Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OK

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 112 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion OK
Bon, ça-y est, tout marche.
Je vais pouvoir m'essayer un peu.
Je reviendrai bientôt.
Salut et merci.
2
Salut,
Lorsque ton D10 est branché à ton ordinateur via MIDI, il est impossible d'entendre ton D10 via les enceintes de ton ordinateur. Ce n'est pas de l'audio qui transite par tes cables MIDI. Si tu veux entendre ton D10, tu dois brancher les sorties audios (OUTPUT R/L) de celui-ci sur un système d'amplification.
-Z3

P.S. Place stp un nouveau commentaire, la liste devient longue.
3
Salut,
C'est bien les sons de ma carte sons que j'entends mais seulement si le clavier créative apparait à l'écran, sinon je n'entends rien dans mes hp.
Sur seq303 j'ai sélectionné Entrée midi SBlive et sotie midi SBlive.
En fait je voudrais réussir à me servir de seq303 mais aussi jouer du clavier sans aucun programme. C'est à dire jouer simplement avec les sons de mon d10 sans enregistrer ni rien.
4
Salut,
SEQ303 est séquenceur très basique et très simple qui ne permet pas d'enregistrer des événements MIDI externes. Il "imite" la partie séquenceur de la fameuse TB303.
Le fonctionnement de SEQ303 n'a rien avoir avec les ténors comme CUBASE, LOGIC, ...

Tu dis "J'entends sur mes HP mais je suis obligé de laisser à l'écran le synthé de l'ordinateur" et "J'ai finalement réussi à transférer des banques de sons téléchargées chez hitayé mais en laissant le clavier à l'écran je n'arrive pas à jouer avec. Ce sont toujours les sons de l'ordinateur qui sortent"?!?
Que veux tu dire?
Notes : N'oublie pas de configurer le MIDI In et Out dans le logiciel de séquence et d'édition. Si tu veux faire jouer sur ton D10 une séquence qui tourne sur ton ordinateur, paramètre le MIDI In et Out du logiciel (de SEQ303 par exemple) sur external. Je crois que ce que tu entends vient du synthé de ta carte son (MIDI In et Out internal).
-Z3
P.S.As tu reçu le mail et la pièce jointe, ...?
5
Salut,
1) SEQ303 n'est pas un séquenceur comme les autres (voir nouveau commentaire).
2) Si j'ai bien compris tu as un éditeur pour le D10 et un logiciel de "Dump" (Sysex), mais rien ne marche!
3) Tu n'entends rien sur tes HP! LOL

A bientôt
-Z3
6
c'est un très bon logiciel le mien a 5 ans et ca me va
aparament personne sait comment changer les bank dans cakewalk Pros
j'ai un XP-60
par contre je ne sais pas bien utiliser les effet je ne sais pas comment cela marche
je connais comment changer les effets sur le trinity mais pas sur le XP-60

franchement prener cakewalk pros il est vieux mais très bien pour débuter je voulais m'acheter la version superieur de Cak.. mais j'ai pas bien aimer la demo
voila
7
Ca y est, j'ai réussi à transférer les sons.
Par contre si tu peux m'aider pour entendre dans mes enceintes......
Merci.
8
salut, ouais j'ai du mal à tout comprendre et à m'en sortir.
D'abord j'ai branché le d10 et je n'arrive pas entendre le synthé dans mes enceintes.
Ensuite j'ai pris le seq303, je souffre car mon anglais date de l'école, mais bon j'ai pas le choix...
J'ai téléchargé l'éditeur et sendsx mais je n'arrive à modifier les sons du d10."error reading from SGU".
Au secours !!!!
A oui j'oubliais, j'ai aussi perdu la notice qui parle du midi de mon clavier.
9
Salut,
Le module du D10 c'est le D110. Il y a donc compatibilité entre les deux machines. tu pourras trouver un éditeur et des patches sur
Les patches sont au format sysex. Je ne connais pas cet éditeur, je ne sais pas si il fonctione bien. Est ce un free ou shareware?
Si tu as un problème, tu peux trouver un petit prog pour gérer (faire des "Dump" dans les 2 sens D10->PC / PC-> D10, pour l'édition des sons tu devras la faire sur le clavier) tes sons au format sysex sur
Pour te familliariser avec la procèdure de "Dump" (regarde dans la mode d'emploi du D10) et l'emploi de Bome's Syses (voir la 2ème adresse / il est très bien et gratuit) essaye en premier de "dumper" tous les sons de celui-ci sur ton ordinateur, ...
Je crois être assez trouble dans ce commentaire, rien que le "mot" sysex ... LOL
-Z3
10
Merci à vous. Zebra 3, peux-tu m'en dire plus sur les éditeurs ? Et si tu as des adresses pour m'aider, je veux bien. Dis-moi LuckyMan est-ce-que ce sont les trucs de démonstrations qui sont pirates car les logiciels que tu m'as proposés ne sont qu'en démonstration ?
Salut.