'ASIO (et je n'en ai jamais besoin simultanément), Wavelab ou Soundforge on juste besoin de pouvoir s'ouvrir pour enregistrer mon entrée physique 5/6 (pour les mix sous mixvibes) ou pour éditer des sons pendant une session sous Ableton Live (j'ai essayé sur un pc avec une carte son E-MU rien à voir ! TOUT est configurable, routable etc, aucun prob pour éditer les sons pendant que live est ouvert). Abérant ce contrôle pannel ! Vive les constructeurs de cd-rom qui font de l'audio ! :fache:
10
Sur un portable avec la u46dj en usb, je peux faire tourner mixvibes en même temps que winamp, en même temps que soundforge et wabelab ! Pourquoi pas sur la terratec ?