Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche carte son mini 10 entrées. ya koi ?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 121 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche carte son mini 10 entrées. ya koi ?
Salut à tous !!

voilà pour l'instant j'ai un maxi studio isis xl et j'aimerais passer à autre chose principalement à cause de mon batteur :furieux:

bah ouais étant donné qu'il a une config avec grosse caisse, caisse claire + 5 toms etc... bah avec la isis je suis obligé de "mixer" des toms ensemble et je trouve ça bof.

donc je suis à la recherche d'une bonne carte permettant d'enregistrer simultanément mini 10 pistes.

niveau connectique, jack 6,35 minimum.

voilà si vous avez des références à me proposer ou un site web traitant ce genre de cartes je suis preneur.

d'avance merci !!

ciao

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le coup des sorties du bus, ca revient a 8 mono en sortie de console, donc ca te bouffera 8 in sur ta carte son. Et la, les signaux seront tous bien distincts dans ton soft, 8 pistes monos quoi.

Comme le signale yannou, tu devrais avoir besoin de preamps, non?
Et ce qu'il propose est a mon avis ce qu'il se fait de mieux pour home studio, table numerique(surface de controle par la meme occasion :P: ), et carte tout numerique ( moins cher que les cartes analogiques dont les convertisseurs font en general le prix.

Mais bon, les convertisseurs, tu les payeras de toute maniere a l'achat de la table numerique, mais c'est un prix de gros, et avec de nombreux preamps...

Quel est ton budget et tes reels besoins en matiere d'enregistrement ??

a+
12
Enregistrer les toms un par piste, c'est un peu du grand luxe non??? un ou deux micro pour les toms, en general, si ton batteur est regulier dans sa frappe, c'est assez, non?? sachant qu'apres, si ton environnement sonore n'est pas impec, tu vas te retrouver avec de la repisse dans chaque micro, des pb de phase, et de l'investissement supplementaire en micros et en préamps... a toi de voir, mais c'est vrai que si tu pars vers cette solution, hormis la motu 24i/o qui fait baver, pour moi, le meilleur plan, c'est une table numerique et des i/o adat.
13
Ouhlà !!!! :oo:

non non j'irais pas aussi loin !!

ma question se devait d'en rester au simple statut "d'amateur".

effectivement finalement je vais devoir faire comme j'ai procédé pour le moment, c'est à dire mixer plusieurs toms ensemble.

en fait je voulais savoir si il existait des cartes proposant plus de 10 entrées à des prix abordables, visiblement non.
après ça éclate mon budget.

je vais me contenter de ma ISIS pour le moment (ouais ouais vous cachez pas ! jen vois qui se marrent là au fond derrière !! :mdr: ).

et puis pour les toms, vu que je suis un peu secoué du bulbe, je les redécouperais à la fin pour les mettre sur une piste individuellement :8O:

ouais ouais j'ai le moral !! :8)

en tout cas merci pour vos réponses !!!

ciao

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
14
Mais dans la carte que tu cherches, tu aurais besoin de preamp ou pas ?
c important...

a+
15
Euh non pas besoin de preamps pardon :oops:

j'ai une mackie 2442 et une behringer mx3282 donc non pas besoin de preamp, je passerais par un de ces tables.

d'ailleurs je pense que les preamps de la mackie soufflent moins.

quoique j'avais lu quelque part que justement le mx3282 possédait la même electronique et architecture que les mackie et que les 2 boites étaient justement en procès à cause de ça.

enfin bon la réponse à la question initiale c'est non pas besoin de carte avec preamp car je passerais via une table de mix.

encore merci, merci !! :aime:

ciao

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
16
Et ton budget ?

on va trouver une solution...
17
Bah pas de budget prédéfini !!

moins de 3000 balles tout de même car ça reste une carte que je vais utiliser pour réaliser les maquettes de mon groupe.

voilà voilà !!

ciao

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
18
Pour ce prix tu as peut-etre ça qui pourrait faire ton bohnneur ????????????
19
D'ailleurs tiens...
T'as combien de sorties au max sur l'une ou l'autre de tes consoles ???

en comptant aux, direct out, mix, subs...

Car c'est bien toutes ces sorties que tu comptes exploiter, hein ?
la, tu as 8 in avec ta isis, et il t'en faut 10, mais tu pourais pas en mettre une autre carte, une petite, en plus de ta isis ?

...
20
CLIQUER ICI
c'est plus clair comme ça