Sujet de la discussionPosté le 04/07/2005 à 16:24:34Compatibilité protools
Bonjour
Je m'apprête à acheter une interface audio firewire, genre motu traveler ou presonus quand un vendeur de chez playback me dit que ce n'est pas compatible avec protools 6.2.2 (sur powerbook). qu'il n'y a que la digi002 ou la m-audio firewire 18/14 qui fonctionne avec !!!
qu'est-ce que c'est que cette histoire ? dites-moi que je rêve ?
Anonyme
1452
2Posté le 04/07/2005 à 16:34:30
Ben, non tu rêves pas....Protools ne fonctionne qu'avec des interfaces Digidesign et depuis pas longtemps Protools M powered avec les interfaces M_audio.....Et celà a toujours été ainsi...
Le protocole pro tools est un un protocole propriétaire spécifique. C'est ce qui lui permet d'être aussi stable, et d'optimiser tes perfs hardware au maximum ;)
En gros, si tu n'as pas un besoin impératif de pro tools (compatibilité avec d'autres gens par ex), prends-toi la carte de tes rêves et mets-toi à cubase, tu seras tout aussi heureux
j'ai une m-audio 2626, donc qui tourne sur protools m-powered. je voudrais rajouter 8 preamps en adat... suis-je libre dans le choix de la marque de la carte additionnelle ou dois-je investir dans une seconde m-audio pour que le tout (16 pistes) soit compatible avec protools?
Si c'est pour connecter ton Octo préamp en ADAT ou Spdif, tu peux prendre ce que tu veux. C'est l'interface hôte qui est doit etre soit du Digidesign ou du M-Audio.