Sujet de la discussionPosté le 29/08/2007 à 20:15:34Probleme avec carte ds2416 et ax44
Bonjour j'ai dsp2416 avec deux carte ax44 avec cubase sx3 et je ne peut sortir aucun son.CA fait 1 ans que je l'ai et jamais personne na pu la faire marcher je l'opere avec windows xp
Mais carte et driver on l'aire tres bien configurer mais un message m'apparait comme suit:certain appareils (devices) selectionnés dans la configuration actuelle n'ont pu etre demarré avec succes avec leur options courantes. Si cette carte est actuellement configuré pour accepter un signal digital , et qu'aucun signal digital n'est present, veillez alors soit reconfigurer la carte pour utiliser une horloge interne , soit appliquer un signal digital, soit si possible changer le port pour accepter une entrée analogique
merci de m'aider
Il me semble que tu dois utiliser un soft mixer externe a Cubase.
Pour Wavelab etc je passe par C-Console de C-Mexx (du coup je me demande si j'ai pas C-Console derrière Sonar, faut je vérifie ce wouikend...)
Ton message d'erreur dit bien que tu dois régler la carte sur analogique et utiliser son horloge interne, elle ne marche pas avec une horloge externe (sauf avec la SW1000XG qui est alors maitre.)
Elle n'accepte rien d'autre que 44,1 kHz non plus.
Sur le forum http://ampfea.org/cgi-bin/mailman/listinfo/dspfact-list (qui ne fonctionne pas en ce moment) ils disent qu'il ya des problèmes Asio si tu installes le SP2 avant le driver, un gars dit qu'il n'a pas de stress si il installe XP, le driver et ensuite seulement le SP2, d'abord le WDM ensuite Asio.
Sur le site d'Ian tu trouves le dernier driver avec ses instructions... http://www.xpi-software.net/Drivers/Win2K_XP.zip
Si tu n'arrives toujours pas contacte moi en mp, j'essayerai de te trouver C-Console avec mes réglages, je dois avoir le vieux LUI (Little User Interface, dur à trouver de nos jours) aussi quelque part.
Tu as essayé avec la mini-patchbay de la DSPF, DSPatch? (le petit prog qui s'installe avec le driver?)
Juste pour ajouter que c'est compatible avec Vista.
j'ai deux DS2416 + SW1000XG + AX44 et tourne bien dans cubase SX utilise le mixeur de la ds dans les option de cubase et surtout defini tes entrées sorties correctement. Ca marche impec pour la sortie casque mettre le 3/4 sur analigique.