Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface Audio/Préamplis

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 450 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Interface Audio/Préamplis
Bonjour,
J'utilise depuis un bon moment maintenant un Roland SC-D70 qui me sert d'expandeur pour mon clavier maître, et aussi d'interface audio pour brancher une guitare électrique (entrée Jack unique en façade).
J'ai fait l'acquisition depuis peu d'un micro Shure SM58 pour enregistrer des voix. Un choix pas assez préparé, puisque mon interface audio ne dispose pas d'entrée XLR. J'essaie alors avec un câble XLR-Jack, et là je me rend compte que le préampli intégré au SC-D70 n'assure pas du tout pour un micro dynamique comme le SM58 (alors qu'il passe très bien pour une guitare électrique). En effet, même avec le Gain à fond, on n'entend rien.

Je me renseigne alors un peu sur les préamplis, et je trouve le BlueTube DP de PreSonus qui me semble assez adapté. Seulement voilà, j'ai l'ambition de changer d'interface audio, et de passer notamment à qqch en FireWire avec plus d'entrées/sorties, et de l'optique si possible.

Du coup, je me demande si je pourrais pas trouver une bonne interface audio avec un préampli intégré qui assurerait assez pour brancher directement le SM58 ou autres micros/instrus. Ca m'économiserait l'achat d'un BlueTube, et du coup je pourrais sortir sortir plus d'argent pour l'achat de l'interface.

Je cherche qqch en dessous de 1000€, est-ce que vous pourriez m'aider ?

Merci d'avance :)
2
Problème classique, il y a déjà beaucoup de réponses sur le sujet dans ce forum, balade toi un peu et t'auras des pistes. Sinon, faut déjà préciser tes besoins, avant même de parler sousous. Nombres d'entrée, logiciel utilisé etc...
3
Avec ton budget tu trouveras facilement une interface audio avec des préamp qui auront plus ou moins la qualité d'un bluetube donc personnellement moi j'opterai pour l'interface avec preamps intégrés ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
OK, je vais essayer d'être un plus précis. J'ai un powerbook G4 800 MHz sous Mac OS 10.4. J'utilise plusieurs logiciels Audio/MIDI, genre Live, Logic, etc. J'utilise pas mal de VSTi, et je cherche une solution avec le moins de latence possible pour pouvoir utiliser mon système en live comme module d'effets (exemple, avec Guitar Rig pour le traitement de sons de guitares, ou bidouilles sous Max/MSP et SuperCollider).
Pour ce qui est du nombre d'entrées/sorties, 2 entrées et 8 sorties me suffiraient. La possibilité de sortir du 5.1 sur sortie optique serait un bon plus.
Enfin, comme je l'ai dit, des bons préamplis intégrés seraient nécessaires, et c'est là que la question de la nécessité d'un préamp externe se présente à moi...

Je reste assez débutant en la matière, donc il y a sûrement d'autres caractéristiques auxquelles je devrais penser, mais c'est tout ce qui me vient pour le moment.

Est-ce qu'avec ces infos supplémentaires, quelqu'un aurait quelques conseils ? En attendant, je vais fouiller un peu plus les forums pour voir si d'autres posts pourraient m'aider.

Merci encore :)
5
Tu as trouvé une réponse ?
Ca m'intéresse .
6
7
Ben non, justement il parait que c'est pas suffisant pour enregistrer via des sm58/57.
8
La presonus est équipé de trés bon préamp qui devraient faire l'affaire du moins je pense?!