Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Aureon 7.1 Universe
Photos
1/8
Terratec Aureon 7.1 Universe

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Terratec

Probleme clavier midi

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 122 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme clavier midi
Bon(jour/soir),
Voila j'ai acheté une carte son Aureon Universe 7.1 et je voudrais brancher mon clavier midi (Terratec TMS3). Sur n'importe quel logiciel (Cubase, Reason, Acid Pro...)
J'ai l'impression que l'entrée Midi ne fonctionne pas ou je me suis trompé dans une des configurations.
Quel port il faut utiliser?
- Aureon Midi on me signale qu'il est occupé...
- Un autre mais je ne vois pas...
Merci d'avance pour votre aide!
2
Aureon MIDI ou MPU-401 (qui est le port joystick de ta carte mère)... ensuite tu dois entrer l'entrée midi dans chaque piste de ton séquenceur
3
Ben c'est à dire que rien ne rentre dans la carte son...
Je choisi la bonne entrée pour ma piste midi (All midi inputs ou Aureon midi).
Mais j'ai un message d'erreur qui me dit que l'entrée n'est pas disponible...
Il y a aussi la telecommande qui ne fonctionne pas(peut etre un lien?)
Merci beaucoup
4

Citation : Il y a aussi la telecommande qui ne fonctionne pas(peut etre un lien?)

Il y en a un en effet !
Il faut choisir entre la telecommande et le midi mais tu ne peux utiliser les 2 en meme temps :!:

Si tu te sers du midi alors que la telecommande est activée , tu auras effectivement un message d'erreur :8)
5
Ce n'est pas très clair dans la doc...
Merci beaucoup bionic!
:bravo: C'était bien ça! :bravo:
6
Bonjour,
J'ai, moi aussi, un clavier Terratec TMS3, mais j'ai un probleme avec...
je crois que c'est un probleme de "velocity", quand je joue, certaines notes ne sonnent pas, d'autre sonnent tres fort, pourtant je n'appuie pas vraiment plus fort sur les touches...
donc je voulais savoir si il est possible de regler la velocité (sachant qu'il n'y a aucune touche a part "on/off" et les touches du piano) sois avec un logiciel, soit en le démontant,
merci d'avance !

EDIT : je viens de remarquer que les 5 notes les plus graves (do ..... sol) ne sonnent pas du tout
7
En tout cas , ça ne vient pas de la carte son, ça c sur.............
8
Bon(jour/soir),

Me re-voila!

Il y a un truc que je ne comprends pas...
Ma télécommande ne fonctionne toujours pas.
Comment ca se fait, nul part j'ai lu que quelqu'un avait un probleme avec cette télécommande.
J'ai activer le récepteur, et j'ai coché la case "Midi In (Channel 16)" dans les options d'ailleurs cela ne change rien.
Merci beaucoup de votre aides!!!

P.S. J'ai les dernier driver (5.20d), WinXP SP2.