Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/03/2005 à 15:27:49Preamps E-MU 1820M/1616M vs EDIROL FA-101/66
Salut,
j'ai sauté le pas et je revends mon OMNISTUDIO adoré pour quelque chose qui puisse tourner sur mon portable (HP nc6000 sous winXP).
Pour ma nouvelle carte j'hésite entre une edirol FA-66/101 et la future 1616M. Avant de me décider, j'aimerais avoir un avis éclairé sur les :
- préamplis des cartes. TFPro vs Edirol? lesquels sont mieux (est-ce que c'est du vrai Hi-Z sur le preamp edirol (>1MOhm))?
- convertisseurs : est-ce que la 1820M (a fortiori la 1616M, qui embarque les mêmes) elle sonne vraiment comme du protools?
- vaut mieux PCMCIA (1616M) ou Firwire (FA-101/66) pour la latence?
- Drivers : d'après mon surf sur AF, j'ai l'impression que plein de gens ont des pbs avec les divers E-MU, je crains le pire sur mon portable... mais peut être que je devrais pas?
Alors bref, si y'a du pour ou du contre pour chacune des deux marques, je suis preneur.
Merci !
simonyeah
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 27/03/2005 à 16:04:04
UP
0
remi_2
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 02/04/2005 à 16:19:04
Merci simonyeah j'avais moi même oublié avoir balancé ce post!