Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cartes DSP

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 920 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cartes DSP
Bonjour à tous ! Je suis en train d'étudier en vue d'un éventuel achat les cartes DSP (et les cartes son avec DSP) et plus ça va, plus je m'apperçoit que les DSP ne prennent en charge que les plug-ins et les logiciels fournis avec.
Je cherche une carte DSP (ou une carte son avec DSP) qui prend en charge aussi les plug-ins et surtout les synthés virtuels (VST et DX principalement) qui fonctionnent d'origine en natif. Est-ce que ça existe (ça m'étonnerais mais ça ne coûte rien de demander) ?

Olivier
2
Y'en a 2 (je n'en connais qu'un mais j'avais vu trainer une news pour un deuxième..), c'est pas des cartes sons, c'est des rack de DSP.. celui que je connais s'appelle plugZilla...
3
ARGL: Le PlugZilla ne prend en charge que le VST et le VSTi, quelle dommage ! :( Est-ce qu'il n'existe pas quelque chose d'équivalent qui prend en charge égallement les plug-ins audios DirectX et les synthés virtuels DXi ? Cela serais renversant ! :mdr:

Olivier
4
Le plugzilla est le truc le plus abouti, je coirs, mais ca coute dans les 20 000 francs, et c'est meme pas encore en vente, je crois.

PAr contre, vu que c'est developpe par d'anciens d'Eventide, il y a des chances que le produit soit du bon, mais elististe, comme eventide, quoi. Un des gros pbs est l'interfacage ( il y a pas de gros ecran et de souris dans le plugzilla ) avec les VST pas prevu pour.

Sinon, le principal interet des cartes DSP, c'est de faire tourner les softs qui sont sur chaque plateforme. En dehors de ca, vu le prix ramene aux perfs des DSP pas geniales en general de ces cartes, ca n'a a mon avis que peu d'interet.
5
20000 FRF ?!? :oo: (= env. 5000 CHF) C'est trop cher pour ce que c'est, il y a meilleure temps d'acheter le processeur Intel le plus puissant possible et le plus de RAM possible. De toute façon, je dois chander d'ordi ce mois d'août.
Je cherchais une carte DSP qui pourrais prendre en charge surtout les synthés virtuels parce que gourmands en ressources mais si ils ne prennent en charge que les softs livrés avec, ça ne vaut pas la peine.

C'est normal que la PlugZilla ne possède pas d'écran ni souris parce qu'elle n'est sensée prendre en charge uniquement le traitement audio (c'est-à-dire les calculs processeur qu'ils nécéssitent) des plug-ins VST et non les plug-ins en entier. Le réglage de ces derniers se font comme d'habitude sur l'ordi, non ? La pub dit que la PlugZilla peut être utilisé en live. Certes: avec un ordi portable. C'est ça l'interêt: pas besoin qu'ils lisent les plug-ins en entier qui ne sont effectivement pas prévu pour.

Olivier
6
Salut

Personne a exploré le VST System link ? (connecter plusieurs machines entre elles et partager leurs ressources)
7
Salut alors alors un exemple de carte avec plusieurs gros dsp prenant en charge en se servant du logiciel de base : Creamware cher mais top. Tu peux parametrer tous tes logiciels vst en leur assignant le nombre de dsp que tu veux ainsi que les sorties que tu souhaites.
8

Citation : Creamware cher mais top. Tu peux parametrer tous tes logiciels vst en leur assignant le nombre de dsp que tu veux.


comment tu fais ça concrétement?
car j'ai une Pulsar, et j'aimerais savoir comment je peux affecter un vsti sur les DSP? :oo:
9
Eh bien sur la pulsar tu dois trouver le menu d'attribution des dsp et des sorties puis tu lances tes plug in et tu retournes sur le schéma d'attribution tu compares ce qui a changé. La tu appliques tes nouvelles attributions de dsp en modfiant les chemins(routing) dsp. Excuses moi pour l'imprécision de ma réponse mais j'utilise une carte scope xtc. Voila j'espère que je t'ai aidé.
10
Merci pour ta réponse
Il me semble que l'on ne peut pas faire cela avec une Pulsar 2....mais j'aimerais bien me trompé car ce serait vraiment cool.