Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet terratec

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 670 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion terratec
Salut à tus,

je veux changer de carte son et j'hésite entre une Terratec EWX 24/96 et une Terratec DMX 6 Fire 24/96.
Pour info, j'utilise un athlon 1ghz thunderbird, 256 Mo, Carte mère MSI K7 turbo, Storm, Soundforge, Claver midi Evolution MK-249C.

Merci d'avance de tous vos conseils.

Denis
2
salut
pour la dmx je ne sais pas
mais j'ai un 24/96 et pour le prix c'est une tres bonne carte
efficace, est la qualite sonore est la

par contre, elle n'est pas compatible sound blaster (moi je ne trouve pas ca grave)
3
une fois encore, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire: pour des prises de son stéréo la ewx 24/96 suffit et la qualité est très correcte (dans le même genre il y a la midiman audiophile 2496 qui est aussi très bien je crois). Si tu as besoin de + de pistes en enregistrement la dmx 6fire est peut-être + adaptée.
4
Salut,je sais pas pour la EWX ,perso j'ai la DMX et j'ai été obligé de passer à WinXP,parce que sous 98 ça merde.Il me reste un petit délire avec cubase,qui marche très bien tout seul,sauf que après l'avoir ouvert,je suis obligé de redemarrer,si je veux me servir d'un autre soft.Je pense que les drivers règlerons ça bientot.Mis à par ça,j'en suis vraiment très satisfait.
Voilà A+ :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

5
Salut, je viens d'installer une Terratec DMX 6 Fire 24/96 ce WE, et je peux te donner mes premières impressions : très bonnes.
Installation des drivers sous XP sans problème (mise à jour un peu plus compliquée ... un plantage, reboot, résintall .... nickel, donc rien de grave).
Le boitier en façade est très pratique : prise casque et micro avec gain etc ... La prise phono me parait superflu et aurait pu être avantageseument remplacée par une line in supplémentaire au format Jack mais bon ...
Les softs en bundle sont pas mal (surtout SOundLaundry et Wave Lab lite). Les drivers et le panneaux de contrôle excellent. J'ai juste fait qq tests des ASIO avec les versions démo des softs de native instruments (Absynth, Battery, Kontakt etc ...) et ça marche du feu de dieu.
Qq essais d'enregistrement de ma basse dans pas mal de mode (16/44, 24/48, 24/96 !) et ça marche du feu de dieu (à condition d'avoir un disque assez rapide pour le 24/96).
Bref, j'en suis ravie (pour mes besoins : synthés logiciels et enregistrement de basse/guitare piste à piste).
Me reste plus qu'à m'équiper de Cubase et donner des nvelles de la latence.
Ma config, pour info : Carte mère Asus ASUS A7N266-C (chipset nForce) sur les bons conseils des forumeurs ... merci :), proc Athlon XP1800+, 256 Mo DDR-RAM (de marque), DD 40Go + 15 Go UDMA 100 / 7200 tours.