Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis aux expert de la latence PCI

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 364 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis aux expert de la latence PCI
Salut à tous
Quelle est la meilleure valeur de latence PCI à affecter à une carte son pour la MAO?
De celle-ci dépend apparemment la priorité des données transférées par le bus.
le logiciel Sandra détecte pour ma part une latence de 190 apparemment trop élevée.
Est-ce que cette valeur peut être à l'origine de problèmes audio rencontrés. (ex: coupure momentanée de son lorsqu'une piste est en lecture dans Cubase et que je vais fouiller dans les options du logiciel (ou plug-in d'effet affectés...) en même temps?
Merci
2
Ca depends principalement de ta carte son, d'ailleurs en audio on prefere oublier les trips benchmarks et ecouter avec ses oreilles :clin:
3
OK merci. C'est vrai que ma carte marche jusqu'alors (depuis seulement vendredi dernier) mais bon , ce détail m'intriguait
Mais pour mes petites coupures, as-tu un avis? (Là encore, c'est pas la mort mais je suis curieux)
4
Bah les coupures elles sont plus ou moins normales, soit plus précis
5
J'édite une partie de batterie en midi jouée par le VSTi Lm9.
J'enregistre une piste audio (gratte) nickelle, sans pops...
je met en lecture en boucle puis je test différent effet (plug-in):
- je vais dans appareil, console de mix, je click et le temps qu'elle apparaisse, petite intéruption de son très courte. dès qu'elle est apparue, le son revient.
-si je veux mettre un effet, je click sur le bouton FX et là, petite coupure jusqu'à ce que la fenêtre s'affiche...etc
6
Juste un petit Rappel pour les plus novices : je rappelle que la latence PCI, ce n'est pas la même chose que la latence au niveau du son. C'est une latence qui est affectée au bus PCI.