08 Février 2001 à 23:00Re: Carte SCSI Tekram DC-315 U et Akai S3000 XL
Lu, j'ai la meme carte scsi que toi, pour regler son ID, il faut installer les drivers (fournis sur la diskette ou sur le site de tekram) en principe ca install plusieurs logiciels. execute util.exe sous le dos, dans un des menu tu peux regler l'ID de la carte. ps: la touche F1 donne les infos sur les divers parametres
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
12 Janvier 2001 à 13:35
Salut,
brancher en SCSI deux "terminaux" (le sampleur et le PC) n'a jamais été chose simple.
Il faut 1 ID différent pour : - ton Akai - la carte SCSI de ton PC - le zip s'il est entre les deux (c'est encore plus balaise à installer dans ce cas; il y a souvent des conflits SCSI) - le DD (disque dur) interne de l'akai s'il y en a un.
Ensuite, pour que le PC détecte l'akai, il faut d'abord allumer l'akai. Attention cependant, j'ai entendu dire que si tu as un DD dans le sampleur, c'est "dangereux" que le PC reconnaisse le DD car il peut essayer d'écrire dessus (merci windows)
Pour les ID, après avoir combattu, voilà ce que j'ai fait : j'ai un sampleur A3000 de yamaha, un DD interne dans celui-ci, un graveur SCSI interne au PC et un lecteur de CD SCSI externe - et ca marche ! .
J'ai mis les ID suivants (a priori ceux qui ne génèrent plus de conflits) :
ID 0 : carte SCSI ID 1 : A3000 ID 4 : HD A3000 ID 5 : graveur ID 6 : lecteur SCSI externe
Impossible de faire communiquer MESA Pour Akai Avec Mon PC. Mais au depart, comment faire pour attribuer le numero de scsi a la carte ? Si je branche un Zip a la place il le trouve, mais pas l'akai. Aidez-moi ... Merci