Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Carte son externe - Jouer en live avec un masterKeyBoard

• 3 réponses
  • 1 participant
  • 379 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son externe - Jouer en live avec un masterKeyBoard
Bonjour à tous
Je sais que le sujet a été plusieurs fois traités dans les mailing list et forums, mais je n'est pas trouvé de réponse claire à ma recherche.
J'ai l'intention de m'acheter un masterkeyboard pour me (re)metttre au piano.
Je cherche donc une carte son avec une latence faible me permettant de jouer en direct sur des morceaux, improviser etc ...
Mon budget n'est pas vraiment défini, je preferrerai éviter au dessus de 300€.
La carte son doit être sur USB (1.1 ou 2) car je vais utiliser le clavier avec un portable (grosse config), pourquoi pas firewire que je connecterai à l'aide d'une carte pcmcia.
J'ai en plus besoin de plusieurs interfaces sur cette carte, midi, analogique et pourquoi pas numérique.

Après de longues recherche sur le forum, j'ai vu deux cartes qui paraissaient répondre à ce que je voulais:
M-Audio Firewire Audiophile
et
M-Audio Audiophile USB

A votre avis ces cartes sont elles de bonne facture ?
Enfin ces cartes me permettront elles de jouer en direct sans être géné par la latence
2
up
Personne n'a d'avis ?
3
Savez vous ou je peux avoir ce type de reseignement? des magasins de musique ne seront pas à l'aise avec l'informatique et dans les magasins d'informatique cela sera l'inverse.
4
Sniff !!!
ma question ne plait à personne
Sinon quelqu'un sait si les deux cartes dont je fais mention dans mon premier post ont un temps de latence raisonnable ?
Et est-ce qu'une latence à 10ms permet de faire véritablement des impros ?
Merci