Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche de câble optique spdif pour transfert tonelab carte son

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 533 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche de câble optique spdif pour transfert tonelab carte son
Je possède un vox tonelab et une carte son emu 12 12 avec une entrée optique spdif, jusque la nickel...

mais je n'arrive pas à trouver le câble pour le transfert, pourtant je cherche, soit je suis bete soit y'a un truc.. quand je trouve un câble optique il est rond au bout et sur mon vox et ma carte c'est pas du tout rond, c'est carré

faut un adaptateur ou retiré le truc carré?

aidez moi svp, j'aimerai bien faire peter le son!!!

merci d'avance

denis.
2
Ah, l'utime débat optique TOSLINK -coaxial

Résouds le problème en achetant tout simplement un cable S/PDIF optique d'un côté et coaxial de l'autre

une image pour la route



et une autre d'un adaptateur

3
Ce que tu cherches c'est du spdif TOSLINK ou optique ,(l'autre norme spdif c'est du coaxial style RCA ) :
Tu n'as pas besoin d'adaptateurs, la 1212m possède les 2 connectiques (spdif toslink et coaxial):
vérifie juste tes réglages dans les settings "I/O" , le toslink peut aussi faire "adat", voilà, un cable comme celui la peut faire l'affaire:

http://www.playback.fr/hosa-opt106_optique_2m-1066.html
4
Tiens, j'ai pas pensé à voir la fiche de sa carte... :non:
5
Merci bien les gars!!
6
Eh les copaings!
déterrage de topic car je ne trouve nulle part le type de cable mentionné plus haut: SPDIF optique d'un coté et spdif rca (coaxial) de l'autre...

Vous auriez un lien vers ce produit?