Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche carte son mini 10 entrées. ya koi ?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 111 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche carte son mini 10 entrées. ya koi ?
Salut à tous !!

voilà pour l'instant j'ai un maxi studio isis xl et j'aimerais passer à autre chose principalement à cause de mon batteur :furieux:

bah ouais étant donné qu'il a une config avec grosse caisse, caisse claire + 5 toms etc... bah avec la isis je suis obligé de "mixer" des toms ensemble et je trouve ça bof.

donc je suis à la recherche d'une bonne carte permettant d'enregistrer simultanément mini 10 pistes.

niveau connectique, jack 6,35 minimum.

voilà si vous avez des références à me proposer ou un site web traitant ce genre de cartes je suis preneur.

d'avance merci !!

ciao

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
2
Salut

10 pistes !!
ah la la, ca fait 2 de trop.

La plupart des cartes ont 8 In analogiques...

Tu as vraiment besoin de 10 entrees je suppose, sinon tu l'aurais pas demande ?!
Sinon, c'est pour une carte PC ou portable ?

rme-audio.de pour multiface, le mieux, c'est RME
Besoin de MIDI, XLR, PREAMP... ?

a+
3
Est-ce que t'es oblige d'enregistrer tout ca separement ?
tu pourrais aussi les regrouper sur 4 - 5 entrees non ?
il me semble avoir entendu que ca se faisait...

sinon ce sera 2*8.... et tu pourras voir venir... Mais il va falloir que le PC soit costaud derriere...

Olivier
4
Le mieux serait une petite table de mix(si t'en a pas deja ?!)avec une carte son 8in.

Par contre ca serait pratique d'avoir au moins une table de mix avec 4 bus stereo, si tu veux enregistrer 8 voies mono a la fois.
5
Ah zut, tu fais deja ca ? j'ai lu un peu vite...

Pour pas trop cher, chez Hoontech, ils ont un system de carte son (DSP24) et de rack 19". Tu peux en chainer plusieurs je crois.. il y a des racks avec que des preamplis (ADDA3000), et d'autres rack avec des entrees lignes (2000).

https://fr.audiofanzine.com/produits/?action=play&idproduit=11491
6
Ok merci pour les infos !!

visiblement rien au dessus de 8 quoi !!

je m'en doutais un peu... :??:

du coup Funkakuchi :oo: (délire le pseudo !! :bravo: ) j'aimerais creuser ton raisonnement, il y a peut être moyen du coup que tu répondes à une de mes nombreuses interrogations MAO+cablageesques !!

tu parles de 4 bus stereos pour 8 voies mono.

ma question donc qui va sûrement se révéler très con :???:

en imaginant que tu places 2 toms sur un bus. pour différencier les 2 toms au sein du bus 1 (stereo) les 2 signaux, tu fais un pan à gauche et un pan à droite. ok

en faisant ainsi, quelle gueule aura le signal en sortant du bus (sortie du bus en jack mono et entrée dans le rack de la isis toujours en mono) ??

je veux dire par là qu'en me servant de logic, aurais-je le signal de mon 1er tom sur la partie haute de la représentation graphique prise et le 2nd sur la partie basse ?

en gros est-ce que mon signal sera scindé visuellement et au niveau du signal sous mon soft ?

étant donné que les 2 signaux dans le bus stereo sont scindés de manière à en voir 2 monos en en mettant un à gauche et un à droite, pourrais-je donc récupérer 2 signaux dans mon soft (sâchant que ce dernier enregistre en mono) sous cette forme :
coup de tom 1 = en haut de mon signal mono (à gauche quoi)
coup de tom 2 = en bas de mon signal mono (à droite quoi)

quand je dis "en haut" et "en bas", je veux dire par là que sous mon soft, le signal qui entre est représentée sous la forme d'une onde mono. donc au sein de cette onde mono, la "séparation" issue du pan du bus sera-t-elle apparente disctinctement ou les 2 signaux seront-ils mixés au sein du même onde mono ?

voilà je sais pas si c'est très clair... :8O:

je viens de me relire et franchement si quelqu'un arrive à me comprendre, chapeau bas !!

d'avance merci

ciao

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
7
Salut !!!

sisi au dessus de 8 il y a au moins une carte... si tu as définitivement envie de te passer de console de mix :

https://www.motu.com/english/motuaudio/24IO/body.html

24 entrées.....

si t en veux encore plus tu peux en coupler 2 ou 3 :mdr: :mdr:
8
Ah normalement les deux canaux doivent rester separes.. mais ca va bien te couter deux entrees mono hein.

par contre si je comprends bien, sur ta console, tu ne pourras pas regler separement les deux canaux, c'est ca le desavantage d'utiliser un canal stereo pour faire passer deux signaux mono independants.
9
Bon un truc, mais je suppose que t'y as pensé:
C'est bien beau d'avoir 10 pistes enregistrable, mais dix pistes, ca veux dire dix preamp !!! et meme si il y a des cartes a 24 pistes, ca m'ettonerai qu'elles aient dix preamp !

Sinon y'as aussi une autre solution, qui peut etre tres interressante ( mais ca resoud pas le pb des preamps !! ):
Une table numerique, puis une carte avec plusieurs entrées ADAT.
Avantage: tu peux trouver des tables qui font surfaces de controles.

Jacky repenti. SeuRn

10
Sinon y a ca aussi :
http://www.m-audio-france.com/delta1010.htm

p'tet pas aussi pro que motu mais tres abordable...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD