Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Interfaces audio

A quand la petite Fireface ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 268 vues
  • 1 follower
A quand la petite Fireface ?
Salut a tous,
Alors que M-Audio, Presonus, Edirol ont tous sortis une petite version de leur carte fetiche, RME " " se contente " " de sa Fireface ( :aime: :aime: )
Mais pourquoi donc ? Probleme d'image pas assez pro ? Un autre projet en cours de developement ?
Une simple version avec 2 preamp Mic et HiZ a gain variable, le 48v commutable, un p'ti potard pour le master et le casque le tout sur la face avant. Derriere, 4 I/O line , I/O Midi, Firewire suplementaire et alim sur firewire ou sur alim externe. Je pense pas en demander trop et s'il sortait une telle carte je pense pas non plus etre le seul qui serai intéréssé, je me trompe ?
Le soft, LA solution de l'avenir...
Je suis assez d'accord avec toi.
J'imagine une Fireface "light" de la taille d'un demi-rack toujours en Firewire mais peut-être avec seulement 2 preamps et seulement 4 sorties/entrées analogiques (histoire de laisser la place au preamp).
Le problème serait le positionnement marketing d'un tel produit. Combien tu le vendrais à la louche ?
Sachant que les Firebox, FA-66, etc. tournent autour de 400€ RME ne pourrait pas se permettre de la vendre plus de 800€ pour rester cohérent (car à ce prix on a déjà une Firepod, une Motu 828mkII, etc., bref la gamme haut dessus chez les concurrents). Tu me diras "ben pourquoi pas 600€-700€" ? Le problème c'est que à ce prix tu as la Multiface chez RME qui, pour un prix supérieur, proposerait moins que la Fireface "light" en terme de mobilité/fonctionnalité (pas en terme de nombre d'entrée) et il risquerait donc de tuer ce produit.
Enfin bref, c'est clair que ce serait top mais je ne suis pas persuadé que ce soit si évident en terme de stratégie d'entreprise ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Vu sous cet angle la... (p*#~|* d'économie)
Rah pi au diable la multiface, elle a fait son temps. Vive la Fireface LE ! ! !
:mdr: :mdr: :mdr:
Le soft, LA solution de l'avenir...