Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité protools

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 413 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compatibilité protools
Bonjour
Je m'apprête à acheter une interface audio firewire, genre motu traveler ou presonus quand un vendeur de chez playback me dit que ce n'est pas compatible avec protools 6.2.2 (sur powerbook). qu'il n'y a que la digi002 ou la m-audio firewire 18/14 qui fonctionne avec !!!
qu'est-ce que c'est que cette histoire ? dites-moi que je rêve ?
2
Ben, non tu rêves pas....Protools ne fonctionne qu'avec des interfaces Digidesign et depuis pas longtemps Protools M powered avec les interfaces M_audio.....Et celà a toujours été ainsi...
3
Le protocole pro tools est un un protocole propriétaire spécifique. C'est ce qui lui permet d'être aussi stable, et d'optimiser tes perfs hardware au maximum ;)

En gros, si tu n'as pas un besoin impératif de pro tools (compatibilité avec d'autres gens par ex), prends-toi la carte de tes rêves et mets-toi à cubase, tu seras tout aussi heureux :bravo:
4
Salut

j'ai une m-audio 2626, donc qui tourne sur protools m-powered. je voudrais rajouter 8 preamps en adat... suis-je libre dans le choix de la marque de la carte additionnelle ou dois-je investir dans une seconde m-audio pour que le tout (16 pistes) soit compatible avec protools?

MACBOOK 2,4GHz, 2Go RAM...
5
Hello,

Si c'est pour connecter ton Octo préamp en ADAT ou Spdif, tu peux prendre ce que tu veux. C'est l'interface hôte qui est doit etre soit du Digidesign ou du M-Audio.

SéB

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

6
Ok merci je n'étais pas sûr... ;)