Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment mesurer la latence ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 253 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment mesurer la latence ?
Salut à tous

qqun sait-il s'il existe un soft/astuce pour savoir la latence de la carte son ?

J'utilise une WamiRack24 sous W2k et j'en suis très content, la latence est très faible avec certains softs mais plus élevée avec d'autres (par ex selon le VSTi) :o: même si ça reste jouable. Donc j'aurais aimé mesurer pour comparer.

Si une solution existe, fonctionne-t-elle pour tous les types de drivers (asio, gsif, Dx...) ?

C'est juste pour satisfaire une curiosité.
2
Salut,
:bravo: ça tombe bien dans le dernier Recording, Psycom notre Maître à Tous :aime: :aime: , donne un petit montage pour mesurer la latence d'une carte son ...

:fleche: dans son cas, il mesure celle de la partie acquisition audionumérique ... le principe est simple, la sortie son d'un expandeur est dédoublé, d'un coté sur l'entrée son du pc et de l'autre envoyé sur une tranche de table de mixage ... le son enregistré sur le PC est ensuite réémis par la carte et envoyé sur une autre tranche de la table ... le mixage des 2 est envoyé sur un deuxième PC et acquis avec SoundForge ... on mesure l'écart entre les deux sons (direct de l'expandeur ET acquis/réémis par le PC) :idee: :idee:

:fleche: dans ton cas, il faut dédoubler l'instruction midi envoyer par un clavier maitre :
  • d'un côté, clavier > expandeur > table > PC.2,

  • de l'autre, clavier > PC.1+Soft+VSTi > table > PC.2+SoundForge

  • ... et on mesure un écart en ms correspondant à la latence ...

    :???: kektenpenss ????

    Too 4ZZ Zic !!
    3
    Oui c'est sûr en mesurant directement le signal audio ça doit surement marcher :)
    merci c'est sympa comme idée, dès que j'aurai réactivé mon vieux pc qui dort dans un coin j'essaierai.

    En fait pour que ce système fonctionne avec uniquement des instruments virtuels internes il faudrait router les sons des vsti, commandés par la même instruction midi, chacun sur un port audio différent, et les enregistrer en multitrack puis comparer.

    Intéressant mais ...un peu lourd comme méthode tout de même :??:
    je cherchais juste un moyen d'évaluer à combien de ms en moyenne fonctionne ma carte pour pouvoir la comparer à d'autres (histoire de ne pas donner de mauvais conseils)
    4
    Bahh ! suffit d'avoir un 2ème PC :clin: