Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pcmcia ou Firewire400 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 240 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pcmcia ou Firewire400 ?
Dans le cadre d'une utilisation laptop,
Le pcmcia est il préférable au firewire400? Quel type d'interface est la plus rapide ou la plus stable?

Quels sont vos avis sur ces 2 types de ports?...avantages et inconvenients...

Actuellement en USB avec l'Edirol UA 5 qui offre des temps de latence malheureusement encore trop longs, j' hésite entre acheter maintenant une M Audio F410 ou attendre un peu pour une RME Multiface avec port pcmcia d'occase...

D'avance merci pour vos réponses!!! :D:
2
On va dire que l'utilisation n'est pas la même !
Le FW, tu peux réutiliser ton interface là où tu veux.
PCMCIA, c'est portable uniquement.
En ce qui concerne les taux de transfert, à priori PCMCIA, c'est mieux, c'est aussi proche tu processeur que le FW, voire plus proche.
Ensuite, la F410 n'a pas les mêmes caractéristiques qu'une MultiFace.
3
Merci pour ta réponse Miles :bravo:
C'est vrai que ces deux cartes n'ont pas tout à fait les mêmes caractéristiques...

Pour être plus précis...cette config servira essentiellement à faire tourner des lives electros...donc, ce qui m'interessait sur ces deux cartes: les 8 sorties analogiques, la latence faible(mais on peut la retrouver sur beaucoup d'autres cartes), et surtout la qualité de fabrication ainsi que leur réputation de stabilité...si je me trompe, peut etre peux tu rectifier ces à prioris!
Les différences se situent surtout au niveau des entrées je crois...mais si tu en voit d'autre qui pourait jouer sur mon choix pour mon application live, fait moi part de tes connaissance, ça m'intéresse énormément! :D:

Citation : En ce qui concerne les taux de transfert, à priori PCMCIA, c'est mieux, c'est aussi proche tu processeur que le FW, voire plus proche.

...je prends note.

encore merci.
4