Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DS2416 (DSP FACTORY) + AX44 (4 IN/OUT)
Photos
1/28
Yamaha DS2416 (DSP FACTORY) + AX44 (4 IN/OUT)

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Yamaha

Sujet Yamaha ds2416, c'est fini

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 422 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Yamaha ds2416, c'est fini
Eh voilà, il fallait bien que ça arrive. Ma bonne vielle DS va finir à la poubelle. Depuis quelques mois ma carte yamaha ds2416 m'envoie, à intervalles réguliers, de grands bruits dans les entrées analogiques et les sorties aussi bourdonnent.
J'ai tout essayé : nettoyer les circuits, tout réinstaller... je crois que c'est la fin...

... à moins que quelqu'un aie une solution à me proposer... HELP,

SNIF
2
Ah, précision. Je peux parfois travailler deux minutes avant que les bruits commencent. Peut-être qu'une pile de la carte est morte ??? je ne sais pas, je ne sais plus, tout essayé... snif :(((
3
Deux questions idiotes: as tu essayé:
1/ d'installer la carte dans un autre PC?
2/ d'essayer la carte en débranchant l'AX44?
Si oui, ... snirf!
4
Oui, j'ai essayé... dans un autre PC et sans l'AX44. Je pense que ça doit venir de la carte. Je peux encore utiliser l'entrée digitale de la carte et les sorties analogiques de l'AA44. Pour le reste : j'ai ces bruits réguliers dans les entrées analogiques (sans que rien n'y soit branché), un niveau quasi inaudible dans les sorties analogiques et aucun signal dans les entrées de l'AA44. Non, je crois qu'il est temps pour moi de changer de carte à moins que quelqu'un aie une autre idée. Une soudure?
Merci
5
Pas d'autre idée non plus, mais si tu nous dirais sous quel OS tu travailles et qu'est ta carte mere...?
j'avais des soucis avec ma DS sous XP et carte mere Asus avec chipset NForce2, reglé en la mettant sur une autre carte mere.
Parait qu'elle prefere les cartes meres pour processeurs Intel et que certains chipsets sont incompatibles mais chez toi ca doit etre autre chose si ca marchait avant.
A moins que tu es sous XP avec mises a jour automatiques de l'OS, j'ai eu de sacrés surprises deja.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

6
Merci, vos réponses me redonnent le courage d'essayer un ou deux trucs. Je travaille sur winXP, sp2. Je vais essayer de réinstaller windows sans le sp2 et sans les mises à jour. Je n'ai toutefois pas grand espoir car il ne me semble pas que j'aie changer beaucoup de choses ces derniers temps...
Je vous tiens au courant.
7
Si tu peux trouver un PC sous W98SE ça serait le top, installe la carte sur le pci le plus en bas, ensuite les bons drivers.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

8
Oui pour tester peut-être mais pour travailler, je n'ai plus beaucoup de programmes qui fonctionnent encore sous win98...
Mais je vais tout de même tester, histoire de voir si c'est la carte qui est défectueuse ou si c'est encore un coup du vil gates.
9
Tu devrais quand meme regarder les soudures des fiches... Il est etrange que ta carte fonctionne bien quand tu n'utilise que l'AX44!
10
D'autre part, il est specifié dans la doc que la bonne mise a la masse de la carte dépend de la façon dont celle-ci est fixée au chassis. J'ai eu des problemes dans un PC avec un systeme de fixation des cartes sans vis!