Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface ADAT sur port firewire, ça existe?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 388 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Interface ADAT sur port firewire, ça existe?
Salut à tous.

Tout est dans le titre.
En fait, mon idéal à moi, ce serait l'équivalent d'un RME 9652 mais en FireWire plutôt qu'en PCI. Et evidement, si possible dans des prix similaires à ceux en occase de la RME ;)
Comment ça j'en demande trop???

Bon, bref, si vous pouviez m'aider. C'est assez urgent ;)

Thanx.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Moi j' utilise une I88X YAMAHA

une fois chargé sur internet les drivers a jours c' est absolument sans problème sur mon MAC (logic7 même garageband s' en sort) et le son est grandiose j' ai un pote qui l' utilise sur PC sous SONAR et no problemo

8 in avec préamp dont 2 préamp micros (gros gros son ils sortent de la DM2000)
8 out
1 port adat in
1 port adat out
1 midi in
1 midi out
plus bien sur 2 ports firewire

plus du monitoring direct d' entrées ou de bus
le tout pour environ 500 roros

Luc
3
En fait je n'ai besoin que d'entrées / sorties ADAT. Comme sur la 9652 en somme.
Je compte l'utiliser avec des convertisseurs ADA8000 de chez Berhinger.
Si j'avais pris la 9652, j'aurais mis 4 ADA8000 pour un totale de 32 In/Out.

Alors, autre possibilité, utiliser une interface FW ayant 8 préamps et qui soit cumulable jusqu'à concurence de 4.

J4ai bien lorgné du côté du Friepod, mais les incertitudes qui plannent autour de la possibilité ou non d'en cumuler 2 me laisse perplèxe. Alors pour en cumuler 4.... :(

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
J' utilise aussi des ADA8000 comme boitiers de scéne en live

mais question son il n' y a vraiment pas photo le Yam est 5 niveau au dessus des berhi que ce soit en in ou en out, fait toi faire une démo avec le même song et les mêmes enceintes en sortant par l' ada ou le I88 et RIEN A VOIR , plus de dynamique (beaucoup beaucoup +) le son plus clair pour l' i88 , le son écrasé avec moins de pèche pour l' ada

en gros ma config est :
1 mac avec I88X pour tout ce qui est prises studio

1 AW4416 pour le live avec suivant les besoins 1 ou 2 ADA8000 pour les in et les monitors zicos, le + souvent j' utlilise maintenant le I88 a la place des ADA8000

sur le MLAN (firewire) tu peux inserer plusieurs I88 il faut juste tout configurer via le patchbay

un gros gros avantage du I88 par rapport aux ADA8000 c' est le monitoring direct (0 LATENCE)
par contre les ADA8000 ca roule pas eu d' autres ennuis que d' avoir a acheter des fibres optique de bonne qualité et d' avoir a faire trés attention a qui je met en master clock (un de mes 2 ada est susceptible et refuse d' être esclave !!!! )

maintenant c' est vrai que tu n' as que 2 préamp micro avec alim / I88 et 6 préamp lignes , mais QUELS PREAMPS c' est du trés bon , berhi tu en as 8 mais 8 moyens moyens avec souffle et bande passante étriquée trop justes a mon avis pour de l' enregistrement autre que du live

479 roros piece chez thotho le I88

Luc
5
Salut,
Si tu lis toujours ce post...
Si tu veux de l'adat pour enregistrer en live à partir d'un portable....une seule solution stable, hyper efficace et abordable : RME Fireface 800
2 entrées adat (16 pistes)
10 entrées analogiques
et un worldclock super stable...voila...bonne chance