Carte son usb pour portable
- 20 réponses
- 6 participants
- 980 vues
- 5 followers

Warpboy
1865

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2005 à 20:00:32Carte son usb pour portable
Bonjour,
je possede un portable 512mo de ram processeur amd sempron 3200+ et je recherche une interface audio usb (pas de firewire sur l'ordi!!)
quels modeles me conseillez vous?
l'usage est le suivant : live électro
je cherche un produit avec le moins de latence possible (sachant que je n ai que l usb2...)
Merci
Warpboy
je possede un portable 512mo de ram processeur amd sempron 3200+ et je recherche une interface audio usb (pas de firewire sur l'ordi!!)
quels modeles me conseillez vous?
l'usage est le suivant : live électro
je cherche un produit avec le moins de latence possible (sachant que je n ai que l usb2...)
Merci
Warpboy
Warpboy@kagura lab...

Warpboy
1865

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 15/11/2005 à 09:33:54
Hello,
UP
UP

0
Warpboy@kagura lab...

kjoline
1215

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 15/11/2005 à 09:44:56
Flag

0

bogdan goudimir
1854

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 15/11/2005 à 09:47:24
Novation remote 25 audio xtreme, ça fait clavier et carte son a la fois, c de l'usb et t'as tout un tas de controleurs... (existe aussi en 49 touches)
https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cidproduit%2C33748.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cidproduit%2C33748.html
0

Deweak
5907

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 15/11/2005 à 09:51:03
M-Audio USB Duo ou Edirol UA-25. Dans les deux cas, c'est du 24 bits, il y a deux entrées line / micro (tu t'en fous pour le live) et deux sorties line, plus des prises MIDI. La M-Audio peut en plus fonctionner seule (sans ordi) comme convertisseur ou préampli alors que l'Edirol est alimentée par le port USB, ce qui ne pose pas de problème à part des petits bruits sur les entrées micros dans certains cas (mais rien sur ce qui sort de l'ordinateur).
0

tofe
5742

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 15/11/2005 à 09:51:36
Chez M-audio, il y a plein de truc, Line6 vient de sortir les UX1 et UX2, ça a l'air bien .....
tout dépends de ton budget et de ce que tu veux faire avec.
tout dépends de ton budget et de ce que tu veux faire avec.
0
Ola !!!

Warpboy
1865

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 15/11/2005 à 10:16:43
Merci les gars
pour vos réponses j'ai plus qu a faire mon choix
Je vous donnerai mon avis perso une fois mon choix réalisé
Pour infos : je pense piloter mes sequences audio a partir d'ableton live (qui est concu pour ce genre d'utilisations)
Pour le budget je pense voir pour du materiel d'okaz...mais si un produit s'avere vraiment au dessus du lot , je patienterai un peu.
Encore merci pour vos reponses, ca fait plaizzzzzzzzzzzzir

Citation : Dans les deux cas, c'est du 24 bits, il y a deux entrées line / micro (tu t'en fous pour le live) et deux sorties line, plus des prises MIDI
T'as tout a fait raison Deweak! c'est exactement ce que je veux , pas besoin de 20in/out juste ce qu il faut et que ca fonctionne correctement , je vais voir tout ces produits et faire mon pti comparatif.Je vous donnerai mon avis perso une fois mon choix réalisé

Pour infos : je pense piloter mes sequences audio a partir d'ableton live (qui est concu pour ce genre d'utilisations)
Pour le budget je pense voir pour du materiel d'okaz...mais si un produit s'avere vraiment au dessus du lot , je patienterai un peu.
Encore merci pour vos reponses, ca fait plaizzzzzzzzzzzzir

0
Warpboy@kagura lab...

Deweak
5907

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 15/11/2005 à 10:26:09
De rien. Bonnes emplètes. 

0

kjoline
1215

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 29/11/2005 à 16:33:31
Avec une carte son en usb 2.0, est ce que je ne vais pas etre dérangé par la latence?
et avec de l'usb 1.0?
merci
et avec de l'usb 1.0?
merci
0

Warpboy
1865

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 29/11/2005 à 19:15:41
Slt, normalement si l ensemble interface audio , les drivers fournis ainsi que ton pc/mac st fiables alors pas de probleme, tu vas me dire que cela ne fait pas avancer le schmilblick!!!! en clair il n y a a priori aucune raison que cela ne fonctionne pas!
l usb 2.0 permet de communiquer plus vite par rapport a la version 1.0 donc il faut privilegier l usb2.
Perso j ai vu le photon x25 d alesis qui regroupe interface audio, clavier 2octaves et aussi un plus super sympa ils ont inserés l'air FX..pour apeine plus de 200€...
A priori pas de probleme d install, donc ca parait tres interessant
je pense l acheter pour l utiliser avec mon laptop chez moi et pour jouer en live.
A+
Warpboy
l usb 2.0 permet de communiquer plus vite par rapport a la version 1.0 donc il faut privilegier l usb2.
Perso j ai vu le photon x25 d alesis qui regroupe interface audio, clavier 2octaves et aussi un plus super sympa ils ont inserés l'air FX..pour apeine plus de 200€...
A priori pas de probleme d install, donc ca parait tres interessant

je pense l acheter pour l utiliser avec mon laptop chez moi et pour jouer en live.
A+
Warpboy
0
Warpboy@kagura lab...

Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 21/05/2009 à 11:22:08
A l'heure actuelle, qu'est-ce qui se fait de mieux comme carte USB à moins de 150 euros pour un portable, uniquement pour y brancher un clavier et piloter des instruments virtuels (donc faible latence très importante)?
Merci
Merci
0
- < Liste des sujets
- Charte