Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMD / Intel

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 771 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AMD / Intel
Bonjour à tous, et désolé d'avance si cette question à déjà été posée...

Je suis en train de monter un home studio 4 entrées à l'aide d'une Maya 44 et, je pense, de sonar 2.0 XL. J'ai un athlon xp et un amd athlon xp 1800+

Le vendeur de la maya m'a dit, je cite "Si t'as un athlon, ça marchera pas, c'est de la merde, tous les gens qui nous achètent des trucs et qu'ont des athlons reviennent ensuite acheter un pentium parce que athlon et la mao ça marche pas"

Qu'en pensez vous ? ils ont des actions Intel et ils exagèrent, ou est-ce vraiment vrai ?

Merci d'avance !
2
Le problème avec les athlons, c'est souvent la carte mère, pas le processeur. Quel est ta carte mère/chipset?
3
CM : MSI
Chipsert : Appolo KT266
4
Arrrgh pas ce debat encore !!!

Ne lesine pas sur le quartet "carte mere, processeur, ram, ventilo" et tout devrait aller bien... je dis "devrait" car l'informatique n'est pas encore une science exacte :)

Donc bonne carte mere, (asus , abit, msi...)
Proc AMD si tu veux mais avec un sérieux ventilo (compte 30€ GRAND mini) car ça a tendance a chaufer.
Et ram : evite la "noname", tape dans le winbound ou le samsung même si c'est quand même plus cher.

Voila moi je pense que c'est franchement stable ce genre de config !
5
Ouai, C'est totalement exact,
C'est nimporte quoi tout ça, je travaille sur un athlon depuis 3 ans ( en passant de pross en pross), je suis aujourd'hui sur un Athlon XP 2200 + que je V changé pour un 2600 et la config est tres stable,
et comme te le dit WOGO, prends un bon vebtilo et meme si le paye plus chere, ça te coutera toujours moins cher que dacheté un PENTIUM !!!

la stabbilité depend bocoup de ton OS et de tes drivers ... fé gaffe à ça aussi ...

Sahett...
6
Merci beaucoup :lol:
7
Enfin, si le chipset c'est le kt266 il y a peut-être un risque... t'aurais dit kt333 ou kt400 et j'auras dit "aucun problème" mais kt266, il y a eu des problèmes. Eventuellement contacte le contructeur de la carte son pour lui demander avant d'acheter.
8
C'est à dire ? quels types de pb puis-je rencontrer ?

(la carte est une Maya44)
9
Principalement des craquements dans le son, liés à des problèmes sur le bus pci...

je dis bien "risque" car je n'ai pas eu ce chipset et je ne peux donc pas porter de jugement dessus. En fait si ce chipset ressemble à son prédécesseur (le kt133), tu risque de ne pouvoir faire aller aucune carte son correctement. Par contre si il est plus comme le kt333, il y a plus de chances que cela se passe bien.

Un dernier truc, ne perd pas de vue que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
10
Merci.

Je viens d'essayer quelque chose. J'ai donc une Maya 44 avec 4 entrées (2 entrées stéréo plutot...)

Je viens d'enregistrer ma basse en l'envoyant dans les 4 entrées, et en enregistrant ces 4 entrées simultanément, et sur 4 pistes différentes, dans Sonar 2 XL.

Aucun problème de craquement. est-ce plutot bon signe ?