Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Interfaces audio

Demande Conseils pour Configuration complète !!!

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 313 vues
  • 1 follower
Demande Conseils pour Configuration complète !!!
Bonjour tout le monde !
Bon tout d'abord félicitations à ce site et aux nombreux utilisateurs qui ont l'air de maitriser pas mal la MAO et surtout qui n'hésitent pas à s'entraider.

Bon je vous expose mes besoins:
Je joue de quelques instruments: Guitare - Basse - Accordéon et Piano et je cherche à faire des compos avec tous ces instruments (en les jouant bien sûr l'un après l'autre.. j'ai pas 8 mains :clin: )

Pour le moment je possède:
- Les intruments cités plus hauts (le piano est numérique et a donc une sortie midi que j'aimerai exploiter)
- Un ordi :
Processeur AMD Athlon avec 128 de Ram.
XP comme OS
Une carte son SB Live! d'origine que je compte changer.

Après quelques heures de lecture des forums, des tests, des fiches-produits.. voilà sur quoi mon choix s'est reposé et je vous demande confirmation (toujours l'angoisse des mauvaises surprises de dernière minute style: grosse incompatiblité, il manque une sortie numérique..)

Carte son: Terratec DMX 6 Fire 24/96
Préampli: JStation (pour sa dualité Basse-Guitare)
Micro: ??? (il m'en faut un pour l'accordéon et la voix.. là j'attends vos conseils :D: )

Donc en gros mes questions sont:
¤ La Terratec ou la Maya ?? j'ai vu plusieurs messages à ce sujet mais dans ma config keskifôlemieux ??
¤ Le JStation ne sera pas bientôt obsoléte, remplacé par les préamplis virtuels.. je l'ai lu aussi ?
¤ Quel (bon) micro choisir pour l'utilisation: chant - accordéon ? Moins de 140 € si possible :)
¤ J'ai un peu peur des chipsets VIA ? Y'a vraiment un risque grave qu'il faille tout changer ??
¤ Comme logiciel je connais un peu Cubase, y'en a d'autres ?? Cubase fonctionnerait bien avec ma config ? Sinon quoi ?

Voilà voili voilou, ca fait beaucoup de questions.. Répondez à celles que vous pouvez ! j'attends vos réponses avisées et merci d'avance !

Et encore bravo pour cette entraide générale et spontanée :D
PouletJaune
Salut Poulet Jaune (quel nom ;))

La seule réponse que j'ai concerne les chipsets VIA. S'il est vrai qu'il y a quelques temps, on déconseillait le chipset VIA pour l'audio, à présent c'est moins vrai, à condition bien sûr que tu mettes à jour tes drivers sur le site ViaArena (c'est obligé !!) :

http://www.viaarena.com/

J'en profite pour insister face à tous les utilisteurs de carte mère possédant un chipset VIA : mettez le à jour !!

Mon blog sur l'écologie.