Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son choisir ? ( 10 entrées/sorties )

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 400 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son choisir ? ( 10 entrées/sorties )
Salut a tous ;

Voila je suis a la recherche d'une carte son pour mon groupe :

- on a un p4 3 giga
- un yamha md8 ( utilisé comme table de mixage )
- il nous fodrais 10 entrées
- et au moin 4 sorties

J'ai entendu dire que la edirol fa-101 avais des probleme de drivers

Nous recherchons une carte avec des entrée micro XLR et alim fantom ; c'est pour cela que la edirol parais la solution mais ..........

En restant sensiblement dans le meme budget existe t-il d'otre solution

Serais t-il preferable de prendre une carte style terratec phase 88 et de passer les micros sur le md8

Merci pour vos rep
2
Chez edirol il y a aussi la solution UA-1000, qui est l'une des meilleurs cartes audio de sa catégorie . . .
3
Euh l'UA-1000 est un pe cher mais la UA-101 a l'air poa mal non ????

Le port usb 2.0 sa marche bien ???

Les drivers son bon ?????

Elle est interessente cette carte
4
5
Merci beaucoup pour ces trois cartes la hercule me tente pas trop sa me rapelle la Isis grrrrr

La phase 88 rack parais pas mal alr laquelle et la plus stable ???

Merci encore mais pour 500€ environ je prefer pas planter mon groupe :D: car il est a ma connaissance impossible de tester ces cartes en magazin .......

Je pense que ces cartes au niveau des entrées ligne doivent etre plus ou moin similaire ( mais mauvaise experience avec la Isis alr Hercule je sais pas ) par contre les preampli micro ?????

Merci de me conseiller
6
La DELTA est super stable ( mais ne possède pas de preamplis ) , avec l'avantage en plus d'une carte PCI ( mieux que l'USB ) et en plus la possibilité de travailler avec PROTOOLS !!


La TERRATEC ( si elle offre la meme stabilité que ses petites soeur de la gamme producer ) doit posséder de tres bon driver ...elle beneficie egalement du FIREWIRE plutot que de l'USB2 ..et je ne connais pas la qualité des preamplis .


De toute façon , tu ne peut pas espérer avoir une carte 10 ou 8 entrées avec des preamplis de super qualité + une stabilité hors norme pour 500 euros Maxi ! ;)


Moi a ta place je prendrais la DELTA 1010 .


PS : va faire egalement un petit tour du coté de l'occaz ! :noidea:

7
Je te remercie de tes reponses mais pour tout te dire les entrée XLR du md-8 on cramées :((( :(( donc il serais preferable d'avoir une carte avec des entrée XLR alim fantom et preampli micro ...

Ceci dis je ne sais pas si les preampli du md-8 sont de si bonne qualité que ca donc je serais plus atttiré par la Terratec mais la Edirol UA-101 me parais pas mal non plus niveau preampli elle est pe-etre meilleur que la Terratec il sont peu-etre les meme que la UA-1000 ...........

Je sais egalement que l'usb risque d'etre juste ......arf je ne sais pas quoi choisir car acheter la delta1010 + un audio budy je sais poa si on orais pas otre chose pour le prix

En fait en regardant ta derniere reponse je pense qu'il serais preferable comme je l'ai dis au debut de prendre la Terratec je possede une phase 88 ( normal ) et il est vrai que j'en suis trés content ........

En tout cas merci pour les reponses :clin:

Et l'ocasion je sais pas de trop peur de tomber sur un truk qui a été maltraité meme si des foi on fait de super affaires

Bon il se fait tard ..........